Furieuse......

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Furieuse......

cybele
Message du 23-06-2011 15:04:44

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Savoie"
Je vous explique les filles, j'ai trouvé ma robe en février, mariage le 20 aout 2011, je l'ai commandée en mars, la dame qui tient le magasin me dit qu'elle me recontacte des qu'elle arrive. Quand je l'ai essayé au mag c'etait une taille 40 et je fais un petit 38... Je laisse passer le temps elle ne me rappelle pas. Il y a un mois la galerie marchande ou se trouve la boutique a subit un incendie, la dame du magasin met un mot sur facebook pour dire aux clientes de ne pas s'inquieter que tout sera prêt à temps pour chacune. Je me dis que je ne serais pas dans les premières qu'elle va rappeler puisque je me marie fin aout, et je compatis avec celles qui doivent se marier quelques jours après cet incendie ainsi qu'avec la dame qui tient le magasin, catastrophe pour elle en pleine saison mariage.
je décide donc de ne pas m'inquieter elle a dit qu'elle rappelerai, elle doit avoir des choses a gérer, experts en assurances, nouveau local a trouver etc ...
Sauf que c'était il y a plus d'un mois, que j'ai laissé 3 mails puisque plus de numéro ou la joindre et elle ne me répond pas. A deux mois du mariage je n'ai meme pas fais un essayage de Ma robe, je ne sais meme pas si elle etait dans la boutique au moment de l'incendie et je suis très inquiete de n'avoir aucune nouvelles...
Je suis a la limite de chercher une autre robe, et donc très décue...
Combien d'essayage avez vous fait? Combien de temps pour les retouches ? j'ai l'impression d'être vraiment très limitée au niveau du temps....

Désole pour le pavé mais la je suis super stressée et super encore après cette professionnelle qui me parait vraiment plus serieuse du tout...

Réponses

caro59
Message du 23-06-2011 15:07:45

"Je me suis mariée le 14-05-2010 dans le Nord"
à mon avis, vu que ton mariage est prévu le 20 Aout, elle te contacter courant Juillet, c le timing à peu près.

mais je comprend ton angoisse de ne pas réussir à la joindre... mais du fait qu'elle n'a plus de local, elle travaille où? elle doit bien avoir un nouveau local non?
tu n'as pas trouvé son numéro dans les pages blanches? quite à l'appeler chez elle...

Leknaat
Message du 23-06-2011 15:19:23

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
je comprends ton stress mais tu es encore dans les temps.
Perso, je n'ai pas le droit à des essayages entre la commande et les retouches.
Pour les retouches, c'est rapide, en quelques jours c'es fait. Pour exemple, moi on m'a dit qu'en 10 jours elles auraient largement le temps de me faire un laçage, alors pour les retouches c'est plus rapide.

emy38
Message du 23-06-2011 15:21:51

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Isère"
moi quand j'ai commandé ma robe, elle m'a dit qu'elle me rappellerais un mois avant le mariage pour les premières retouches puis les deuxièmes retouches se feront une semaine avant le mariage... Peut-être que c'est normal mais je comprends que ça doit être inquiétant.
Regarde sur societe.com t'auras peut-être un début de piste.

bloody
Message du 23-06-2011 15:23:18

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
tu peux peut être contacter des commerçants aux alentours pour avoir des infos...Souvent dans une même rue, ils se connaissent.

cybele
Message du 23-06-2011 15:30:28

Merci pour vos réponses, je n'ai pas le nom de la dame donc je ne peux pas chercher dans les pages blanches... Je vais essayer de voir dans la rue avec les commercants à coté.. J'aurai aimé l essayer pour pouvoir choisir chaussures et sous vetements depuis février ca fait loin.... Après mes trois mails elle aurait pu me rappeler quand meme; je n'ai plus vraiment confiance...

caro59
Message du 23-06-2011 15:32:08

"Je me suis mariée le 14-05-2010 dans le Nord"
Oui c sur que ca doit être un peu angoissant.
Pour les chaussures et sous vêtements, tu peux déjà les acheter, de toute façon elle te les demanderas pour les prochain essayage. Tu n'as pas besoin de la robe pour les choisir je pense.

mina92500
Message du 23-06-2011 16:35:34

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
coucou à 2 mois du mariage sans essayage,je pense qu'il n'y a aucun soucis.Perso j'ai fais 2 vrais essayages pour retouches,la 1ère fois étant pour le choix de la robe.Question:pourquoi ne vas-tu pas sur place directement?

sasadu59
Message du 23-06-2011 16:52:32

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
as tu deja payer ta robe ?

Jenna78
Message du 23-06-2011 17:19:08

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans les Yvelines"
Ne t'inquète pas trop... J'ai commandé ma robe le 19/02 et le magasin m'a appelé le 12/06 pour me dire qu'elle venait d'arriver, je l'ai essayée le 21/06 et retouches dans la foulée, je récupère ma robe le 28/06 soit le mardi avant le mariage...
Alors don't worry !!!

Smyrne
Message du 23-06-2011 17:34:00

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
alors pour ma part le choix de la robe a été fait mi-février, j'ai eu mon 1er rdv pour prendre mes mesures en mai, et là je vais réessayer pour voir si les retouches sont correctes la semaine prochaine.

Je pense avoir un dernier essayage en juillet, puis je récupèrerais la robe ce jour-là.

Je me marie fin juillet, donc 1ères retouches faites 1 mois avant le mariage. Je pense que tu es dans les temps, mais la vendeuse devrait quand même te rappeler pour fixer un RDV pour voir ce qu'il faut reprendre sur la robe.

N'attend pas pour le soutient-gorge et les chaussures, car au prochain RDV elle te demandera de les avoir avec toi.

cybele
Message du 23-06-2011 21:50:47

Merci les filles, d'un cote ca me rassure un peu mais d'un autre je n'ai aucune nouvelles quand meme ... je vais attendre un peu et si je vois que la semaine prochaine je n'ai aucune nouvelles j'acheterai une nouvelle robe... mais déçue...
J'ai payer un accompte, et justement je lui ai demandé dans mes messages quand je pourrais payer le reste, meme a ça elle réponds pas.... Meri à vous en tout cas bises

berka56
Message du 23-06-2011 23:15:46

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Val-de-Marne"
coucou
je me marie le 20 aout aussi et je n ai pas encore essaye ma robe alors que je l ai commande en fevrier
je vais l essayer le 13 juillet donc tu es encore dans les temps
au cas ou essaye d aller voir au magasin ou les commercants a cote

berka56
Message du 23-06-2011 23:17:34

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Val-de-Marne"
coucou
je me marie le 20 aout aussi et je n ai pas encore essaye ma robe alors que je l ai commande en fevrier
je vais l essayer le 13 juillet donc tu es encore dans les temps
au cas ou essaye d aller voir au magasin ou les commercants a cote

angel
Message du 24-06-2011 14:59:49

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Houlala le stress je me marie la même date que toi et moi j'ai déjà ma robe chez mes parents depuis la semaine dernière et moi je trouve que c'est trop tôt !!! En gros j'ai plus le droit ni de grossir ni de maigrir !!!! Quant à toi je sais pas quoi te dire mais moi j'ai fais quand même 3 essayages je pense que tu devrais peut être demander conseil à d'autres boutiques je pense que ça va faire juste !!!! Ahlala je croise les doigts pour que tout s'arrange pour toi ma belle

juliette09072011
Message du 24-06-2011 15:40:17

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
je me marie le 09/07 et je suis allée faire les retouches le 10/06, je récupère ma robe le 01/07. Pas de panique tu es dans les temps. Bizarre quand même qu'elle ne réponde pas à tes mails.

yerdua
Message du 24-06-2011 16:09:02

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
coucou
alors moi mon essai a eu lieu il y a quelques jours pour un mariage prévu le 12 aout mais je devais déjà avoir chaussures et sous vêtements
tu ne les as pas encore?
sinon prochain essai le 27 juillet et ensuite j'aurai un autre rdv pour récupérer ma robe

je pense que tu as encore du temps mais ceserait assez stressant tu as des nouvelles?

Nelliel
Message du 24-06-2011 16:50:13

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Pour moi les retouchez se font en 1 seule fois environ 2 semaines environ avant le mariage.
Ça met une petite heure et je repars avec la robe puisque l'atelier est sur place.

C'est peut-être pareil pour toi?

fanfan92
Message du 24-06-2011 20:45:14

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
normalement les magasin te contact en juin 1 mois et demi avant pour les retouches il ne faut pas les faire trop tot au cas ou tu grossise ou l inverse ,mais je serai toi je me déplacerais et irai direct voir en magasin pour etre sur ,mais t'inquiete pas .ca va allez

mélanieFred
Message du 25-06-2011 14:42:46

"Je me suis mariée le 17-03-2012 dans les Alpes-Maritimes"
hou lala ma pauvre .. pas facile et situation très particulière. A ta place je relancerai 1 mois avant ton mariage et surtout je me renseigne sur un plan B histoire de savoir quoi faire si jamais (mais ça ne sera pas le cas) tu ne peux pas avoir ta robe auprès de cette dame ....
Via facebook peut être sais tu si d'autres ont eu de ses nouvelles ?

Sandraparker
Message du 28-06-2011 12:16:49

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans les Yvelines"
ben perso je comprend ton inquiétude c'est pas faire play ni marchand de ne pas rappeler la clientèle, elle devrait au moins répondre. Regardes sur bonprix y a des jolies robes en plan B....

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames