future mariée mars 2012....stress
Sujet : future mariée mars 2012....stress
bonjour a toute s! je me suis décidée avec mon fiancé de nous marier mais je suis un peu perdue car j'ai peur des grosses depenses et je n'arrive pas a me faire une idée de budget....
Réponses
Ah c'est sur qu'il faut te dire que ça représente une somme importante
Avant de te lancer faut te prévoir un budget avec des dépenses
Les gros postes: le traiteur, la salle (bon ça dépend de ce que que tu prends et ou tu vis) l'animation, les tenus, les alliances, le photographe si tu en prends un
Apres tu as la deco ....
Avant de te lancer voyiez ce que vous pouvez mettre, les aides que vous pouvez avoir de vos parents...
Hésites pas ici pleins de filles t'aideront
Avant de te lancer faut te prévoir un budget avec des dépenses
Les gros postes: le traiteur, la salle (bon ça dépend de ce que que tu prends et ou tu vis) l'animation, les tenus, les alliances, le photographe si tu en prends un
Apres tu as la deco ....
Avant de te lancer voyiez ce que vous pouvez mettre, les aides que vous pouvez avoir de vos parents...
Hésites pas ici pleins de filles t'aideront

il faut que vous regardiez combien d'argent vous pouvez sortir tout les mois pour étaler les dépenses et quand vous aurez votre budget, cherchez vos prestataires en essayant de respecter votre budget... c'est pas évident mais faisable mais si vous avez pas trop les moyens, moi je repousserais de quelques mois, mais ce n'est que mon avis ;)
petit conseil : avant toute chose, prépare un tableau où tu pourras estimer les dépenses : alliances, déco, repas, salle, robe, costume, accessoires, FP, boissons, champagne, animation ou DJ,... Tu auras une vue d'ensemble et pourras essayer de t'organiser pour les dépenses. Si tu veux, je peux t'envoyer notre tableau qu'on avait fait en mp. (envoies-moi un message)


Message du 05-04-2011 10:48:11
"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
Bon surtout ne stresse pas tu t'y prends largement à l'avance!!un an c'est tres bien!!je crois que les filles t'ont tout dit!!moi par exemple, j'ai pris une sorte de domaine ou il y a la salle et le traiteur!!ils font ca en famille!!et sincerement le priux est attractif car il comprend tout!!donc renseigne toi bien tu peux tomber sur de supers affaires!!surtout fais ce que t'ont dit les filles, et ne perds pas trop de temps, surtout pour caler ta salle et ton traiteur!!
ne stresse pas, tu as un an devant toi, c'est très bien.
Déjà, fais une 1ère estimation du nombre d'invités : 30, 50, 100, le budget n'est pas du tout le même. Ca t'aidera également à fixer un budget approximatif pour le traiteur : pour un repas assis à table, il faut compter environ 50€ (selon ta région ça peut évidement varier).
Le mieux, c'est d'étaler les dépenses au maximum, comme ça vous sentirez moins passer. Essaye de voir combien vous êtes prêts à mettre pour les alliances, et pour ta robe.
Vous pouvez voir combien il vous reste par mois après toutes les dépenses domestiques, et le mettre de côté.
Déjà, fais une 1ère estimation du nombre d'invités : 30, 50, 100, le budget n'est pas du tout le même. Ca t'aidera également à fixer un budget approximatif pour le traiteur : pour un repas assis à table, il faut compter environ 50€ (selon ta région ça peut évidement varier).
Le mieux, c'est d'étaler les dépenses au maximum, comme ça vous sentirez moins passer. Essaye de voir combien vous êtes prêts à mettre pour les alliances, et pour ta robe.
Vous pouvez voir combien il vous reste par mois après toutes les dépenses domestiques, et le mettre de côté.
Pour le moment pas de gros stress à avoir! Les filles t'ont très bien résumé le tout! Nous d'abord on a fait une estimation du nombre des invités, puis avons fait un tableau avec: lieu de réception + traiteur, Vin d'honneur, robe + accessoires, costume, alliances, DJ, photographe, déco, fleurs, coiffure + maquillage, faire part.
Dans ces dépenses tu peux trouver des astuces du genre demander à des personnes de ton entourage pour DJ, photographe voire même pour la coiffure et le maquillage, profiter des soldes pour les alliances et la robe.
Pour la déco une fois que vous vous êtes décidé tu peux acheter au fur et à mesure par petites dépenses (c'est ce que j'ai commencé à faire pour mai 2012 et franchement ça passe tout seul)
Les faire parts tu peux les faire toi même également.
Là où il faudrait que tu te presses un petit peu c'est pour trouver un lieu de réception car selon les endroits il y a des réservations jusqu'en 2013.
Il y a plein d'astuces, viens régulièrement sur le forum, tu y trouveras de bons conseils, et si tu as des questions, des doutes n'hésite pas nous sommes toutes dans le même panier!
Dans ces dépenses tu peux trouver des astuces du genre demander à des personnes de ton entourage pour DJ, photographe voire même pour la coiffure et le maquillage, profiter des soldes pour les alliances et la robe.
Pour la déco une fois que vous vous êtes décidé tu peux acheter au fur et à mesure par petites dépenses (c'est ce que j'ai commencé à faire pour mai 2012 et franchement ça passe tout seul)
Les faire parts tu peux les faire toi même également.
Là où il faudrait que tu te presses un petit peu c'est pour trouver un lieu de réception car selon les endroits il y a des réservations jusqu'en 2013.
Il y a plein d'astuces, viens régulièrement sur le forum, tu y trouveras de bons conseils, et si tu as des questions, des doutes n'hésite pas nous sommes toutes dans le même panier!
merci les filles!!la robe c'est fait je m'at(taque a la salle et le traiteur
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires récentes
- Future organisatrice de mariage ? - 08/01/2017 à 20:40
- chercher une robe de mariee - 27/12/2016 à 14:33
- chercher une robe de mariee - 16/08/2017 à 16:22
- Gants pour la mariée - 24/04/2018 à 19:17
- Robe de mariée Emilie Després - 20/04/2017 à 11:39
- Réaliser votre bouquet de mariée seule - 05/07/2016 à 12:42
- recherche couturière pour laçage robe de mariée - 07/10/2017 à 19:19