finalement...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : finalement...

Smyrne
Message du 09-11-2010 11:39:40

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
mon compagnon a eu une idée pour le déroulement de notre mariage (aurait-il senti mes appréhensions ?). Il m'a proposé de faire un petit buffet au restaurant à midi avec nos familles, et par contre le soir faire un grand repas chez mes parents avec ma famille, et aller à l'hôtel le soir.
Il m'a dit que comme ça, je garderai ma robe plus longtemps, et ça reviendrait un peu moins cher de faire un petit buffet à midi et de faire un gros repas chez mes parents.

Ca me ferait plaisir, mais du coup j'ai un peu peur niveau organisation : mes parents habitent à 80km...

Réponses

popolinette
Message du 09-11-2010 11:41:59

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
tu devais faire comment au début?
tu pourras faire un cortège pour aller chez tes parents le soir et c'est sûr que tu vas pouvoir garder ta robe un moment!!

PetitePrune
Message du 09-11-2010 11:42:50

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
C'est une bonne nouvelle, et une très bonne idée ! Pourquoi as tu peur pour l'organisation ? Je ne vois pas trop pourquoi cette distance est un problème...

scrat29
Message du 09-11-2010 11:52:31

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
Ah c'est vraiment génial

Smyrne
Message du 09-11-2010 11:52:46

popolinette, au début on devait faire un cocktail et un buffet à midi, et après tout le monde serait rentré pour 16h.
C'est vrai que je pourrai garder ma robe plus longtemps, mais par contre l'idée du cortège, je n'aime pas trop ça.

J'ai peur pour l'organisation car chez mes parents, c'est une grande cours, ce sera donc un grand repas dehors, mais s'il pleut (on est en bretagne, donc j'ai un peu peur de côté-là !), ça sera de la boue, et il n'y a aucun abri (à l'intérieur c'est pas assez grand).
En plus il faudrait que je décore le restaurant la veille du mariage, mais je ne pourrai décorer chez mes parents que le jour-même (la cour sert aux voitures, donc pas de possibilité de mettre en place les tables avant le jour j). Mais faire la déco le jour-j, ça me fait peur, mais y'a pas d'autres possibilité

dip
Message du 09-11-2010 11:53:06

"Je me suis mariée le 23-07-2011 en Guadeloupe"
Tu ne devrais pas t'inquiéter, ça risque d'être marrant au contraire, de faire un long cortège. Surtout que le week end dernier, j'ai en croisé un sur l'autoroute, je ne sais pas combien de km ils ont effectué, mais c'était hyper sympas.

Smyrne
Message du 09-11-2010 11:57:53

par contre j'ai demandé à mon compagnon si ça ne le dérangeait pas que sa famille ne soit pas là pour le repas du soir (ils ne seront pas au courant qu'on ira chez mes parents faire un grand repas), il m'a assuré que non, il m'a dit qu'au moins on sera tranquille et je pourrai garder ma robe plus longtemps, et ça reviendra moins cher.

polchris
Message du 09-11-2010 12:04:27

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Morbihan"
Tu peux trouver une tente de location pour mettre dans la cours chez tes parents!au printemps, ils en vendent en grande surface vraiment pas chères ou peut-être même l'emprunter à quelqu'un!

dip
Message du 09-11-2010 12:04:42

Désolée Smyrne j'écrivais pendant qu tu postais ton message.
Exceptionnellement, les voitures ne peuvent être mises autre part. Ce qui te permettrait de placer les tables et les chaises. Et pour la déco, tu fais quelques choses de simple et pourquoi, pas récupérer quelques trucs au resto, et les mettres, là bas.
Concernant la pluie, tu peux éventuellement, tendre une grande bache blanche, voir si on peut t'en passer une, ou un chapiteau. Je ne connais pas trop les prix donc à voir.

PetitePrune
Message du 09-11-2010 12:12:26

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Comme le dit Dip, la cour de tes parents pourrait être dégagées pour l'occasion quand même, et tes parents pourraient faire un peu de déco. Ce ne serait quand même pas trop leur demander pour le mariage de leur fille, si ?
Pour le risque de pluie, renseigne toi sur le prix des tivoli !

Smyrne
Message du 09-11-2010 12:21:44

Pour les voitures dans la cour, impossible de les déplacer avant le jour même, car ils sont à la campagne, et si les voitures "dorment" dehors, elles ne seront plus là le lendemain.
dip, c'est vrai que je n'avais pas pensé à récupérer de la déco du restaurant !

Par contre niveau budget on ne pourra pas louer de chapiteau, parquet, ou autre chose... Il faudra que je trouve un système D...
Mes parents pour la déco, hum j'ai un peu peur en fait !!! Mais bon, si je leur explique bien, oui il pourront toujours mettre en place les tables et la déco.

Le côté positif, c'est que pour le repas du soir, c'est un collègue à mon père qui pourra le faire, un ancien meilleur ouvrier de france

caro_156
Message du 09-11-2010 12:45:24

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
demande à la mairie de chez tes parents s'il ne loue pas des chapiteaux ? car nous la location du grand chapiteaux c'est 4€ la journée. ça peut le faire non? comme ça tu l'installes la veille et tu mets tables et chaises dessous au moins vous seriez à l'abri

miss heureuse
Message du 09-11-2010 14:45:23

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Puy-de-Dôme"
c'est une trés bonne nouvelle
niveau oraganisation vous allez bien trouver une solution.
Dans ton entourage, famille, ami, personne n'a des tonnelles??
un cotége, c'est génial qu'est qui te fais peur?
Par contre je pense que la famille de ton homme apprendra bien que vous faîtes quelques choses attention de ne pas les froisser
Pour la déco c'est une bonne idée de récupérer celle du resto

dip
Message du 09-11-2010 15:45:20

Pourquoi ne pas déléguer 4-6 personnes de confiance qui partiront plus tôt entre 30 mn et 1h avant pour vous installer les tables et les chaises?
Ensuite tu délègues, 2-4 personnes qui se chargeront de récupérer la déco du resto et de les installer?
Pour leur laisser le temps, en arrivant, vous faite un petit tour de la ville ou vous les laisser partir devant. Ca leur laissera le temps de tous préparer.

coccinelle37000
Message du 09-11-2010 20:36:52

"Je me suis mariée le 26-02-2011 en Indre-et-Loire"
bon déjà c'est cool il a trouvé une solution, et puis comme disent les autres prépare ta déco explque ce que tu veux et ensuite délègue comme ça en plus tu auras la surprise

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames