grève dans la petite enfance

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : grève dans la petite enfance

porcinette
Message du 11-03-2011 06:44:29

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Territoire de Belfort"
Bonjour les filles !

Juste envie de vous faire partager ce qui se passe actuellement dans le monde la petite enfance, et plus précisément dans les crèches. JE suis sûre que vous vous sentirez concernées, en tant que maman ou futures mamans.

Aujourd'hui il y a une grève dans les crèches, lancée par le collectif "Pas de bébés a la consigne". Il s'agit de manifester contre le décret Morano de 2010.
Ce décret fait croire aux français que le nombre de places en crèche va augmenter alors que ce n'est pas vraiment le cas, en tout cas pas en terme de qualité. Concrètement :
- de + en + de personnel non qualifié pour garder vos enfants, et de -en - de professionnelles qualifiées.
- de + en + d'enfants sans augmenter le nombre de professionnel, donc un ratio nombre d'enfants par professionnelle qui augmente
- des places d'urgence en crèche qui sont constamment utilisées pour des enfnts qui ne sotn pas en urgence (maltraitance...), donc le jour où il faudra une place en urgence, il n'y en aura plus
...

Bref, le plus simple si ca vous dit, c'est d'aller voir par vous meme sur le site :
www.pasdebebesalaconsigne.com
et signez si vous le voulez la pétition.

Nous (professionnelles, parents...), voulons plus de crèches et un accueil de qualité!

Désolée pour le pavé, je voulais juste vous sensibiliser car l'info n'est pas très présnete sur ce sujet. Je suis éducatrice de jeunes nefnats et défend ma profession ainsi que l'accueil et le bien -être des enfants en crèche.

Réponses

laswiff
Message du 11-03-2011 08:14:04

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Rhône"
Et bien je te remercie beaucoup pour ces explications !
Car la nounou de ma fille (employée d'une crèche familiale) fait grève, et la crèche est fermée. je l'ai appris il y a deux jours. Heureusement que je travail en décalé aujourd'hui, sinon je ne sais pas comment j'aurais fait.
Je ne conteste pas du tout le motif de la grève, mais ca aide a accepter que de savoir le motif... D'autant plus quand la nounou répind "ben je sais pas, les autres la font et c'est vendredi, donc je la fais aussi, ca me fais un we de 3 jours..."

aurore62410
Message du 11-03-2011 13:09:27

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Pas-de-Calais"
cc j 'en avait entendu parler mais je ne savais pas pk exactement moi ils n'ont pas fait greve

damsev
Message du 11-03-2011 13:17:01

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
tu fais bien d'intervenir sur les motifs !
car comme toutes grèves, les gens non concernés se sentent tjs obliger de critiquer les grévistes... mais tu as complètement raison de sensibiliser les gens. Je sais de quoi ça parle, je travaille en DRH d'une gde administration et nous avons des crèches où il y a des grévistes...
bon courage à toi

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames