> > >

Famille de chéri nous snob

Famille de chéri nous snob

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Famille de chéri nous snob

laswiff
Message du 29-04-2011 08:02:59

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Rhône"
Salut les filles...

J'ai le c** entre deux chaises comme on dit...
Je m'explique.
La famille maternelle de mon homme ne sera pas a notre mariage. Sa mère, qui lui a déjà fait beaucoup de mal par le passé, et qui a toujours fait passer sa personne avant son fils ne viendra pas car "vous vous mariez à la mairie de ton père, donc vous avez choisi votre camp". Elle et le papa de mon homme sont divorcés depuis 20 ans maintenant, mais elle a toujours une haine profonde envers son ex belle famille, donc elle refuse de venir. D'autant plus qu'on se marie dans la même mairie qu'eux à l'époque... La tante de mon homme, nous a tout simplement laissé un message en nous disant qu'elle ne viendrait pas. pas de remerciement, pas d'explications et pas d'excuses... Et l'oncle a décidé de ne pas venir car nous n'avons rien mis dans son urne pour son mariage... Alors que l'aller retour chez eux nous a enlevé le pain de la bouche car c'était une fin de mois difficile et les 50 euros de péage et carburant nous aurais bien s rvi a faire des courses... Il n'y a que les grands parents qui ont une "bonne excuse", ils seront dans leur maison en espagne, comme chaque année. Et encore, je me demande quelle excuse ils auraient trouvés s'ils avaient été dans le coin...
Et même si on s'attendais à ces réactions, je vois bien que ca fais très mal a mon homme, même s'il ne dit rien et fais le fier. J'ai peur que ca lui gache sa journée, et ca je ne le pardonnerais jamais à ma belle famille. Une part de moi espère que ca lui permettra une fois pour toute de tirer un trait sur cette famille de maboul... !!
Je vous parle de sa famille maternelle, mais du coté de son père c'est pas mieu... On nous bassine pour inviter de la famille éloignée, et au final, on recois un mail pour nous dire que "de la famille vient pour les vacances donc on ne viendra pas a votre mariage..." c'est moi, ou on nous prend pour des cons là ???!!!
Enfin, le pire je crois... la gd mere paternelle de mon homme qui habite à 10 minutes à pied de la mairie, ainsi que sa tante (40 ans et tjr chez sa mere...) ne viendront pas car elles n'ont pas envie !! j'hallucine !!
J'attend qu'une seule chose en fait, l'occasion de leur dire à tous, ce que je pense de tout ca ! Ils m'aiment déjà pas, au moins maintenant, je saurais pourquoi !

Sioncèrement désolée du pavé les filles... mais ceux à qui j'en parle autour de moi n'ont pas l'air de se rendre compte que ca nous affecte quand meme...

Réponses

laswiff
Message du 29-04-2011 08:08:02

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Rhône"
Et j'ai même pas fini ce que je voulais dire en fait...
je suis partagée entre l'envie de tous les appeler et leur voler dans les plumes, ce que mon homme n'apprécierais pas, mais que lui ne fait pas. Et le fait raisonnable de le laisser gérer sa famille.
En fait j'en peux plus qu'ils lui fasse du mal, elle l'abandonne deux fois de suite, et se vante d'avoir "toujours tout fait pour lui" mais n'est même pas capable de mettre sa rancune de coté pour le mariage de son fils !!!!! Et après on va me demander de faire des efforts... la, je peux vraiment plus en faire !

Nana974
Message du 29-04-2011 08:30:19

"Je me suis mariée le 27-07-2012 à la Réunion"
C'est triste toute cette histoire!! Mais malheureusement c'est beaucoup plus fréquent qu'on le croit dans toutes les familles!!!! Moi même n'étant pas trop apprécier de ma belle famille je fais quand même tout mon possible pour garder ma rancune de côté, mais ce n'est jamais assez!! Tout cela ne doit pas êtes facile pour ton homme mais ne gâche pas ton énergie pour des gens qui n'en valent pas la peine!! Tampis pour ceux qui ne viennent pas!!! Et reposent toi sur des gens qui vous apprécient et vous soutiennent!! Bon courage!!

jazzy83
Message du 29-04-2011 08:47:18

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
whaouuaaa!
comme je dis ironiquement a propos de ma mere: trop d amour tue l amour
....
bref
j ai pas autant de pb que toi avec ma famille meme si ca peut etee coton par moment, mais j suis bien triste pour toi et homme car il est clair et net que c est une preuve d une indifference total de leur part, et donc l absence d amour
un rejet de tant de personne de la famille ca doit horrible a vivre mais dites vous que les personnes qui seront la, famille qui reste et amis c est eux votre famille
je ne sais quoi te dire de plus mais je t envoie pleins de

Smyrne
Message du 29-04-2011 11:40:40

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
eh bien, c'est une sacré famille... Je pense que tu devrais laisser ton homme gérer ça, il devait s'attendre à ce genre de réaction, même si au fond de lui il gardait sans doute espoir qu'ils viennent, c'est pour ça qu'il est un peu déçu, mais ça passera ne t'en fait pas.

redangel
Message du 29-04-2011 17:18:51

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans la Loire"
même si je n'ai pas grandi dans une famille unie, je trouve vraiment choquant que les gens ne soient pas capables de faire preuve de maturité et d'ouverture d'esprit pour venir à un mariage et laisser leur rancune, colère ou autre de coté. Venir juste pour être avec les mariés et leur montrer qu'ils comptent pour eux.
j'espère que malgré tout ces gens tu auras un beau mariage, car le plus important finalement c'est toi et ton mari, que vous vous aimiez au dela de toute cette méchanceté.

Nelliel
Message du 29-04-2011 17:36:00

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Je pense que c'est une bonne chose qu'ils ne viennent pas : seules les personnes qui vous aiment seront présentes et c'est ça qui fera de votre mariage un jour de bonheur.

Courage à vous 2 pour digérer ces réactions blessantes.

chrisacro
Message du 29-04-2011 21:16:35

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
oui je rejoins tous les messages des filles.
Cette situation doit être très difficile et je comprends ton envie de ruer dans les brancards. Cependant, comme tu l'as dit, ton homme n'apprécierait pas et je pense qu'il faut donc que tu évite, ils ne méritent que tu te dispute avec lui pour eux. Ils n'en valent vraiment pas la peine.
Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais ignore les. Montre à ton homme ton soutien et dites vous que ce jour là vous serez entourés des gens qui tiennent réellement à vous. Et il vaudrait mieux qu'ils ne gâchent pas votre journée avec leurs querelles alors c'est mieux ainsi même si c'est difficile à vivre.
Bon courage à tous les 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames