puisque il y a des post de 2009.et bien ne delaissons pas celle de 2010.alors qui se prepare pour le grand saut en 2010.
moi c pour septembre 2010 a marmande.47
Pages 1... 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63... 64
Réponses

:
iris42 
, 2009-02-22 18:35:22
Je respire un peu!!! Nous ne pensions pas nous mettre au préparatif avant cet été (nous nous marions le 19 juin 2010) mais on a vite changé d'idées vu les réservations de lieux precoses!! Donc je souffle on a trouvé notre lieu (un vrai coup de coeur) et du coup notre traiteur (compris dans le lieu) maintenant on souffle un peu jusqu'a cet été mais si je passe mon temps libre sur le forum a penser a mille choses!!!! c'est tellement agréable!
bonsoir et bien un petit message pour lalou tu est d'ou dans le finistere car moi aussije me marie en 2010 dans le finistere !!!!!!
coucou !! je me marie pas dans le finistère mais complétement à l' opposé (nice) mais je me permets de laisser un message pour les bretonnes, j'adore le finistère ma mère habite la bas dans un petit village qui s'appelle scaër c'est pas loin de quimperlé , quimper ; et je trouve que c'est vraiment un très joli département d'ailleurs ça me manque il va falloir que j'y retourne!!
je me marie le 26 Juin a quimper, on a pas tout a fait trouvé le lieu...hésitation...pour le budget, je voudrais savoir comment chacune de vous fais..par ce que personnellement je n'ai pas 10 000 euros de côté, nous sommes 80 à manger, compter 60 euros par personnes, ca fais deja presue 6000 euros + lieu + photos + robe + dj + deco + + + + +
certaines d'entre vous empruntent?? ou comment faire avec les parents, une reunion pour savoir qui paie koi...c'est delicat..
Un petit message pour ninine29, tu es d'ou?
pour te repodre lalou29,moi je prevoi 10000.5000 mes parents et 5000 moi.je n arrive pas trop a estmer mon mariage car quand je demande des devis c tous approximatif.donc j espere rentrer dans ce budget.j essaye tous les moi dand mettre un peu de cote et quand je trouve j achete deja.j ai deja toute la deco salle.
personnelement je n emprunterai pas ,et je n impose rien a personnes.de toute façon ma belle mere ne c pas que l on se mari et je ne veux rien d elle.
alors on se debrouille.

:
d-j, 2009-02-24 14:03:21
Salut je m'incruste.
Je voulais savoir si pour faire plaisir vous invitez des gens que vous appréciez bof bof (voir même pas du tout ) ?
moi mes parents et mes beaux parents nous ont proposé tout naturellement d'en financer une partie
moi si je connais pas comme des amis a mes parents ou eventuellement bo parent,je n en veux pas c mon mariage et je souhaite n avoir que mon entourage et mes amis.et si je ne les apprecis pas encore moins.il ne sont carrement pas invitee.
voila pour te repondre d-j
lalou29, nous aussi nous fixons comme budget 10 000 € maximun. Nos parents ont spontanément dits qu'ils souhaitaient participer et pour quelle somme. Si les votres n'ont rien dit mais que tu n'oses pas demander,vous pouvez organiser un repas avec les parents (les tiens et les siens) pour qu'ils se connaissent et parler de la préparation du mariag. Tu verras à ce moment s'ils proposent une aide financière.
Sinon comme Sandyla, j'essaie de mettre de côté dès que possible.
D-j : malheureusement nous aussi on invite des gens qu'on ne connais pas ! Comme on va se marier dans un tout petit village et que mes beaux parents connaissent beaucoup de monde, ils sont "obligés" d'inviter des personnes pour ne pas faire d'histoire. D'un côté je trouve ça bizarre qu'ils y aient des gens que je ne connaitrais pas, d'un autre je les comprends. Et puis ils ont dit qu'ils payeraient la part de leurs invités. Mais attention ils ne seront là que pour le vin d'honneur, le repas c'est nous qui fixons les invités !
lalou nous aussi on se marie a quimper, le 14 aout 2010.
D-j, nous on invitera que les gens qu'on connait et qu'on apprecie, c'est pour ça que nous payons nous meme tout le mariage, pour pas que les parents nous impose des invités.
hervé m'a fait sa demande le 1er fevrier, nous l'avons annoncé le 10 (il y a 15 jours), c'est tout neuf, ma mere m'a deja dis qu'elle m'aidez mais pour mes beaux parents, il y a le temps, il ne se rendent pas compte que l'on doit deja verser un tiers pour l'endroit...puis réserver le traiteur et le photographe..ca fais une petite somme tout de meme, meme si après pendant presque un an, il n'y aura pas d'autres frais..que des economies..
Pour les "futures" de quimper et environs, j'aimerai savoir ou vous faites ca, moi j'ai visiter beaucoup de choses, mis 2 options, mais je n'arrive pas a me decider...
Salut les filles, je me présente je m'appelle Emmanuelle et depuis le 14 février je suis sur mon petit nuage ! mariage prévu vers le 24 avril 2010. J'ai hâte !!! bon par contre, je commence seulement mes recherches de salles et c'est super dur. J'ai un peu craquée sur le Chateau de Santeny (en Essonne) mais c'est un peu cher et le traiteur Joubin est imposé. J'ai parcouru quelques forum sur internet et il semble assez critiqué. Est-ce que l'une d'entre vous connait ou l'a déjà rencontré ? Car au prix du truc, j'ai pas vraiment envie de me planter sur mon choix. Bon courage à toutes pour vos recherches. J'espère qu'on pourra se soutenir pendant cette période de joie et de stress. En tout cas, pour ma robe, premier rendez-vous chez pronovias le 15 avril 2009. Ou la la !
Bisous
Manue
salut manue !
Moi j'ai craqué sur un chateau (enfin 2) et je n'ai vu que ca pour l'instant..et les 2 sont au meme prix : cher : 5000 euros pour le mariage et le retour...et toi?
c'est clair que les parents et les beaux parents se rendent pas compte de tout ce qu'il y a à faire et à payer!!
Nous on est deja marié a la mairie et l'eglise ce fera a quimper, pour la salle on a réservé a douarnenez, je peux pas te dire comment c'est, on a pas vu a part des photos sur internet.
Salut Lalou29, j'ai optenu deux devis pour deux chateaux. L'un est à 3000 euros pour la location exclusive du chateau (pas si cher par rapport à la beauté du lieu) par contre le traiteur et le dj sont imposés et assez cher donc> il faut rajouter en plus environ 120 euros par personnes.
Pour l'autre, location au même prix mais après si on fait une soirée dansante il nous oblige à louer les 17 chambre du chateau (donc faut rajouter 2700 euros en plus !)après le menu est moins cher et le dj n'est pas imposé. Dur dur
j'ai demandé à aller visiter pour me rendre compte sur place des lieux mais toujours pas de réponse.
Nos parents vont nous aider et payer tous leurs amis mais ça reste toutefois un peu cher pour nous. affaire à suivre.
(et pourtant j'ai choisi avril car c'est moins cher qu'en juillet) bisous
coucou les filles (en passant avant de repartir au boulot...)
pour vous dire que je suis trop contente...on avait participé a un tirage au sort au salon du mariage...et on a gagné 2repas test chez un traiteur pas tres loin de chez nous!!!
c'est pas grand chose mais de gagner un jeu ca remonte le moral
gros bisous a bientot
tu as de la chance fiorelline.profites en bien
j ai reçu ma cage a oiseau pour l urne.cet aprem je vais essayer de trouver pour l agreemente avec lierre et colombe je mettrai les photos une fois prete
coucou ,bienvenue au nouvelles, nous c'est mes parents et bo parents qui fony moitie moitier pour la salle ,le traiteur;et la musique ce qui coute le plus cher
ma maman ma deja paye ma robe ,la deco je l'achete petit par petit mais on est 200 au repas ets 400 au vin d'honneur
car mes parent tiennent un restaurant et mes bo parent un supermarche shopi donc ils connaissent du monde mais au repas que la damille et les amis proches
nous on a trouve un chateau 3400e avesc les 40 chambres et le chateau en exclusivite mais si c'est au moi d'avril c'est 1000e de moin!!on a rien reserveé encore!!bisous a toute
Bonjour tout le monde!
Nous on se marie le 7 aout 2010 dans le gers (32). On a déja le traiteur (beau-frere) et la salle (chez mes parents). On pense faire nos faire part nous meme mais ca va prendre pas mal de temps... Il nous reste a trouver un dj. Je commence a voir qqs robes... Y'a encore pas mal de boulot...
Pages 1... 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63... 64