formation a distance

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : formation a distance

coccinelle
Message du 04-10-2010 10:40:31

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
Que pensez vous des formations a distance ?
Moi j'ai apellé pour faire une formation d'auxiliaire de puericulture.
Comme j'ai le bac je n'ai que l'oral a passer, les frais de l'ecole seront pris en charge par le pole emploi.
Je vais donc avoir pas mal de choses a apprendre en peu de temps comme le dossier de presse, les connaissances du corps et le juridique, simulation entretien et tests psychometrique + stage facultatif en maternité ( )

Tout ca a l'air interressant mais peut on vraiment reussir depuis chez soi ?

Pages 1 2

Réponses

MAG2606
Message du 04-10-2010 11:33:04

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Je pense que tout est possible dans le domaine du travail et de la formation... Tout est question de volonté, motivation et organisation!
IL te suffit de te bloquer d'office des creneaux horaires chez toi, comme si tu n'étais pas là et tu bosses...
On obtient beaucoup de chose par le travail, c'est indéniable

maelly974
Message du 04-10-2010 11:35:18

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
je pense que oui,contrairement a toi,je n ai aucun diplome,rien,et je suis une formation a distance,je paie tout ce qui n'ai pas donner niveau prix,mais je sais que le meilleur la reussite est au bout.bonne chance pour la suite

Smyrne
Message du 04-10-2010 12:20:52

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
je passe mon bac à distance, bon je vais t'avouer que l'année dernière je l'ai raté à 2 points près, (mais j'avais foiré mon dossier qui avait un coeff 12).

Si tu as la motivation, tu réussiras. Ce qu'il faut, c'est un emploi du temps qu'il faut tenir (ex : le lundi de 9h à 10h je travaille sur ça etc.)

Pour ma part, je retente mon bac cette année, toujours par correspondance

etonileg
Message du 04-10-2010 13:07:11

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Meurthe-et-Moselle"
Ah bon tu n'as pas les tests psychotechniques à passer au concours ???

C'est une formation hyper intéressante je trouve et à distance pourquoi pas si tu réussis à te motiver un maximum ;) Courage!!

coccinelle
Message du 04-10-2010 13:20:16

comme j'ai le bac je suis admise direct a l'epreuve oral !! c deja ca de pris !!! Oui bcp me disent kil faut etre tres motivé et que c pas genial alors ca me fait peur mais j'ai envie d'essayer ...

LiLi56100
Message du 04-10-2010 13:22:45

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans le Morbihan"
fais attention, j'ai fait une formation à distance comme ça et une fois finie, on m'as dit qu'elle n'était pas valable et que j'avais fait que perdre mon temps

Smyrne
Message du 04-10-2010 13:47:15

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
Pour les formations à distance, le mieux c'est de passer par le CNED, au moins c'est officiel... Tu peux voir sur leur site internet, pour de la documentation.

http://www.cned.fr/SearchResults.aspx?query=auxiliaire_pu%c3%a9riculture

miss heureuse
Message du 04-10-2010 14:05:38

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Puy-de-Dôme"
moi j'ai pris des cours par correspondance l'année derniére et en bossant un peu j'ai eu mon examen, maintenant je suis dans la lancé est continu les cours pour passer un concours ] qui tente rien n'a rien, en plus si le pôle emloi t'aide financiérement fonce

Coriélien
Message du 04-10-2010 14:06:46

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
En ce qui concerne le diplôme d'auxiliaire de puériculture, n'est reconnu dans la profession uniquement la formation faite dans un établissement type IFAP (institut de formation des auxiliaire de puériculture) et le diplôme validé dans ces établissements. En aucun cas un "diplôme" obtenu par correspondance ne fait office du diplôme d'état obtenu à la fin de l'année de formation à l'IFAP. Pour entrée dans l'école d'auxiliaire (IFAP) c'est sur concours : pour celles (et ceux) qui ont le bac il y a des tests psychotechniques (logique, attention, organisation) et si ta note est supérieure ou égale à 10 tu es admissibles à l'oral (=tu passes l'oral). La formation dont tu parles coccinelle est une arnaque, comme beaucoup de formation à distance dans le domaine médical. Je suis désolée de te dire tout ça, mais comme l'a dis Smyrne le seul organisme de formation officiel reconnu par l'Etat et donc débouchant sur un VRAI diplome c'est le CNED.
Par contre il existe des écoles privées où tu peux faire une préparation d'en général 6 mois pour ensuite passer le concours d'auxiliaire de puér, et si tu es reçu faire 10 mois d'école d'auxiliaire en vue du diplome (avec stages obligatoires et période de formation à l'école) ...
Si tu as d'autre question, j'en connais un rayon, hésites pas. Et tu peux d'ailleurs contacter un ifap proche de chez toi ou non pour te renseigner sur l'organisme de formation à distance dont tu parles, histoire de vérifier les choses...
Bon courage dans tous les cas, la formation à distance est à mon avis une très bonne chose quand on est motivée et qu'on se donne les moyens de réussir...

coccinelle
Message du 04-10-2010 14:07:14

merci pour les infos les filles !

Coriélien
Message du 04-10-2010 14:09:38

D'ailleurs en relisant ton post, si je comprends bien, pole emploi te financerait cette formation?
Dans ce cas là je pense clairement que c'est une formation de préparation au concours d'entré en école d'auxiliaire, et non une formation d'auxiliaire de puér... JE sais pas si c'est bien clair ce que je dis... ??

coccinelle
Message du 04-10-2010 14:11:48

oui normalement ils m'aident mais je ne sais pas si c'est a 100%. On m'a dit que cette formation etait pour avoir le concours puis entrer en ecole. C'est un peu comme infirmiere sauf que cette fois j'ai pas le general a passer YES !

Coriélien
Message du 04-10-2010 14:54:52

Oui, c'est une formation qui aide à passer le concours et l'avoir, pour ensuite faire l'année d'école. Je sais pas si tu es au courant mais pour passer le concours d'auxiliaire de puériculture, si tu as un bac tu n'as que les tests psychotechniques (et c'est pas de la culture G, c'est juste pour voir si tu es logique et attentive à la consigne...) C'est franchement bête et méchant mais mine de rien ça permet de restreindre l'accès à l'oral pour celles qui ne sont pas préparées à ce genre de tests. Il existe dans le commerce et notamment sur le site amaz*n.fr des livres regroupant des tests identiques à ceux du concours pour moins de 10€...
En clair vue que tu as un bac, tu n'as pas les épreuves générales à passer pour le concours d'auxiliaire ni d'ailleurs d'aide soignante avec ou sans ta prépa, pas besoin d'une formation. Pour ce qui est de l'oral je pense effectivement qu'avec la prépa qu'on te propose de faire par correspondance ça peux t'aider...
En tout cas si tu penses que c'est ta voie, et que ce métier correspond à tes attentes, fonces! Fais tout ce que tu peux pour y arriver, et si je peux me permettre un conseil : ne te limite pas à l'école la plus près de chez toi pour passer le concours, va voir plus loin aussi ça te laisse plus de chance d'y arriver si tu tentes le concours dans plusieurs écoles. Ce qu'il faut savoir c'est que les périodes de stages peuvent se faire ou tu veux, au plus près de chez toi si tu le souhaites même si ton école n'est pas dans le même département ou la même région...!
Bon courage en tout cas, c'est un beau projet et je te souhaite de le réussir!

coccinelle
Message du 04-10-2010 14:59:27

j'ai deja passé les concours d'inf 3x de site ds 4 villes diff. donc je sais comment ca se passe, par contre là je passais l'ecrit et l'oral. De tte facon je veux etre ds le domaine medical alors infirmiere, AS ou auxiliaire de puericulture je m'en fou du moment que j'arrive a bosser ds ce milieu !!!!!

Qd je vois comme je galere a reussi le concours d'inf je me dis pkoi pas essayer les autres ?

Coriélien
Message du 04-10-2010 15:15:57

Tu as tout a fait raison de vouloir tenter les autres concours du même milieu!! Je sais qu'avec un bac en infirmière tu dois quand même passer les épreuves générales, c'est pas le cas pour AS et AP et c'est une bonne nouvelle pour toi!
Je souhaite vraiment que tu réussisse vu comment ça te tient à coeur!

coccinelle
Message du 04-10-2010 16:24:14

je me vois deja travailler là dedans ... mais ils ont beau me dire que ce sont des metiers recherchés je continue de dire que ces selections ne sont pas normales ca decourage vachement !!!

porcinette
Message du 04-10-2010 16:40:14

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Territoire de Belfort"
en tant qu'AP, tu souhaite travailler en crèche ou à l'hopital? Parceque tu peux demander à faire un stage non rémunéré en crèche, ca aide a en savoir un peu pluys sur la profession
(je travaille ne crèche en tant qu'educatrice)

coccinelle
Message du 04-10-2010 16:52:15

moi le lieu je m'en fou ce qui compte c'est que je fasse ce metier !! a lhopital pkoi pas ?

porcinette
Message du 05-10-2010 06:47:46

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Territoire de Belfort"
Le lieu compte qd meme énormément, le travail n'est pas du tout le même. Qu'est-ce qui te plait le plus dans le métier d'AP?

fanfan92
Message du 05-10-2010 07:59:07

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
une futur collegue pkoi pas il faut te renseigner moi travaille en creche et je passe le diplome par la vae

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames