fleuriste

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : fleuriste

maelly974
Message du 15-12-2010 10:53:05

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
mon cheri et moi meme nous sommes aller chez un fleuriste pour notre deco florale,table,dh,b mariée,boutonniere,panier le tout nous reviendrai a 495e,etant donner que j ai viree ma decoratrice et amie qui devait les faires je trouve que c pas si cher mais pour notre budget aie sa fait mal.donc au lieu que les depense diminue sa auguemente,un coup de deprime nous allons utiliser que des rose rouge et blanche et des orchidee en plus pour mon bouquet.nous avons pas encore prit de decision definitive,nous pouvons commander 15jour avant.pour le centre de table le fleuriste nous conseille de prendre la ventouse sur la voiture ce qui n est pas bete d'ailleur sa nous ferais economiser 100e ] vous en pensez quoi? soulagement quand meme la voiture est payé
ouf.....sa prend forme mais tjr avec inquietude et stresse car notre situation financiere est vraiment au plus mal

Pages 1 2

Réponses

emmalulu
Message du 15-12-2010 10:58:06

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
une solution pour diminuer les frais de fleuriste, c'est de faire vous même certaines compos (les plus simple du genre les centres de table et le panier), faire pousser les fleurs + achat de certaines
en tout cas pour nous c'est ce qui est prévu, seul mon bouquet viendra du fleuriste.

ladouce45
Message du 15-12-2010 13:59:02

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Pour baisser le prix, enleve les orchidées, car c'est très cher.
Sinon, en centre de table, peut être peux-tu éviter de prendre des fleurs, car la déco est souvent moins honereux que des plantes.
Les demoiselles d'honneurs n'ont pas forcémenet besoin d'un bouquet.
Pour les paniers, tu peux prendre des roses de grande surface pas cher et les éplucher toi même un soir puis les mettre au frigo.

C'est ce qui me vient comme idée pour faire des économies.

Compte supprimé
Message du 15-12-2010 14:13:32

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
essaie de trouver un fleuriste qui veu bien se porter sponsor et fais qq fleurs en crepon c est ce que je fais et c pas mal comme rendu

Nelliel
Message du 15-12-2010 14:58:50

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Oulala, ça fait pas mal de sous tout ça !
Les filles ont raison, trouve une solution autre.

Ton thème est la nature?
Accentue peut être sur le feuillage en limitant le nombre de fleurs?

maelly974
Message du 15-12-2010 15:02:10

merci les filles de vos conseille,mais j ai fait le calcul des fleur en gros pour faire moi meme et sa me revien au meme prix san feuillage,et les rubans et autre accesoire,donc inutile faire moi meme,de plus je suis pas douer,j ai deja enlever plein de chose,donc si je continu mon mariage ressemblera plus a rien.le vendeur ma aussi promis une ristourne et me donne aussi des petales pour le mariage,je n ai pas grand monde pour m aider a la deco,donc moin on aura de chose a faire mieu c,on a la salle que le jour meme a 8h ce qui me laissera peu de temps pour decorer,courir a leglise pour decorer l eglise,repartir chez ma mere qui habite pas tres pres,coiffure,maquillage,sans compter fau aussi soccuper de mes enfants et j oubliais j ai toute la boisson a deposer a la salle,et les mettre au frais.se sera le cross lol,le vendredi deja plein de chose a faire,donc non je pense garder mon fleuriste,une tite depense en plus mais bon,en ce qui concerne les dame d honneur,se son mes filles et mes soeur,j ai tjr vu mon mariage com sa,et encore j ai supprimé un petit reve cetai d'offrir un petit bouquet a toute les petite fille de la salle,chose qui me reviebdrais trop cher voila ]

yerdua
Message du 15-12-2010 15:22:30

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
ya personne que tu peux charger d'aller déposer tout ça pour toi?

maelly974
Message du 15-12-2010 15:27:59

non,yavai ma meilleur amie mais elle atend un heureuse evenement pour juin,et meme peut etre quelle ne pourra pas venir si elle accouche le meme jour lol.le sort s acharne contre nouset je me demande meme si j aurai pas mieu fait de garder le silence sur mon mariage jusqu au invite

annen
Message du 15-12-2010 15:40:09

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
pour le centre de table tu peut prendre le bouquet de la voiture c'est ce que nous ferons
pour les tables tu peut faire des petit vases avec quelque rose sa fait frais et leger rien ne sert de charger la deco des tables ou bien des recipient avec de l'eau bougie flottante et une ou deux rose dessus
pour le reste les temoins ne peuvent pas t'aider?il me semble que les temoins sont la pour sa pour soulager les futur maries
pour les enfants demandent au mamies si elle peuvent s'en occupper

maelly974
Message du 15-12-2010 15:46:04

c skon penser faire pour le centre de table,pour les mamie alors la meme pas la peine,elle sont encore plus coquette que moi,meme si les enfants seron chez ma mere la veille deja,je veu pas que mes enfants soit maquiller com des poupée barbie

Nelliel
Message du 15-12-2010 15:46:59

Décidément !
Tu ne peux vraiment pas décaler?
Nous on viens de se retrouver dans une situation financière difficile (en plus je suis peut être enceinte), du coup on a décalé de 9 mois et on est vraiment plus sereins.

maelly974
Message du 15-12-2010 16:11:33

non je ne veux pas decaler de plus si je decale je perd deja l argent que j y ai investi dans le photographe et la voiture,je pourrais aussi perdre la salle,je pense que trop de gens serait trp content,alors non je decale pas.

Nelliel
Message du 15-12-2010 16:14:42

Ah oui ... nos prestataires et la salle ont été vraiment cools alors

maelly974
Message du 15-12-2010 16:18:37

ah oui,moi il mon bien preciser,qu'il refuser des client a ma date,et que si je devais annuler ou repousser on me rembourserais pas,et qu il faudra faire un autre contrat. .et recommencer a payer

Nelliel
Message du 15-12-2010 16:26:11

Pfff, c'est vraiment profiter des ennuis des gens. Je comprends qu'il se protègent, mais c'est dur de se marier dans ces conditions.

maelly974
Message du 15-12-2010 16:28:47

oui c sur mais on y arrivera,je reste optimiste,on y arrivera ]

caro_156
Message du 15-12-2010 19:05:07

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
ne pas avoir autant de fleurs, ne veut pas dire pour autant que ton mariage ne ressemblera à rien... car comme moi d'autres futures mariées n'auront pas beaucoup de fleurs (moi je n'aurais que mon bouquet) mais plus des décos faites maison, et ce n'est pas pour cela que nos mariage ne seront pas beaux

la fleuriste m'a dit elle même qu'un simple bouquet de roses et feuillages, pouvait être tout aussi beau qu'un bouquet hyper sophistiqué composé des fleurs chères.

bon après je te donne des petits conseils comme les filles, car tu vois à 4nous vivons avec 800€ par mois, tout en organisant notre mariage. donc pas de budget mariage, au final il faut faire quelque chose de joli et simple

celine27
Message du 16-12-2010 08:19:10

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Et penses aussi que pas mal d'invités ameneront des fleurs.
Puis sur la table il y aura déjà pas mal de chose donc autant éviter de trop charger

Je te comprends mais ne vous mettez pas dans les ennuis financiers pour UNE journée. De plus je suis sur que même plus simple ce sera un super mariage!!!

Et tu sais quoi que tu fasses et quoi que tu dépenses des gens qui veulent critiquer, ils critiqueront. La nature humaine est comme ça.

Bon courage en tout cas

caro_156
Message du 16-12-2010 10:06:57

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
Céline

MAG2606
Message du 16-12-2010 10:23:52

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Par experience, je vous déconseille d'utiliser la compo de la voiture pour votre table:
- elle va être beaucoup trop imposante
- même si les fleurs sont fraîches, s'il fait chaud elles vont vite ne plus ressembler à rien avec les changement de température
- avec la vitesse de la voiture (même à 30 km/h), certaines fleurs vont souffrir et bonger un peu

Franchement je déconseille, la prépa de notre voiture était irrécupérable...

Par contre, si tu veux vraiment faire des économies, tu vas chez gifi, ou babou tu achetes des fleurs artificielles dont tu coupe les tiges à la bonne longeur et tu pique dans de la mousse, ou tu les coules dans du ciment/platre.
Pour le bouquet de la mariée, tu fais pareil avec des fleurs blanches et tu achetes du gros scotch noir pour assembler toute les tiges. Tu recouvre l'origine du bouquet avec un ruban blanc que tu noue et voilà le résultat...

Noukette
Message du 16-12-2010 11:11:10

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans le Cher"
Alors nous on a pas mis de fleurs sur la voiture...Souvent sa s'envole ou alors il faut rouler au pas...
La compo qu'on avait mit sur la plage arriere a reservi pour notre table je l'avais preciser a ma fleuriste donc impec...
Pour les tables j'avais commander des roses que j'avais mis dans des fioles attacher par 3 avec de l'eau colorer et du coup j'ai pu les installer la veille quand on a preparer la salle

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames