> > >

Galère avec les crédits immobiliers

Galère avec les crédits immobiliers

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Galère avec les crédits immobiliers

CelineTony
Message du 26-11-2009 13:47:03

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans le Nord"
J'inaugure donc le salon de thé avec un sujet qui me stresse à fond ces derniers temps.
Pour une fois que j'inaugure quelque chose.... ]
Voilà, il y a presque un mois nous avons signé un compromis de vente pour une maison avec une agence immobilière ; la recherche de prêt est lancée et donne des résultats probants ; le seul HIC est qu'il me faut un accord de prêt écrit à remettre à l'agence avant lundi 30/11 18h00 pour prouver que nous pouvons financer la maison.
Le courtier que tout le monde connaît et apprécie refuse de me donner ce papier avant que j'ai pris rendez-vous avec la banque alors que cela me permettrait d'avoir par la suite tout le temps de traiter avec eux.
Résultat : gros stress avec ça mêlé à l'anniversaire de la mort de ma fille (il y a 3 ans) j'en peux plus !
Voilà pas de très bonnes nouvelles mais j'avais besoin d'extérioriser

Réponses

sabco
Message du 26-11-2009 13:53:24

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
Tiens bon c'est un passage à vide et un passage difficile mais ça va aller, moi aussi j'ai perdu ma fille, et je sais que c difficile....mais tu vas y arriver, logiquement le courtier est en relation avec la banque c'est a lui de fournir ce document à l'agence immobiliere pas a toi, renseigne toi...moi je passe aussi par un courtier et c'est lui qui le fait...apres tout tu le paies....donnes moi de tes nouvelles....bisous et bon courage....garde espoir ça va aller...

sabco
Message du 26-11-2009 13:54:49

Si tu as des soucis avec ton pret immo, dis le je connais un courtier qui saura te trouver un pret avec un taux correct et il fait tout lui meme tu as juste qu'a attendre pour signer chez le notaire...il est genial...courage....

CelineTony
Message du 26-11-2009 13:59:24

Merci Sabco je t'ai envoyé un mp à ce sujet.

CelineTony
Message du 26-11-2009 14:19:44

grrrrr j'ai l'impression de passer mes journées à courir après les organismes de crédit pour qu'ils se bougent les fesses !

lapinou71
Message du 26-11-2009 14:28:30

"Je me suis mariée le 22-05-2010 en Saône-et-Loire"
L'accord de prêt n'est pas forcément de la banque que tu vas prendre finalement (à confirmer par l'agence) ? Tu ne peux pas avoir un RDV avec une banque quelconque et qu'elle te fasse une simulation à ton nom (c'est pour voir si une banque accepte ton dossier) ?
En général, ça suffit pour faire la réservation et au moment du passage chez le notaire, il faudra que tu donnes avant le RDV les infos sur le prêt retenu.
Bon courage !

CelineTony
Message du 26-11-2009 14:31:27

Au début il faut fournir une simulation (moi j'avais 10 jours) et ça a été fait en temps et en heure.
Ensuite sous 30 jours je devais fournir un accord de prêt, ce qui implique dépôt de dossiers dans les banques et réponse (oui ou non) de celle-ci.
Mais quand tu passes par un courtier c'est lui qui a tout, et comme elle ne veut pas me donner le papier ça coince : je pense que c'est une méthode pour me forcer à passer par une banque qu'elle a choisie puisqu'elle sait que je faisait des recherches de mon côté.

lapinou71
Message du 26-11-2009 14:42:35

Et tu as vu si ça posait réellement problème si tu respectes pas les 30 jours ? C'est pas de ta faute, tu dis que c'est en cours avec le courtier.

CelineTony
Message du 26-11-2009 15:17:39

c'est ce que je leur ai dit et j'ai possibilité de prolonger le délai de 15 jours par courrier avec accusé réception ; je crois que c'est ce que je vais faire.

CelineTony
Message du 26-11-2009 16:04:18

Je vais devenir folle !!
La courtière me dit que pour émettre un avis définitif, la banquière doit avoir un visu des personnes ; ils ont déjà tout le dossier, qu'est ce que ça va changer de nous rencontrer maintenant ou après à part emmerder le monde !
Woh ça fait du bien....

lapinou71
Message du 26-11-2009 16:46:39

Je sais pas ce que tu as choisi comme courtier mais moi, je suis passée 2 fois par le même (dans 2 agences différentes) et ça n'a pas été aussi compliqué. Enfin bref, il va falloir faire avec elle alors bon courage

CelineTony
Message du 26-11-2009 16:50:18

merci j'en ai une autre de courtière ; j'attends de ses nouvelles car ce sont ses propositions qui m'intéressent fortement...
L'autre je sais pas si je vais pouvoir me contenir longtemps....

mimicoco
Message du 26-11-2009 17:43:08

"Je me suis mariée le 12-07-2008 dans la Sarthe"
celine tony nous quand on a acheter on devais fournir un accord de pret avant de signé le compromis chose que nous n'avons pas pu faire car la banque n'ayant pas donner leur accord clairement (on l'avais verbalement) il refusais d nous donner le fameux papier ça nous a pas empêcher de signé le compromis seulement ça a été stipuler sur le compromis et les vendeur pouvais refuser la vente car pour eux ils n'y avais aucune garantie et que si la banque refusais la vente serais annuler
je souhaite que tous s'arrange pour vous

sabco
Message du 26-11-2009 18:16:57

je pense que la conseillere n'est pas tres serieuse, essaie de lui dire que tu vas ailleur si elle ne veut pas se bouger ou demande a l'agence immobiliere de l'appeler...

CelineTony
Message du 26-11-2009 20:17:02

j'ai mis l'agence immobilière au courant et ils vont s'arranger avec elle.
Là le compromis est signé mais à cause du zèle de certains je risque de passer le délai pour fournir l'accord alors que la courtière les a.
Si c'est ça je ne répond plus de moi

dedelseve
Message du 01-12-2009 15:20:30

"Je me suis mariée le 10-07-2010 en Seine-Maritime"
Ayant travaillé dans les banques et les agences immo, je peux peut être t'aider.
En effet, tu as 10 jours pour transmette une simul de pret prouvant aux vendeurs que vous faites des démarches bancaires.
Ensuite, et celon ton compromis, tu as une date à respecter pour transmettre un accord de prêt.
Tu passes par un courtier et c'est plus long effectivement mais as tu u des news du courtier te disant qu une banque accepte votre dossier?
Et c ce papier que tu dois donner, elle n'a pas le droit de le garder c'est l'agence de courtage qui transmet ce papier à l'agence en gle par fax.

Apres effectivement, certaines banques exigent d'obtenir un rdv avec les principaux interessés et je te conseille d'y aller c'est important.
LA banque peut avoir des info erronées ou autre et même vous c'est qd même mieux de connaître votre conseiller : c'est qlq chose d'importt l'acquisition d'un bien.

Sinon, en ce qui concerne l'agence, sur differents dossiers, et moi-même perso, nous avons tjs été +/- en retard par rapport à cette date. Il y a tjs qlq chose : un conseiller en vacance ou malade, des jours feries ...... Il se peut que l'agence immo est mis trop court en delai.

Nous c'étais 10+30 jours. Et malgrés tt il se peut que ca depense et c a l'agence de s'organiser avec les vendeurs.
Faire un avenant au compromis pour 2-3 jours ca vaut ps le coup. Apres lui il connait ses vendeurs, ses acquéreurs et doit avoir une relation avec votre courtier.
Avec tt ca il se debrouille.
Effectivement, vs avez 2 possibilités :
-les vendeurs st cool et c'est bon c a vs de l'amener le + vite possible
-ils st proceduriers et la il faut faire cet avenant.
Y apas de quoi ce mettre ds cet état.... je t'assure

Il fut egalement que le négo mettre la pression à la banque.... tu le payes aussi pr ca.

Voilà, hésite pas si tu as besoin...

Petit conseille, assure toi des que tu as la dae chez le notaire que ta banque ets bien l'info.
Les notaires peuvent oublier et du coup oublier de faire l'appel de fond a ta banque et dc ds ce cas pas de maison tt qu'il n'a pas recu les sous.

Voilà, bon courage et bonne acquisition

CelineTony
Message du 02-12-2009 09:44:48

Merci dedelseve ; le premier courtier que j'ai mandater refuse de transmettre le papier en attendant que je rencontre la banque, ce qui aurait bloqué le délai et nous aurai laissé tout le temps nécessaire à l'établissement des dossiers.
De ce fait je ne passerai pas par elle ; je devrais avoir un accord de banque autres que celles qu'elle a consulté aujourd'hui ou demain et l'affaire sera réglée.
En fait on a eu 10 jours + 20 ce qui est très peu donc j'ai prolongée de 15 jours par lettre recommandée avec AR.
C'est quoi le DAE ?

CelineTony
Message du 08-12-2009 13:57:09

Je signe mon crédit immo vendredi soir !! OUFFFFFF!

Aela-gwenn
Message du 08-12-2009 14:45:18

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans la Marne"

mimicoco
Message du 08-12-2009 14:45:49

"Je me suis mariée le 12-07-2008 dans la Sarthe"
c'est super ça

CelineTony
Message du 08-12-2009 15:02:51

les bonnes nouvelles arrivent enfin.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage