Grosse panique !

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Grosse panique !

louloutre
Message du 25-03-2011 15:28:46

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Essonne"
Hier soir avec mon amoureux nous nous promenions en centre ville avant d'aller au resto. Et là, nous passons devant la mairie, on commence à s'y croire etc... et d'un coup, je réalise que le jour J, il y aura d'autres mariage, un avant, un après, et que dans ma ville, déjà en temps normal un samedi c'est galère pour se garer, mais alors là, où vont se garer mes invités ???? je ne sais pas et çà m'angoisse vous pouvez pas savoir. Les soutions envisagées sont de se garer super loin, là où il y aurai peut être de la place, mais j'ai pas envie que tout çà cause du retard dans me planning, surtout que comme je l'ai dit, il y a autre mariage derrière nous. Va falloir faire passer le mot à tout lem onde de venir bien en avance pour pouvoir avaoir le temps de tourner pour sauter sur la première place dispo

Réponses

oliviazinha
Message du 25-03-2011 15:35:57

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
sinon tu as la solution de donner rdv a tout le monde a un endroit précis la ou il y aurait des places et de déléguer quelqu'un qui accueillera tout le monde!!nous cest surement ce qu'on va faire mais on fera ausssi un plan a ceux qui voudront se garer ailleurs!!

PetitePrune
Message du 25-03-2011 15:37:47

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Arf, c'est sûr qu'on en pense pas à ce détail !
Il est impératif de prévenir tes invités, tu as raison !

Leknaat
Message du 25-03-2011 15:49:25

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
j'ai donné sur la fiche de route, le nom du parking payant le plus proche, avec plan pour rejoindre facilement la mairie (5min à pied)
Autrement, c'est quasi impossible de se garer un samedi aux abords de l'hôtel de ville

pepsi
Message du 25-03-2011 15:51:56

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Ille-et-Vilaine"
J'ai assisté à un mariage l'année dernière en centre-ville. Pour ne pas perdre de temps à chercher une place, on nous avait donné des tickets de parking déjà payés donc réservés à l'avance, je peux te dire qu'on a apprécié de ne pas tourner en rond!

ninilovekiki90711
Message du 25-03-2011 15:58:16

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Rhône"
oui mais tkt autrment juste pour la mairie vous vous rejoigner sur un parking et vous minimiser le nombre de voiture et ensuite celle ki reste a toi de demander a ta mairie voila bisou

c bien le coup du parking payé ji avai pa pensé nous autour de la mairie c tout en stationnement bleu donc voila biosus

louloutre
Message du 25-03-2011 16:09:04

Merci les filles,
on va y réfléchir à tête reposée. Déjà, c'est sur qu'on va minimiser le nombre de voitures. Sinon, c'est pas classe du tout, mais mon homme a pensé se garer sur le parking visiteur de l'hôpital qui est pas loint, mais je trouve çà moyen
En tout cas MERCI

PetitePrune
Message du 25-03-2011 16:17:15

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Une idée peut-être bête : je ne sais pas dans quelle commune tu te maries, mais certaines acceptent de bloquer des places de parking. En fonction des horaires des différents mariages, peut-être pourriez vous vous arranger avec les autres mariés pour organiser ça ?

makorya
Message du 25-03-2011 16:20:26

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
surtout pas de panique !!! Je comprends ton angoisse mais j'ai envie de dire que ce n'est pas ton soucis ! Tu as d'autres choses à penser ce jour-là ! Alors, comme tu le dis, fais passer le mot de venir plus tôt que prévu pour qu'ils aient le temps de se garer et suggère fortement de faire du co-voiturage Moins de voitures, moins de places

micande
Message du 28-03-2011 11:19:09

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans la Somme"
Oui demande à ta mairie... Nous ils nous donnent des autorisations de stationnement pour 3 voitures(sur des emplacements mairies), pour les personnes agées ou les personnes ayant du mal à se déplacer, et les voitures des mariés peuvent aller jusqu'à l'hotel de ville (interdit à la circulation d'habitude). Tout ça gérer par les policiers municipaux... Et il y a des mariages prévus toute les 20 min...

micande
Message du 28-03-2011 11:21:38

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans la Somme"
Oui demande à ta mairie... Nous ils nous donnent des autorisations de stationnement pour 3 voitures(sur des emplacements mairies), pour les personnes agées ou les personnes ayant du mal à se déplacer, et les voitures des mariés peuvent aller jusqu'à l'hotel de ville (interdit à la circulation d'habitude). Tout ça gérer par les policiers municipaux... Et il y a des mariages prévus toute les 20 min...

louloutre
Message du 28-03-2011 11:56:24

Oula, çà fait un peu militaire tout çà Je vais effectivement me renseigner. Merci ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames