Félicitations?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Félicitations?

ydya59
Message du 25-07-2008 10:14:22

"Je me suis mariée le 06-06-2009 dans le Nord"
Avant le vin d'honneur, il y a les traditionnelles félicitations aux mariées, parents, beaux parents...
Le hic c'est que les parents de loulou sont divorcées et sur les faire part, on a tenu à mettre tout le monde: mes parents, ma belle mère, son nouveau mari, mon beau père, sa compagne... sans oublier la mamie...
alors imaginez le monde à féliciter et le malaise entre ma belle mère et la nouvelle compagne de mon beau père.
Alors on m'a expliqué qu'à un mariage, les mariés sont entrés dans la salle du VH, ont pris une coupe et se sont balladés de personne en personne pour remercier les invités.
Alors j'aimerai avoir votre avis et vos idées sur ce type de pratique.

Merci d'avance les filles

et encore un grand merci pour votre aide en général: pour ça je vous envoie plein de bisous!!!

Pages 1 2

Réponses

thunderhead
Message du 25-07-2008 10:20:40

"Je me suis mariée le 29-08-2009 en Haute-Savoie"
Encore quelque chose que je ne connaissais pas (décidément). J'avoue que je ne pense pas me prendre la tête avec tout ca, les gens viennent me féliciter si ils veulent, mais si je pouvais me passer de cette "corvée" ce serait avec plaisir ]

Sinon l'idée que tu propose me semble plutôt bien !

Clarinette
Message du 25-07-2008 10:22:48

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans les Alpes-Maritimes"
Les gens felicite les mariés et c'est tout!!!! Si il veulent feliciter vos parents ils le font à l'ecart, ce n'st ps comme à un enterement aec toute les condoleances

choupinette8
Message du 25-07-2008 10:26:47

"Je me suis mariée le 22-08-2009 en Isère"
Aux mariages où je suis allée, on ne félicitait que les mariés, pas les parents (ou alors de façon moins formelle)

nadichou
Message du 25-07-2008 10:31:29

"Je me suis mariée le 25-10-2008 dans le Nord"
l'idée de passer chez tout le monde me semble la plus simple

et comme dit les filles s'ils veulent félicité vos parents, ils n'ont cas le faire mais plus discrètement; moins formellement.

Anisette
Message du 25-07-2008 10:40:47

"Je me suis mariée le 16-08-2008 dans les Ardennes"
Avant, chez nous, après la cérémonie au début du vin d'honneur, les mariés avec leurs parents se mettaient en rang d'oignons et tous les invités faisaient la queue pour féliciter tout le monde : moralité les mariés ne profitaient pas du VH

Maintenant, les mariés tournent pendant le VH et les gens qui veulent nous féliciter viennent, mais ça se fait naturellement, j'ai opté pour cette solution beaucoup moins informelle et beaucoup plus naturelle

Aley
Message du 25-07-2008 10:44:36

"Je me suis mariée le 01-08-2009 dans la Manche"
Pareil (bis) ]

lme organisation
Message du 25-07-2008 10:45:52

"Je me suis mariée le 12-04-2003 dans les Deux-Sèvres"
ce fut mon cas, nos parents sont divorcés des deux côtés....
D'une part je doit te dire qu'ils ont pris sur eux c'était notre mariage, ils ont respecté..;Puis maintenant les gens félicite les mariée et les parents qu'ils connaissent et c'est tou, sinon bas tu met ta mère et son conjoint à un bout et ton pèrer et sa compagne à l'autre vous au milieu et le tour est jouer....

Enfin, le rang d'oignon je trouve ça dépassé mais ce n'est que mon avis.... Emilie

Anisette
Message du 25-07-2008 10:48:19

bien d'accord

Aley

ydya59
Message du 25-07-2008 10:50:20

"Je me suis mariée le 06-06-2009 dans le Nord"
Merci de vos réponses.
Je pense que je vais éviter le rang d'oignon!!!

lalimacerouge de schrek
Message du 25-07-2008 13:33:41

"Je me suis mariée le 13-12-2008 en Essonne"
Auteur : ydya59

dans mon milieu ca se fait on se doit de faire le tour des table ne serais que pour savoir si tout se passe bien car nous sommes les hotes et que les invité ne pas juste là pour remplir la salle, donc entre chaque plat on se leve et on va voir 2ou3 tables et prend le temps de s'y interesser, donc on peux aussi dire merci au passage c'est pareil ou trinqué avec chaque mais moi j'ai trop de table je vais etre bourer ]

Anisette
Message du 25-07-2008 13:46:13

on parle pas de ça

Moi aussi je vais le faire ça... On parle des félicitations au vh après le mariage

T'as trouvé ton léon?

Ourlove
Message du 25-07-2008 13:50:50

"Je me suis mariée le 17-10-2009 dans le Nord"
Salut, chez nous, sa se fait toujours le rang, c'est comme çà que les invitées rentrent dans la salle est commence le vin d'honneur... En même temps sa prends du temps ]

Moi j'aime bien cette idée (je comprend que vous trouviez çà "vieillot"), mais moi j'aime bien faire la queue au mariage, c'est toujours sympathique on parle avec des gens qui sont présent et que l'on ne connait pas (quand on est invitées on ne connait jamais tout le monde) et c'est aussi le moment où les gens se retrouve...

Sinon, pour moi et ce n'est que mon avis, mais si les parents sont séparer, je ne mettrai pas les "nouveaux" compagnon ou compagne (ce n'est pas leurs enfants), pour moi c'est les parents,les arrières grands parents, si il y a et les mariés...

Bon courage pour gérer çà sans clache

Anisette
Message du 25-07-2008 14:01:31

moi je sais qu'a chaque fois que je suis allée à un mariage comme ça, j'esquivais la file et j'attendais qu'ils aient finis pour les féliciter.

Non, mais sinon t'as pas le temps de boire un coup, lol!

lme organisation
Message du 25-07-2008 14:01:37

"Je me suis mariée le 12-04-2003 dans les Deux-Sèvres"
Bah oui mais ça dépend... par exemple moi mes parents on divorcé j'avais 8 ans et mon beau père je le connais depuis alors je trouve que 15 ans de vie avec lui, il avait sa place pour les remercimenet alors je dirais c'est vraimnet suivant ton désir.... Emilie

Anisette
Message du 25-07-2008 14:02:36

et de profiter des autres invités que tu vois pas souvent et qui sont là qu'au vh (pour finir mon idée)

GUIGUITTE
Message du 25-07-2008 14:38:57

"Je me suis mariée le 21-06-2008 dans l'Eure"
c est ce que nous avons fait pendant notre vh c est plus simple et moins tradi et au moins tu bouges....

wombat
Message du 25-07-2008 16:32:26

"Je me suis mariée le 21-06-2008 à Paris"
Oui nous aussi on est allés de groupe en groupe pendant le VH pour parler à tout le monde, on a pas fait le rang. J'aurai eu peur que les gens ne profitent pas du jardin et des petits fours! surtout pour ceux qui ne sont pas au dîner.

Anisette
Message du 25-07-2008 16:33:19

et puis c'est plus sympa pour les mariés aussi, je trouve

GUIGUITTE
Message du 25-07-2008 16:33:28

"Je me suis mariée le 21-06-2008 dans l'Eure"
oui wombat et cela fait moins formel garde a vous !!!! lol ]

Ourlove
Message du 25-07-2008 16:57:24

"Je me suis mariée le 17-10-2009 dans le Nord"
C'est sur qu'on a tous une vision des choses... Pour moi c'est tellement naturelle de faire çà, sans juger, ni critiquer!! (je précise^^)

Personnellement, pour un mariage c'est la chose incontournable, je n'ai jamais assister à un mariage qui ne fonctionne pas comme çà; mais bon, les traditions sont aussi là pour être changer ou bousculer

Sinon pour les beau-parents de "re-mariage" (je ne parle pas de ceux par alliance^^ c'est compliquer, il ne devrait pas avoir le même nom ] ) c'est sur que si tu le considère comme ton "père" c'est normale qui fasse "parti de la fête" si je peut m'exprimer ainsi, mais si c'est quelque chose qui n'est pas "formelle" (récent ou que la personne change souvent de compagnon) pour moi (et je précise bien selon ma vision des choses^^) il ne devrai pas être dans les "remerciement"... Mais, il n'y as que vous qui vous pouviez décider a mon humble avis...

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames