Grande taille

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Grande taille

Clairenette
Message du 03-04-2011 18:20:51

"Je me suis mariée le 05-11-2011 en Meurthe-et-Moselle"
Les filles, y a vraiment un truc qui me tracasse, voilà je vous explique je fais vraiment une grande taille de fringue et ma plus grande crainte c'est d'aller essayer des robes de mariées qui seront 30fois trop petites et de ressortir deçue...de devoir affronter les regards des vendeuses...me mettre a moitier a poil devant une inconnue...je flippe franchement!Premier essayage le mois prochain, j'apréhende!

Réponses

natdu22-27
Message du 03-04-2011 18:38:04

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Eure"
ya pas de raison d'apprehender deja tu ne te desabille pas devant elle donc elle ne vois qu'en sousvetement moi c t guepiere et jupon dc elle voyait rien du tout. Puis apres je pense que dans les magasins ils ne voient pas que des femmes minces, ils doivent voir de tout et de toutes tailles!!
Donc surtout de stress pas et puis si elles te jugent change de magasins, ya des vendeuses qui seront de conseillé que du soit enrobes ou pas!! en tout cas je te souhaite bon essayage et ne te mets pas la pression!! bisous

sasadu59
Message du 03-04-2011 18:53:51

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
ne stress pas surtout !! ce que tu peux faire c'est de rappeler pour preciser ta taille comme ca tu sera sur d'essayer des robe qui ne seront pas trop petite !!! je suis tres pudique et franchement la vendeuse m'a mise a l'aise (enfin si on peut dire ] ) heureusement il n'y a pas que des personne maigre qui se marie ,elles ont l'habitude et si elle sont desagreable change de magasin car ce ne sera pas a cause de ta morphologie !
allez courage ca va bien se passer

mandinou
Message du 03-04-2011 22:20:16

"Je me suis mariée le 30-04-2011 dans le Var"
non ne stress pas moi je suis vraiment trè très pudique et pas mince du tout mais elles ont l'habitude il ne faut pas croire que les mariage sont réservés aux minces!!! t'inquiète la seule chose qui peut t'arriver c'est de trouver ton coup de coeur!!! vas y c'est le TOP:!!!

Leknaat
Message du 03-04-2011 22:32:24

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
moi, je n'ai pas pu rentrer dans certaines robes, mon jupon n'était pas à ma taille, mais les filles de la boutiques ont su me rassurer, me conseiller et me mettre à l'aise.

coraliev03
Message du 03-04-2011 22:42:13

"Je me suis mariée le 12-11-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Pas de soucis elles sont en général assez sympas et te mettent à l'aise mais si tu as l'impression qu'elles ne sont pas correctes changes de boutiques ce serait dommage de gâcher ce bon moment. Par contre si tu fais une grande taille renseigne toi dès le départ pour savoir si ils demandent un supplément. J'ai eu la bonne!!! surprise d'avoir 20% à payer en plus parce que je faisais un 48 et ça elle me l'on dit au moment de payer ce qui n'est pas très bien passé!!! Mais surtout il faut que tu te sentes à l'aise et que tu profites de ces bons moments.

PetitePrune
Message du 03-04-2011 22:51:26

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Coraliev, ça me fait halluciner les 20% en plus !!! C'est n'importe quoi ! Est ce qu'on paie plus cher des chaussures pointure 46 que des chaussures pointure 36 ?? C'est grave quand même !

Clairenette, je suis pudique et complexée et la vendeuse m'a vraiment mise à l'aise. Avec qui vas tu aux essayages ? La présence de tes proches t'aidera à te sentir bien. C'est un moment magique, il ne faut pas que tu te gâches les essayages pour ça Ronde ou maigre, il y a forcément une robe qui nous met en valeur et dans laquelle on se sent belle !

angel
Message du 04-04-2011 01:10:41

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Coucou ma belette je te comprend j'ai pris 8kg depuis 14 mois que je suis avec mon homme .
Je fais du 46 de pantalon et apparement 54-56 de guépière donc moi aussi rondelette et pas facile en effet de se prendre 20% en plus parce qu'on a pas la taille mannequin !
Moi aussi quand j'ai essayé ma robe il manquait au moins 20 cm derrière mais bon t'inquiète pas dans la cabine la vendeuse a l'habitude tu resteras en sous vêtements, elle te passera le jupon et t'inquiète pas on est pas toutes minces avec moi une fille essayait une robe et elle était plus petite et plus forte que moi.
Ton homme t'aime comme tu es non alors ne t'inquiète pas on fera comme moi, on te prendra tes mensurations et tu l'auras à ta taille ne te fais pas de soucis moi j'y retourne pour mon 2ème essai ce mois çi enfin bon le positif c'est que j'ai pas pris de poid depuis octobre c'est déjà pas mal !
Allez courage tu es et seras très belle dans ta robe j'en suis certaine

juliette09072011
Message du 04-04-2011 07:45:48

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
ne stresse pas les vendeuses ne sont pas là pour juger, elles sont là pour te conseiller sur la robe en fonction de ta morphologie. Quand tu fais les essais l'ambiance est plutôt détendue car c'est un plaisir, les vendeuses sont sympas et compréhensives ! Tu verras tu vas bien t'amuser !

chouchou-et-loulou
Message du 04-04-2011 08:15:13

"Je me suis mariée le 29-09-2012 dans le Pas-de-Calais"
j'ai été en repérage avec ma mère dans une boutique de mariées et comme je suis complexée, j'ai demandé à la vendeuse comment se passaient les essayages car il n'y a pas forcément notre taille, etc... et elle m'a rassuré en me disant que j'étais loin d'étre grosse, et que la plupart des futures mariées qu'elle rencontre ne font pas la taille mannequin alors pas de panique !!!

picodonavecsalade
Message du 04-04-2011 10:44:41

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Morbihan"
vas chez tati moi aussi je suis dans les grandes tailles et ils en ont toujours en stock que tu peu essayer

Clairenette
Message du 04-04-2011 14:10:23

oui mais c'est vraiment de la très grande taille 54/56 en bas et 56/58 en haut, je vais surement y aller avec ma maman et ma cousine (proprio d'une boutique de vêtements grandes tailles)

priscille
Message du 04-04-2011 14:16:06

"Je me suis mariée le 27-08-2011 en Vendée"
t'inquiéte pas moi non plus je suis pas mince et j'ai trouvé.

Je suis sûr que tu vas trouvéune super robe et les vendeuses sont là pour t'aider

Clairenette
Message du 13-04-2011 19:32:50

J'ai trouvé la solution, je passe par une Créatrice que j'ai renontré tout a l'heure et avec qui le courant passe super bien.Elle m'a été conseillée par ma cousine (cf mon commentaire précédent) et j'aurai mon croquis demain ou vendredi!Trop hâte!

micande
Message du 13-04-2011 20:22:47

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans la Somme"
C'est cool!

yerdua
Message du 14-04-2011 07:55:21

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
bonne nouvelle

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames