Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

Gros et petits bugs....

Gros et petits bugs....

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Gros et petits bugs....

nunki
Message du 03-11-2011 21:32:57

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Ain"
Coucou à toutes et tous,
je vous propose un post pour raconter tous les petits ou gros hics de votre préparation de mariage!!!

Pages 1 2

Réponses

Leknaat
Message du 03-11-2011 21:39:05

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
à une semaine du mariage, obligée de changer tout le menu parce que l'on était pas assez nombreux. Heureusement le vin, déjà acheté, allait avec le nouveau repas.

pepsi
Message du 03-11-2011 21:49:38

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Ille-et-Vilaine"
2 jours avant le mariage (le mercredi), le chien de mes parents a joué avec le coussin d'alliances dans le jardin...

nunki
Message du 03-11-2011 22:13:39

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Ain"
Du style : voici les hics de la dernière semaine de préparation!

* Le bijoutier a fait une faute sur la gravure de mon mari!!! j'ai acheté mon alliance chez un autre bijoutier qui lui a oublié de faire le gravage de la mienne.

* Le magasin dans lequel j'ai acheté ma robe de mariée m'a "donné" un collier de ma soi-disant même référence que celui que j'avais commandé mais qui ne ressemblait pas à celui que j'avais commandé. Résultat à 24h de mon départ vers la petite ville de mon mariage où il n'y a pas de magasin de mariée, j'ai du courir partout pour trouver un collier qui me plaise. Idem pour les gants!

* Quant au costume de mon mari, acheté dans un autre magasin, 2 jours avant de partir, dernier essayage pour vérifier la largeur de la ceinture... résultat une jambe plus longue que l'autre de 3 cm... il a fallu râler pour faire refaire l'ourlet.

Mais le plus fort c'est le hic du jour J-1 et jour J.

* J'avais loué de la vaisselle super chic. Mon mari va chercher toute la vaisselle au loueur pendant que je commence à installer la salle (table,...). Au moment de mettre les couverts vers 15h. Horreur,c'était des couverts horribles ultra ringards. J'appelle le loueur pour signaler l'erreur et il me dit qu'il n'y peut rien, que ceux que j'avais réservés (9 mois plutôt) avaient été donnés à d'autres. Je disjoncte et finalement ils en trouvent (comme par hasard) mais ils doivent aller les chercher à 70km. Je dis OK. J'attend, j'attend : les couverts arrivent vers 19h. Je respire enfin... quand je m'apercois en sortant tous les couverts qu'il me manque la moitié des couteaux cette fois-çi. Je crois mourir de colère. Par chance j'arrive encore à joindre le magasin qui me dit qu'ils vont trouver une solution. Résultat j'ai du retourner en personne récupérer mes couteaux pour les installer à 9h le jour J... au lei de me prélasser tranquillement. Pour seule compensation de tous ces désagréments je n'ai eu droit qu'à une ristourne de 3%!

* Le coiffeur. Etant retenu par mes couverts, je n'ai pas le temps de manger avant d'aller au coiffeur. J'arrive à mon rendez-vous (midi) et je vois 5 personnes qui attendent avant moi!!! Résultat : je suis sortie du coiffeur avec 1h30 de retard. Je suis donc arrivée chez moi 30 minutes avant la cérémonie. J'ai juste eu le temps d'enfiler ma robe à toute vitesse, pas le temps de manger rien!! le stress absolu!

* la soirée : l'orage menaçait avant le début de la soirée. On rentre, le DJ met la musique. Tout va bien. 5 minutes plus tard énorme coup de tonnerre: le musique s'arrête nette. Grand silence pendant 10 minutes, panique du côté du DJ? Finalement ouf la musique repart!!

* le départ pour la nuit de noce : la chance!! la foudre est tombé sur une voiture des invités stationné juste à côté de la notre!! mais pas sur la nôtre!!! on a pu partir sans encombre...ce qui fut pas le cas de nos pauvre invités malchanceux!!!

J'ai sauté quelques autres hics... sinon je n'en fini plus.

Hâte de lire les vôtres!!!

Leknaat
Message du 04-11-2011 00:00:41

la vache, tu les as accumulés

yerdua
Message du 04-11-2011 06:54:08

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
je récupère ma robe au magasin le mercredi avant le mariage et il s'avère qu'ils ont oublié l'étole qu'on avait fait faire au pressing qui était fermé pour une semaine! du coup ils m'en ont offert une autre à la place...

lilypopi
Message du 04-11-2011 08:15:34

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
oh rien de tel que ce post pour me faire stresser 10000fois plus! lol
mais c pas mal, au moins je me prépare psychologiquement à gerer les imprévus (moi qui aime bien tout calculer...)

jazzy83
Message du 04-11-2011 09:13:15

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
nunki j ai le stress qui monte rien qu a lire tes mesaventures

lapinou71
Message du 04-11-2011 09:32:58

"Je me suis mariée le 22-05-2010 en Saône-et-Loire"
J'étais tellement pressée d'aller faire les photos (faites le mercredi avant le mariage) que j'étais sur le point de partir en pantoufles ! Je m'en suis aperçue en soulevant ma robe pour passer la porte d'entrée ]
Et ce jour même, on s'est aperçus le soir, une fois que les photos étaient terminées que mon mari avait oublié de mettre son veston Finalement, si on ne le sait pas, ça ne se voit même pas car avec la veste et comme il était ivoire donc peu voyant mais on s'est bien marré dans la voiture en rentrant des photos ]

Autres petits hics que j'avais oublié d'ailleurs :
* le camion frigorifique du traiteur est tombé en panne en allant à la salle. Du coup, ils étaient à la bourre pour installer le buffet des entrées. heureusement, il faisait beau alors on a patienté sagement devant la salle. Je peux vous dire que même la patronne était à fond et les 2 djs positionnaient les petits peins des invités dans les assiettes
* le lave vaisselle de la salle fuyait et a fait sauter les plombs de la cuisine sur lequel étaient les frigos et le lave-vaisselle du coup, ils faisaient la vaisselle à la main (pour 100 personnes) entre l'entrée et la viande. Mon mari ayant eu connaissance de ça a cherché le compteur et a remis le jus ! Ouf !!! C'était surtout pour les frigos car on avait toute la nourriture et boissons pour le dimanche dedans !

Voilà, rien de comparable par rapport à nunki ]
Finalement, après on en rigole ] ]

maroudadou
Message du 04-11-2011 10:34:14

"Je me suis mariée le 14-05-2011 à Paris"
De mon côté, je ne me souviens pas particulièrement de bugs pendant la préparation, mais on s'est rattrapé le jour:
* Au mariage civil, l'adjoint au maire s'est trompé dans le nom de mon mari... 2 fois!
* Mon mari a tâché sa cravate avec du parfum a 5 min de la séance photo et 30 minutes de la cérémonie et à donc été en acheté une autre (qui allait mieux avecs a boutonnière en plus )
* On a oublié les alliances pour l'Eglise (si, si, ça arrive), du coup mon beau père est parti les chercher en plein milieu de la cérémonie (certains invités se sont vraiment demandé ce qu'il se passait) et les a apporté dans leur boîte alors que ma belle-mère avait brodé un magnifique coussin...
* Départ vers la salle, on a pris un magnifique sens interdit alors que tout le monde nous regardait partir sur le parvis de l'Eglise
* Le taxi qui devait nous ramener à l'hôtel avec mon mari après la soirée nous a gentillement zappé, du coup ont a du réveillé mes beau-parents pour nous ramener

Voilà, c'est à peu près tout. Au final, rien n'a gâché la journée, au contraire, on en rit à chaque fois qu'on parle du mariage maintenant!

meloux37
Message du 04-11-2011 11:21:31

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Indre-et-Loire"
Nous n'avont pas eu de bug personnelement ....

Juste le pretre c'est tromper dans le deroulement des echange des consentement donc obligés de recomencer !!! Mais ont a bien rigole ...

Egalement notre pretre est un amateur de Whisky et nous avait dit en rigolant ne m'offrait pas de dragées mais plutot une ptite bouteille de Whisky ....Mon mari avait dit si il est cool je te promet que je lui ferait !!!! Peut de personne etait au courant de cette bouteille ma soeur l'avait meme cachée dans sa robe pour lui donner discretement ....Sauf qu'a la fin de la ceremonie il a fait voir la bouteille a tous le monde !!! En disant "Amélie et Nicolas ont bien retenus que j'était un amateur de ce breuvage ... Et je connaiser pas ce Whisky" ...Tous le monde a rigoler et nous ont etait rouge ecarlate !!!

Juste mon beau pere qui n'est pas venu au mariage de son fils prevenu meme pas une semaine avant le mariage et comme il est pas courageux c'est un des freres de mon mari qui est venu lui annoncer !!!!

Et ma soeur c'est casser la figure en sortant de la salle ...Elle portait mon fils car il dormait et en le protegent en tombant elle c'est tordu la cheville ....Reslutat des courses le lendemain matin direction la clinique !!! Entorse de la cheville plus un gros coco au genoux ....Mon fils c'est rendu compte de rien !!!!

zay92600
Message du 04-11-2011 13:17:04

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
J-1 : on a perdu ma grand-mère. Elle venait de Brive et avait loupé une correspondance. Après 3h de recherches et d'appels dans tous les sens, on a fini par la retrouver

jour J : grèves des transports! Un cousin bloqué à Londres, un autre en Suisse. dèg

la robe de ma mère toujours pas lavée et repassée par le pressing. Ben non ils avaient oublié! Résolu en 1h, le temps de se faire coiffer

Le must c'était quand même le four industriel qui a surchauffé dans la maison et a faillit exploser. Evacuation d'urgence de tous les invités dans la rue (+ de 120 personnes quand même)
Mon ptit frère a dû préparer les entrées par personnes dans le four familial, chaud.

Sans compter tous les petits couac dont on ri par la suite.

zay92600
Message du 04-11-2011 13:27:32

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
oh si je vous mets les petits couacs du jour J car droles quand même :
• pétage de durite du traiteur qui s'est fait calmer par nos témoins mâles
• Oubli des nappes par notre loueur de vaisselle. Vaisselle et guéridons cassés.
• Oubli de lumière dans la tente du traiteur
• J'ai dû me transformer en vigile pour empecher les manouches d'embarquer de la vaisselle et des tables (je vous jure c'est vrai, en robe et perchée sur mes talons je leur ai couru après avec un balai ou un baton je sais plus trop)

et le must du ridicule : mon frangin avait décorer la voiture de mes parents avec de la peinture blanche spéciale. Il n'avait pas oublié les fenêtres et le pare-brise et nous avait juste laissé la place pour voir dans de gros coeurs.
Ma mère, la photographe et moi en retard pour la cérémonie au retour de chez le coiffeur, donc excès de vitesse......
Et donc arrêtées par la gendarmerie et bloquées 10 minutes le temps de vérifier les papiers, nous sermonner.
Ils nous ont relâchées quand ma mère s'est mise à hurler et quand elle leur a dit d'expliquer notre retard à la trentaine de flics invités au mariage, dont le futur marié. (merci maman)

gigiesthet
Message du 05-11-2011 08:26:33

"Je me suis mariée le 27-08-2011 en Côte-d'Or"
la veille du mariage, notre voiture tombe en panne sur la route pour allé chez le traiteur ... une fois arrivé là-bas temps bien que mal, je me suis trompé de chéquier et mon chèque ne passait pas ! la honte et la déprime à la fois ! heureusement la personne qui s'est occupé de moi à été super nous avons réglé finalement le lundi .

fanfan92
Message du 05-11-2011 09:00:00

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
nous pas de beug le jour j tout c'est bien déroulé
juste le traiteur a oublier la soupe a l oignon on lui a fait confiance ont pensai qu elle etait dans la chambre froide mais rien.
pas grave . ]

Coriélien
Message du 05-11-2011 10:30:41

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
C'est stressant tout vos couacs!!!!
JE vais devoir apprendre à lâcher prise moi sinon je vais péter un câble avant le mariage!!!!! ]

Leknaat
Message du 05-11-2011 13:51:24

ah si, pareil, une semaine avant le mariage : les talons de mes chaussures se tordent manquant au passage de faire de même avec mes chevilles. Je fini la scéance photo en pleurs. Obligée d'aller racheter des chaussures (merci le made in china ) en toute urgence et forcément les seules qui aillent sont les plus chers du magasin... m'en fiche je les remettrai mais quand même.

dodieclelia
Message du 07-11-2011 14:21:50

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Petit bug evité l'autre jour au salon du mariage!!
J'amène chéri sur le stand de la boutique où j'ai pris ma robe pour lui montrer quelques costumes (car il a une réduc s'il le prend la bas) et là je bloque: y a ma robe sur le stand!!! Vite je détourne la tête pour pas qu'il capte... Raté!!
Il me dit "toi, à ta tête ya ta robe sur le stand!!" OOPS!! Heureusement il a pas réussi à savoir laquelle c'était, mais j'ai flippé tout le temps qu'on est resté sur le stand à essayer de pas regarder ma robe et c'était dur!

Voilà pour le premier hic des préparatifs!!

Coriélien
Message du 08-11-2011 11:08:45

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Ahhhhh m**** Dodieclelia!!!

Dorélien
Message du 08-11-2011 11:24:08

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
J'ai l'impression que dès qu'on résout un bug il y en a un autre qui arrive.

Premier bug résolu : le diacre qu'on voulait n'était pas disponible alors on a du prendre le curé de la paroisse où on se marie.
Deuxième bug pas complètement résolu : le DJ. Notre traiteur a déjà travaillé avec lui et nous a fait que des critiques. Sauf que quand on se renseigne autour de nous, on nous dit que le DJ est bien. Alors je crois qu'il va falloir mettre les points sur les i entre eux.
Troisième bug à résoudre : les faire-part. On a décidé de les faire nous-même sauf qu'apparemment le type de papier sur lequel on a fait les impressions ne se ferait plus. Alors là on fait toutes les papeteries pour acheter toutes les feuilles qu'on voit de peur d'en manquer.

J'espère que ça va s'arrêter là mais les gens qui se sont mariés me disent que c'est que le début

Clairenette
Message du 08-11-2011 15:01:29

"Je me suis mariée le 05-11-2011 en Meurthe-et-Moselle"
*Ma belle mère est arrivé: Bourrée et en retard à la Mairie où tout le monde l'attendait
*J'ai oublié mes 2 Jarretières
*J'ai oublié la liste de Joueurs pour le Jeu de 12mois
*Mon Mari a manqué de se battre avec son oncle qui réclamait (lourdement)de la Bière pendant le repas.
*Le temoin de mon Mari s'est battu avec son papa a cause de l'oncle siter précédement.

Voilà ceux dont je me souviens pour le moment!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames