Faire un site internet

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Faire un site internet

dom39
Message du 04-03-2010 11:06:34

"Je me suis mariée le 10-07-2004 dans le Doubs"
Bonjour,

Je cherche à faire un site internet pour un futur mariage. Quelqu'un en a t-il déjà fait et si oui comment. Que pensez-vous de cette idée ?

Dominique

Réponses

jenny et gégé
Message du 04-03-2010 11:09:21

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans les Landes"
désoler jamais fait mais c'est une idée a laquel j'avais penser, je trouve sympas mais je ne c pas du tout comment faire non plus, désoler!

bambouzen
Message du 04-03-2010 11:13:10

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans le Nord"
pas de site (trop dur pour moi et pas le temps lol) mais un blog sur :
http://www.petit-mariage-entre-amis.fr/
c simple

on mettra un article ou 2 par semaine, les personnes ont des identifiants et des mots de passe perso, ils peuvent peaufiner leur profil (photo, présentation)
j'ai plein d'idées d'articles que je vais mettre petit à petit (concours photo, 5 de leur chansons preferées, si des enfants ont des allergies alimentaires etc ...)
je commence la distribution des faire part ce week, je verrais les visites apres ... c sur que les invités doivent jouer le jeu

caro59
Message du 04-03-2010 11:13:33

"Je me suis mariée le 14-05-2010 dans le Nord"
il y a des sites fait pour ça!
http://www.blog-mariage.fr/
http://jeunes-maries.com/
http://www.notre-blog.com/
c'est généralement assez bien expliqué!

coccinelle37000
Message du 04-03-2010 13:10:56

"Je me suis mariée le 26-02-2011 en Indre-et-Loire"
et pour faire un site tu as aussi
wifeo.com
si ça peut t'aider

lalilou68
Message du 04-03-2010 13:52:42

"Je me suis mariée le 19-09-2009 en Seine-Maritime"
en blog simple et sympa tu as www.notre-blog.com

et en site tu as aussi www.jimdo.com . facile d'utilisation

amandine44
Message du 05-03-2010 09:02:54

"Je me suis mariée le 24-05-2008 en Loire-Atlantique"
J'ai aussi trouvé http://www.cnotremariage.fr pour créer son site de mariage.

cindy496
Message du 05-03-2010 09:04:33

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Moselle"
moi j'ai fais sur marions les mais je t'avoue que j'ai du mal ....

dom39
Message du 05-03-2010 16:51:17

Merci pour toutes les infos.

Je pencherais plus pour un site, plutôt qu'un blog.
Je trouve que les blogs se ressemblent tous. Cela n'engage que moi. Pour certains sites que j'ai pu voir, les rubriques sont déjà faites, "les invités", "le jour j", "le voyage de noce" etc.

Moi, j'aimerais trouver un site, où juste le fond est prédéfini. A nous de créer les pages que l'on veut, par exemple, la rencontre, la passion et les loisirs de chacun des mariés, les fiançailles, l'enterrement de vie de célibataire etc.

Je continue les recherches pour trouver le site idéal.

Casper (deconnectée)
Message du 05-03-2010 17:18:10

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Tu as les sites gratuits de voila.fr, c'est pas mal et facile

Fleur_de_lys
Message du 05-03-2010 17:18:44

"Je me suis mariée le 26-06-2010"
C'était moi

Mikishine
Message du 05-03-2010 17:44:04

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans l'Eure-et-Loir"
Alors nous aussi nous faisons un site et non pas un blog (enfin chéri fait) mais bon même si créer des sites n'est pas son métier il travaille dans l'informatique (architecte système et réseau pour celles à qui ça parle... parce que oui informatique c'est vague) autrement dit je ne suis pas convaincue que quelqu'un n'y connaissant rien puisse faire de même (il se sert de Joomla si tu t'y connais).

Le blog est ce qu'il y a de plus simple c'est clair après je pourrai lui demander si il connait une manière simple de faire un site. Cependant je pense que d'une manière générale si n'y l'un n'y l'autre n'est dans l'informatique vous serez assez limité tout de même, car même pour créer un site en général tu pars d'une base que tu peux ensuite plus ou moins personnalisée... mais plus tu veux personnaliser plus tu dois connaitre le "langage" informatique. Pour info là ma moitié est parti d'une base fournit par Joomla mais ensuite il personnalise tout, se sert de plusieurs logiciels (dont un logiciel 3D, un logiciel de retouche image ect) et même si je me dépatouille en informatique je serai incapable d'en faire autant... ou alors en m'arrachant les cheveux.

Donc selon ce que vous voulez et votre budjet soit vous passez par quelqu'un soit vous vous rabattez sur un blog plus simple à personnaliser soit vous risquez de vous embarquer dans quelque chose de compliqué. Enfin de mon point de vue, je demanderai quand même à chéri ce qu'il en pense car après tout je ne me suis jamais vraiment posé la question donc peut-être qu'il y a plus simple que joomla et que là c'est juste que comme il connait il s'est lancé dans "the" truc.

Mikishine
Message du 05-03-2010 19:38:54

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans l'Eure-et-Loir"
alors après avoir posé la question il ne connait pas vraiment de sites permettant de créer des sites gratuits et facilement car il n'en a jamais eu besoin donc ne s'est pas renseigné sur le sujet il m'a vaguement cité e-monsite et sitew (peut-être aussi ovh mais il ne sait pas si la possibilité de faire ça gratuitement et facilement est déjà à dispo, apparement ça en parlait il y a quelque temps mais à la base c'est plutôt quelque chose pour les pro). Sachant qu'il ne s'est jamais servi d'aucun de ces sites donc il ne sait pas ce que ça vaut... ni le niveau de "compétences" que ça requiert. Voilà, j'espère que d'une manière ou d'une autre tu trouveras ton bonheur

dom39
Message du 08-03-2010 10:45:59

Merci Mikishine

A force de tourner des pages, je suis tombée sur un site http://www.creer-un-site.ws qui propose des modèles prédéfinis. Vous avez plus qu'à aménager le site. Le problème, c'est que c'est payant. 8 euros par mois. J'approfondie cette piste et continue mes recherches.

séve78
Message du 08-03-2010 11:00:36

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans l'Eure"
Hello,
Nous avons fait le notre sur millesmercismariage, très simple à faire, gratos ]
Tu peux voir mon adresse dans mon profil... Voir si cela te convient...

minininou
Message du 09-03-2010 08:47:14

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Seine-Maritime"
coucou moi j'ai fait notre site sur marions-les.com. C'est gratuit, avec des modeles prédéfinis. Je t'envoie l'adresse du mien en mp si tu veux pour voir ceque ca donne!

baboue25
Message du 09-03-2010 09:11:48

"Je me suis mariée le 14-08-2010 dans le Puy-de-Dôme"
coucou!!

Hier j'ai fait un blog sur mon futur mariage
J'ai trouvé un site unmariage.fr

annilee
Message du 09-03-2010 10:02:20

"Je me suis mariée le 15-05-2010 dans l'Ain"
Salut!
Nous on a créé un site avec e-monsite, c'est facile, t'as des trucs prédéfinis et d'autres que tu peux bien personnaliser. Par contre je ne pense pas que pour la version gratuite tu puisses mettre des comptes utilisateurs...
Amuse-toi bien!

dom39
Message du 12-03-2010 09:16:23

Salut à toutes,

Le blog de baboue25 est ce qui se rapproche le plus de ce que je veux, mais je vais créer un site et pas un blog. Le but étant de maîtriser complétement la conception (pas de pub, un vrai nom, hiérarchie des pages, etc). Sur le site http://www.creer-un-site.ws c'est payant, 8 euros par mois, mais il propose un vrai nom de site, du genre eric-et-patricia.com, on peut essayer et on peut résilier son compte quand on veut. De plus, il y a un lien de parrainage pour amortir le coût et il y a même possibilité d'avoir une adresse mail en correspondance avec le nom du site.
Je vous ferai passer le nom du site dès que je l'aurai fini entiérement. A plus!

mystsuki
Message du 12-03-2010 09:42:32

"Je me suis mariée le 10-07-2010 dans les Yvelines"
Coucou !
Alors créer un site est vraiment facile avec des programmes du style "Frontpage". Dreamweaver est déja plus compliqué et dirigé surtout pour les professionnels.
J'ai créé un site pour mon mariage qui est vraiment très apprécié par nos invités alors si tu as besoin de conseil n'hésites pas à me contacter.

Tu verras c'est assez simple !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames