> > >

Gérer les exigences de ses parents pour le mariage

Gérer les exigences de ses parents pour le mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Gérer les exigences de ses parents pour le mariage

Jolimariage
Message du 16-09-2016 20:35:06

"Je me marie le 07-10-2018 en Essonne"
Bonjour à tous !

Mon chéri et moi nous sommes fiancés ce mois ci et nous avons annoncé la nouvelle à nos familles dans la foulée. Nous avons eu un bon retour, même si cela a chamboulé ma maman qui me voit encore toute petite (nous avons la 30aine pourtant ^^).

Nous envisageons le mariage pour au plus tôt l'été prochain, au plus tard le suivant (nous aimerions l'été pour des raisons pratiques, je serai en vacances, mais cet été nous parait court et le suivant loin).

J'ai commencé à papoter tranquillement avec mes parents de nos envies, idées, à tous les deux, comme ça, car rien n'est évidemment arrêté, c'est trop tôt... sauf que là ça a commencé à bloquer.

Quoi que je dise, ça ne convient pas :

* j'ai dit avoir regardé des idées de robes et costumes avec mon fiancé : drame car il ne doit pas voir la robe. Oui, bien sûr, mais c'est juste pour le plaisir de regarder, je n'en suis pas du tout à choisir !
* j'ai dit qu'il aimerait se faire un costume sur mesure : drame car lui il n'a pas besoin de ça !
* j'ai dit que je voulais une robe pas trop chère (juste pour un jour, je trouve fou de mettre 1000€ !), drame car "si ce n'est pas pour faire les choses bien, ce n'est pas la peine !" (bah faudrait savoir, je croyais que le costume c'était trop !)
* j'ai dit que je ne voulais pas de hautes talons, trop de maquillage ou de coiffure sophistiquée (ce ne serait pas moi, je déteste tout ça, je ne me maquille qu'un peu pour les grandes occasions de ce style) : drame car il faut sortir le grand jeu !
* j'ai dit qu'on réfléchissait à un thème : drame avant même de dire quel thème, car "le thème c'est le mariage et l'amour, point." je voudrais juste un thème bucolique ou un truc léger de ce genre, rien de terriblement bizarre ou original !
* j'ai dit que je voulais prendre ma meilleure amie pour témoin et drame car je dois absolument prendre mon frère !

Bref... je suis déçue de leur attitude. Que feriez vous à ma place ? Je lâche l'affaire ou j'essaye de mettre les choses au point avec eux ? mon chéri commence à s'agacer de me voir me prendre la tête pour ça quand je lui raconte nos conversations. Est-ce que je suis condamnée à ne plus rien leur dire et les tenir éloignés des préparatifs ? Ma mère est de loin la pire et, selon mon père et mon frère, elle réagit ainsi car elle a du mal à digérer la nouvelle. Mais ça devient pesant !

Merci pour votre aide, ça fait du bien d'en parler !

pas de réponses pour le moment

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames