gros dilemme

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : gros dilemme

marin45
Message du 29-03-2010 22:29:53

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loiret"
Bonsoir les filles!

alors voilà mes parents sont remariés et ma mère ne s'entend pas du tout avec son ex belle mère et vice cersa ( au remariage de mon père ma mère était invité et la grand mère est restée à l'étage toute la soirée.. )! J'ai donc décidé de ne pas l'inviter de une pour ne pas créer de problème et de deux parce que ma mère ne viendra pas si elle est la!

Le problème étant que mon père me demande de lui envoyer un faire part, il m'a promis qu'elle ne viendrait pas mais je ne sais pas si je peux réelement lui faire confiance puisque c'est quand même sa mère!!

Que feriez vous??? est ce que je lui envoi le faire part en n'étant pas sur a 100% qu'elle ne viendra pas? ou alors je reste sur mes positions et je n'envoi rien??

Je ne sais pas quoi faire aidez moi lol

Réponses

aurelie260610
Message du 29-03-2010 22:37:56

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Seine-et-Marne"
je ne vais pas t'aider car je ne sais pas quoi te dire.

si t'as un carton pour le repas tu peux lui envoyer sans le carton du repas peut etre ???

Calys-
Message du 29-03-2010 22:39:12

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
bah moi je serais clair je lui envoyer ler faire part car elle est ta grand mere mais que c ta maman que tu as envie de voir a ton mariage et au vue de son comportement au mariage de ton pere ^^ tu doute donc.............

marin45
Message du 29-03-2010 22:39:53

c'est vrai que c'est pas bête je n'y avais pas pensé lol mais elle est tellement sans gêne!!!
je suis désolée je sais que c'est ma grand-mère mais elle m'insupporte!!!

compte supprimé
Message du 29-03-2010 22:53:16

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Toi et ta conscience envoie le ...ton Pere s engage a demi mot au pire si elle vien ton papa s en occupera LOL

marin45
Message du 29-03-2010 22:56:53

le problème est que si elle vient ma mère ne viendra pas et ça c'est inenvisageable pour moi!! c'est vraiment trop dur de prendre une décision pour le moment je crois!! lol
Déja si jamais elle le reçoit ca sera comme l'a dit aurelie260610 sans le carton repas..

noeem
Message du 29-03-2010 23:00:18

"Je me suis mariée le 10-07-2010 dans le Pas-de-Calais"
si j'étais dans ton cas, je resterais sur mes positions. Je prefere largement avoir ma mere au mariage plutot que ma grand mere paternelle. Perso il n'y aura aucunes de mes grands meres (ca fait 15ans qu'on ne se parle pas elles nous detestent tous)donc c'est un peu facile pour moi de repondre dans mon cas

marin45
Message du 29-03-2010 23:04:43

c'est vrai que ça me fait chi** de l'inviter alors que je la vois même pas une fois par an et ça serait uniquement pour faire plaisir à mon père mais bon pour moi c'est ma mère avant tout!! En tout cas merci les filles ma décision n'est toujours pas prise je pense que ça va me demander un temps de réflexion assez long! lol

steph5792
Message du 29-03-2010 23:51:33

"Je me suis mariée le 25-07-2009 dans le Var"
C'est délicat comme question.
En même temps je trouve navrant le fait que 2 adultes ne soient pas capable de se "tolérer" le temps d'une soirée, surtout pour une telle occasion.
Je pense qu'à un certain moment c'est à soi qu'il faut faire plaisir et pas aux autres.
Bon courage pour ta décision

marin45
Message du 30-03-2010 00:28:01

Me faire plaisir si on peut dire c'est de ne pas l'inviter!! Cela fait un an que cette décision est prise et je crois bien qu'elle en restera ainsi! Après tout c'est mon mariage je choisis qui j'y invite!

compte supprimé
Message du 30-03-2010 06:45:23

Hé Ben voilà !!!! Du cran que j ai pas ..... C est délicat pour nous de te dire l invite pas. Mais je t ai bien relu et on sent bien que ta Mere ta déjà dit qu elle viendrai pas envois sans carton soirée bon courage moi j ai le souci avec ma Mere je sait déjà qu elle vas me dire si ya un tel ou un tel je ne viendrais pas je sais quelle angoisse ça génère d' entendre ça

marin45
Message du 30-03-2010 12:53:52

je pense que le probleme se pose reelement si la personne que ta mere ne veut pas voir est quelqu'un que toi tu as envi de voir au mariage.. or pour moi ma grand mere je n'ai pas envi de la voir ca aurait ete juste pour faire plaisir a mon pere mais bon... Bon courage virginie55 pour prendre les decisions necessaires!!

zay92600
Message du 30-03-2010 12:57:00

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
A ta place je l'inviterai pour éviter les embrouilles de famille et pour faire plaisir à ton papa.
Après, qu'elle reste tout la journée dans un coin ou à l'autre bout de la salle, c'est son problème!

Caro74
Message du 30-03-2010 13:00:10

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"
Si tu dois choisir entre les 2, et que inviter ta mère ça te fait plaisir, alors que ta grand-mère non, alors reste sur ton choix. Ton père peut bien comprendre... explique lui que la présence de ta mère est importante, et que celle de ta grand-mère te dérange, surtout si ça compromet la venue de ta mère... (je sais pas si je suis bien claire).
En résumé, c'est ton plaisir à toi qui compte !

compte supprimé
Message du 30-03-2010 13:01:33

Si tu as vraiement pas envie de la voir l invite pas du tout
c est ta journée ta le droit pour moi a tout tes caprices ou choix

capmatt
Message du 30-03-2010 17:55:49

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Loire"
moi je pense que tu devrais encore en parler avec ton père et mettre les choses à plat, tu envoie si tu a sa promesse qu'elle ne viendras pas sinon se sera a lui de lui dire de partir, si tu vois qu'il n'est pas sûr d'en être capable ou qu'il te dit qu'elle feras un scandale alors n'envoie pas le FP.

LiLi56100
Message du 30-03-2010 23:34:28

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans le Morbihan"
les parents de ma mère ne sont pas invités (je ne leur parle plus depuis un moment, sont trop méchants), ma mère voulait que je leur envoit quand même un faire part mais rien n'a faire, je veux même pas qu'il voit comment est mon faire part pour qu'il n'ait rien à voir avec mon mariage! (et aussi qu'ils ne risquent pas de se pointer s'ils savent ou c'est etc...)

mimie1984
Message du 30-03-2010 23:41:41

"Je me suis mariée le 31-07-2010 en Ardèche"
marin45, si tu dis que ta "grand mere" est sans gene, je ne veux pas te mettre la "pression" mais meme sans faire part, tu ne penses pas qu'elle serait cap de venir quand meme avec ton père???
je te souhaite bon courage pour la suite... plus je suis sur ce forum et plus je me dis que c'est partout pareil et dans toutes les familles les problèmes, en faite personne est une exception !!! chacun son problème plus ou moins important

alors moi je dis prendre patience et bon courage a tous et toutes... bisoux bisoux

lclaire73
Message du 31-03-2010 11:41:52

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Savoie"
Tu peux peut-être lui faire un faire part spécial avant ou après mariage qui annonce juste ton mariage, genre : X et Y se marient le ....." sans mettre le lieu ni l'inviter !

yasboubou
Message du 31-03-2010 12:33:50

"Je me suis mariée le 16-10-2010 en Essonne"
Tu peux tjs lui envoyer un faire-part après le mariage juste pour dire que vous vous êtes mariés... une amie nous avait envoyé ça une fois car petit mariage donc juste en famille et j 'ai trouvé l'attention super

moi je risquais d'avoir le pb avec mon père et ma mère... mes parents ne se parlent, ma mère nous a élevé seule après que nous l'ayons mis dehors... Je n'ai pas eut de nouvelles de lui pdt 15 ans. Cela fait un an que lui et moi nous nous parlons et pour le mariage maman ne voulait pas qu'il y ait sa femme (je n'avais même pas pensé à elle, je ne sais même pas comment elle s'appelle) et je savais que mon père ne voulait pas ma mère (maman n'a pas assisté au mariage de mon frère car mon père a refusé)

J'ai pas eut à me prendre la tête car bien entendu mon choix etait fait, je voulais maman avec moi alors que mon père non... Mon père après m'avoir dit qu'il serait là, m'a rappelé pour me dire qu'il ne souhaitait pas voir maman et que pour lui laisser la possibilité d'assister à mon mariage (la bonne blague, le mec il doute de rien) il ne viendrait pas...

A son mariage, on invite les gens qui nous sont chers A NOUS pas ceux qui sont chers aux parents ou je ne sais qui encore... ne l'oublie pas !!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames