> > >

Gros coup de déprime, les 3/4 de ma famille ne viennent pas!

Gros coup de déprime, les 3/4 de ma famille ne viennent pas!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Gros coup de déprime, les 3/4 de ma famille ne viennent pas!

amandine83
Message du 16-11-2010 08:12:10

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Var"
Comme je l'avait prévue il n'y a que ma mère qui compte venir a notre mariage, mon père, mes soeurs, mes tante, cousines... ne veulent pas venir!!!!
Comment bien vivre une si belle journée si de mon coté personne n'est la...
Là, je déprime!!!!!

Pages 1 2

Réponses

juliette09072011
Message du 16-11-2010 08:13:24

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
difficile à entendre effectivement ! Pourquoi ils ne veulent pas venir?

annen
Message du 16-11-2010 08:19:46

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
sa doit etre difficille on ne connait pas la raison mais deprime pas pour sa le peu qui viennent c'est qu'il t'apprecie vraiment et si ta famille n'est pas capable de metre leur probleme de cote vaut mieu qu'il viennent pas tu peut 'amuser autant et meme plus avec peu de monde qua trop allez courage sa seras un super mariage

amandine83
Message du 16-11-2010 08:36:08

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Var"
en fait ils n'ont pas supporter que je quitte la franche comté pour le var. Ils veulent des explications.
J'essaie de relativisé en me disant que au moins je personnes qui viennent veulent passé une bonne journée et que je serais sur qu'ils ne ferons pas la tête.Mais c'est dur quand même, je n'avais pas iimaginé mon mariage comme ca!!

juliette09072011
Message du 16-11-2010 08:42:56

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
je trouve ça un peu égoïste, on ne peut pas toujours vivre à côté de sa famille! C'est nul d'en vouloir à quelqu'un pour ça! Ils le regretteront sûrement! C'est sûr qu'il faut que tu te dises qu'au moins les gens qui vont t'entourer ce jour là seront sincères et t'apprécient ! Bon courage !

MAG2606
Message du 16-11-2010 08:59:15

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Ce sont toujours des moments difficiles à vivre... Mais est ce que tu leur a expliqué tes motivations ou pas vis à vis de ce déménagement?
Après, même si c'est dur, mieu vaut être seul que mal accompagné

compte supprimé
Message du 16-11-2010 09:26:34

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Et ta maman elle peut pas raisonner les autres ???

caro_156
Message du 16-11-2010 09:56:04

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
c'est bien dommage ça franchement... ma belle famille ne supporte pas non plus que nous soyons parti loin d'eux... ils sont en région parisienne (et ils montent la tête à mon homme pour qu'on y retourne et je veux pas, même lui) et on est sur la vendée (et on va partir sur la gironde après le mariage).
Mais ils feront quand même l'effort de venir.
franchement s'ils te font ça c'est vraiment pas sympa. il faut qu'ils ravalent leur fierté !!!
mais voilà si c'est pour avoir des personnes de mauvaise ambiance, mieux vaut malheureusement que vous soyez moins et que vous puissiez profiter de cette journée à fond
je sais que moi niveau famille c'est un peu spécial, car j'ai été recueilli par une famille de coeur, et j'ai quelques contacts avec ma famille de sang, mais je n'invite pas toutes les personnes avec qui je suis en contact (mon oncle sa femme, ma grand mère, deux cousines, une de mes 2 soeurs et mon petit frère). le reste de ma famille c'est celle de coeur et là y a plus de monde déjà

nunki
Message du 16-11-2010 11:08:13

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Ain"
garde le sourire. Peut-être qu'ils changerons d'avis au dernier moment! et puis mieux vaut avoir autour de toi que des personnes heureuses de partager ce moment avec vous. çà sera un super mariage, tu verras

PetitePrune
Message du 16-11-2010 11:39:04

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Je te comprends Amandine... Mon cas est différent du tien, mais nos histoires se recoupent sur certains points. Nous sommes partis loin et ma belle famille nous lance parfois quelques réflexions à ce sujet. Et je vais avoir peu de personnes de ma famille au mariage, d'une part parce que j'ai une famille restreinte (mes deux parents sont enfants uniques déjà...) et certains habitent loin et ils ne viendront sans doute pas. Par contre, du côté de mon chéri ils sont très nombreux et très famille, alors j'ai peur de me sentir "étrangère", presque une intrus à mon propre mariage. Et surtout mes parents me disent qu'ils ont hâte que le mariage soit passé parce que ça les ennuie... C'est blessant, mais je me console en me disant que mes ami(e)s seront là, et que eux sont enthousiastes !
Courage, même si bien évidemment ta déception est normale, il faut tout faire pour profiter de tes préparatifs et de ton mariage. Et peut-être qu'ils changeront d'avis...

caro_156
Message du 16-11-2010 11:47:25

c'est pas sympa de la part de tes parents PetitePrune de te dire ça...

Nelliel
Message du 16-11-2010 11:49:44

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Sincèrement, s'ils ne font pas l'effort pour venir c'est mieux que s'ils viennent et font la tête toute la journée.
Je comprends que ce soit dur pour toi en ce moment, mais il reste encore du temps avant ton mariage et ils changeront peut-être d'avis?

caro_156
Message du 16-11-2010 12:00:59

et qui sait si ça se trouve ils te disent qu'ils ne viendront pas mais qu'en fait ils te réserve une surprise de taille : leur arrivée surprise

vaness86
Message du 16-11-2010 13:05:12

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
je ne comprends pas les gens! agir ainsi pour de tel propos aussi futile!!!

ma pauvre!! courage!! c'est vrai que ça fait mal mais si ils ne viennent pas ba dis toi qu'ils n'en valent pas la pêne !

moi aussi certains de ma famille ne viennent pas pour des disputes entre elles... ma mère ne fais même pas l'effort de trouver un peut de temps à me consacrer pour les essayages de robe.. j'ai de la pêne.. mais je fais avec..

scrat29
Message du 16-11-2010 13:17:10

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
Pfff je trouve carrément nul
Ils ne peuvent pas t'envouloir de ne pas rester dans leur région!!!On ne peut pas toujours rester près de sa famille et c'est comme ça!!!
Je trouve ça très triste de te punir en ne venant pas à ton mariage, moi je serais furax!!!!

ninouch2307
Message du 16-11-2010 13:27:57

"Je me suis mariée le 15-01-2011 en Gironde"
je te comprend , moi c'est pareil aucune personne de ma famille ne sera present car j'ai demenager il y a deux ans de la belgique vers la gironde il ne comprenne pas mon choix, mais tampis pour eux c'est ma journée et puis c'est tout, maintenant c'est a moi de construire ma famille , il ne sont jamais vu me voir et la seule fois ou j'ai étais les voir ils n'ont pas etaient capable de m'heberger, donc j'ai ecourter mes vacances et je suis rentrer chez moi . donc je n'aurais pas mon pere pour m'accompagner j'ai donc demander a mon beau frere !! ne deprime pas , c'est eux qui vont le regretter par la suite!!

miss heureuse
Message du 16-11-2010 13:52:31

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Puy-de-Dôme"
c'est vraiment pas cool de leur part, il y a des histoires dans toutes les familles mais pour un jour comme celui-ci ils pouraient faire un effort.
Je te souhaite bon courage, ça ne doit vraiment pas être facile, je souhaite que tout s'arrange pour le mieux

screlette
Message du 14-02-2011 23:32:27

"Je me suis mariée le 26-02-2011 dans l'Indre"
Je suis dans la même situation que toi personne de ma famille. Mis à part mes parents. Je compatis

lorettesmith
Message du 15-02-2011 08:15:51

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Haute-Garonne"
Vraiment je ne comprend pas, il me semble que pour un mariage on essaie de mettre ses rancoeurs de côté quand même

mimietlulu
Message du 15-02-2011 09:13:23

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans l'Hérault"
Je suis un peu dans le meme cas que toi de mon cote mon pere ne vient pas... Cause il veut pas voir la famille cote ma mere du cote de mon cheri c est sa mere qui ne viens pas car elle est contre notre mariage sympa non deplus son papa sui ete devorce de sa mere est decede voila le tableau mais nous somme bien entoure d amis je prefere que des gens qui fasse la tronche nous seront 220 qu vh et qu repas 130 on va bien s amuser courage a toi c est ton mariage le plus important est votre amour que vous avez l un pour l autre c est ca que vous crlebrez ce jour la pour moi aussi ca me rend triste mais il faut se secouer pour passer une bonne journee ma belle prrsonne n a le droit de nous gacher ce moment unique

maried
Message du 15-02-2011 10:51:26

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Alors là, je suis choquée !!! Je suis très très famille, et j'arrive pas à concevoir qu'on puisse faire la gueule pour une question de déménagement !!! C'est quoi cette mentalité ? Excuse moi Amandine, mais ça me révolte ! Ma mère vit pas loin de Marseille avec mon petit frère, mon grand frère est à Strasbourg, ma petite soeur à Londres et moi à Orléans....et jamais personne ne fera de réflexion ou la gueule parce-qu'on est dispatché un peu partout et au contraire, chaque occasion qui nous permet de se retrouver et encore plus appréciée....
Ecoute, laisse tomber, ne te prends pas la tête même si ça fait mal et profites juste du plus beau jour de ta vie avec les gens qui t'aime pour ce que tu es et non ce que tu fais...

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames