> > >

Faites-vous toutes une "entrée" du gâteau??

Faites-vous toutes une "entrée" du gâteau??

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Faites-vous toutes une "entrée" du gâteau??

mina92500
Message du 18-05-2011 15:04:04

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
..parceque moi je ne suis pas sure de le faire..chez nous en général le gâteau est exposé devant la table d'honneur sur une table spéciale pendant la soirée,comme ça tout le monde en profite pour les photos,puis il y a le moment de la découpe du gâteau au milieu du repas normalement ou à la fin,vers minuit quand l'ambiance a chauffé (au choix)dans ce cas il y a la fontaine à champagne en même temps,et le gâteau est enlevé par le traiteur en cuisine,découpe en part pour les invités,et servis à table ou autre..(ps:j'ai été à londres pour un mariage il y a 2 semaines,je vous mets la photo de leurs wedding cake et de la ptite table)

Réponses

RwaiNet
Message du 18-05-2011 15:26:17

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Si il fait chaud dans ta salle, tu n'as pas peur qu'il "tombe", ou que la crème, si il y en a tourne?

C'est conservé dans un endroit frais en attendant son entrée... normalement ... non?....

Je sais pas je demande...

fanfan92
Message du 18-05-2011 16:00:51

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
nous la piece monte etait dans une chambre froide et ensuite il ont mis la piece monté sur la table mais quand la piece monte est arrivé on a mis une musique speciale et ensuite cascade de cremant de bourgogne c'etait genial

Autricourt
Message du 18-05-2011 16:02:58

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans l'Aube"
Nous, nous n'avions rien fait de spécial au moment de la pièce montée (+ buffet de verrines). Il y a juste eu des photos de prise et ensuite les serveurs l'on démontée.

mina92500
Message du 18-05-2011 16:17:01

RwaiNet,justement en France tout le monde nous dit cela,et même le traiteur, mais alors moi qui suis originaire de l'île Maurice par mes parents,un endroit bien chaud,comment les gens font-ils à leur mariage??mdrrr...j'ai jamais compris pourquoi ça ne marcherait pas ici et je cherche encore à comprendre la différence qu'il y aurait dans les gâteaux peut-être?..si tu vois le gâteau que j'ai mis en ex dans ma galerie,dans la salle il y avait une chaleur de dingue!!et il était en choco blanc à l'extérieur.... mystère

angelik40
Message du 18-05-2011 18:02:27

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans les Landes"
Il faut savoir qu'une pièce montée normalement ne se met jamais au frais!

yerdua
Message du 18-05-2011 18:08:53

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
coucou
alors nous mariage à la réunion
pas d'entrée gateau et comme pour toi il sera déjà présent sur une table depuis le début de la soirée
après on sera dans une salle climatisée donc ça va aider à tenir la soirée

titi91
Message du 18-05-2011 18:21:58

"Je me suis mariée le 30-07-2011 en Essonne"
moi j'aurai aussi peur par rapport à la chaleur et aussi que quelqu'une le fasse tomber!!
pourquoi dis tu ça angelik?, l'année dernière pour le baptême de mon fils le pâtissier nous avait dit de la mettre au frais!
et ma mère m'a raconté qu'à leur mariage qui avait lieux en corse il faisait tellement chaud qu'elle n'a pas tenue car le caramel fonadait

alexdu13
Message du 18-05-2011 19:01:22

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Ben nous la question ne se pose pas c'est une pièce montée glacée qu'on a choisie, elle est trop belle ^^ donc on peu pas l'exposer et je trouve ca sympa l'entrée du dessert avec une musique entrainante les cierges magiques etc...

angelik40
Message du 18-05-2011 19:27:46

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans les Landes"
Je dis ça car normalement une pièce montée ne se met pas au frais sinon les choux prennent l'humidité et c'est pas terrible. Normalement un pâtissier dira ça. après si il fait 40°C je suppose que c'est risqué. pour les deux baptêmes de mes enfants la pièce montée est restée dans la salle et sans souci ( au mois d'aout)

nath124
Message du 18-05-2011 21:13:58

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Heu moi perso un gâteau qui passe la soirée au chaud j'en mange pas!!! J'ai déjà eu une intoxication alimentaire et j'ai cru mourir...Par contre il est vrai que les pièces montées en choux ne se mettent pas au frigo mais dans un endroit frais par contre les gâteaux crèmes doivent être conservé au frigo ou chambres froides...info de mon cousin qui est pâtissier
Sinon à vos risques et péril ]

mina92500
Message du 19-05-2011 10:47:57

hihi nath124 intox, ma pauvre
mais alors ton cousin pâtissier,justement je reste toujours et encore intriguée par l'histoire des pays chaud,comment font-ils?comment se fait-il que le gâteau ne tourne pas? mystère mystère..
Perso notre sable sera en vieille pierre qui contient bien la fraîcheur,même en été il y fait frais.
Merci yerdua, on se comprend et ça me rassure alors! tu fais quoi comme gâteau toi?

yerdua
Message du 19-05-2011 11:09:13

ce sera une pièce montée choisie par monsieur (poirier) j'essaie de retrouver une photo et je la mets dans la galerie si je la trouve

mina92500
Message du 19-05-2011 11:10:23

okk c'est gentil merci,as-tu demandé avis à ton pâtissier toi??

yerdua
Message du 19-05-2011 11:27:26

en fait on a pris le même que celui du mariage de mon beau-frère en juillet dernier, il nous a demandé où se déroulait la réception et comme c'est une salle climatisée il a dit que ça ne posera aucun problème d'autant plus que le mariage sera en hiver (austral) donc il ne fera pas trop chaud

yerdua
Message du 19-05-2011 11:36:42

voilà c'est dans ma galerie
ce sera une de ce genre là à quelques petites choses près

nath124
Message du 19-05-2011 11:53:04

Mina...dans les pays chauds il y a des frigos aussi par contre pour un mariage au fin fond de la jungle alors ça je ne sais pas ]
Sans rire je vais demander à mon cousin comment effectivement ils font dans les pays chaud mais à mon avis il va me répondre que les frigos existe même dans les iles
Je m'informe et je te tiens au courant...

RwaiNet
Message du 19-05-2011 12:59:54

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Je demanderai à ma future belle soeur ce qu'elle en pense, elle est pâtissière de formation, des pièces montées elle en a fait. Je vous ferai part de ce qu'elle me raconte :)

Faut juste que je face pas trop cale que je traîne sur des fofos de mariage vu qu'on annonce seulement notre mariage à Noël lol..

mina92500
Message du 19-05-2011 13:43:03

ah oui ce serait cool! merci les filles! mon traiteur pense comme vous, càd de ne pas l'exposer,mais j'ai tellement eu l'habitude de voir exposer ainsi.Vous avez vu la photo du gâteau que j'ai mis ds ma galerie?en choco blanc exposé pendant tout le repas?J'aimerais bien comprendre..

nath124
Message du 19-05-2011 20:41:16

Moi je pense que si il ne fait pas extrêmement chaud le chocolat ne fond pas vraiment par contre il doit être mou et le gâteau chaud...ce qui au gout ne doit pas être le top...C'est quand même meilleur un gâteau frais
Par contre si la crème venait à tourner ça ne veut pas dire que tout le monde le sentira passer,chacun est plus ou moins sensible niveau estomac mais il se peut que bizarrement comment dire on soit "contrarié" ] ou alors carrément comme ça m'est arrivé qu'on se retrouve avec un empoisonnement alimentaire
Pour info moi c'était après avoir mangé des escalopes à la crème,mon amie les avais laisser dehors toute une nuit car n'avait plus de place dans son frigo,moi je me suis retrouvé à l'hôpital,un ami a eu la diarrhée ,2 gosses avait vomi et mon mari à l'époque et tous les autres n'ont rien eu et pourtant on a tous mangé pareil...Ca dépends des sensibilités en fait

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames