grossesse et tabac !!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : grossesse et tabac !!!

prissouille
Message du 06-04-2011 10:48:06

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans la Marne"
coucou les filles !
Voila je souhaite ouvrir un post sur ce sujet car je suis enceinte de 4 mois et fumeuse ( 2/ jrs ) , avant la grossesse j'en été à une dizaine / jrs !
jai pris pas mal de poids depuis le debut de la grossesse car je compense mon manque de tabac avec la nourriture ! je suis quelqu'un de tres nerveuse et stréssée à la base et mon gygy ma dit vaut mieu fumer une cigarette que d'etre completement à cran !!!

attention ! je ne cherche pas a reçevoir de critiques , car je culpabilise enormement de fumer malgres que jai nettement réduit ma consomation et mon plus grand souhait et d'arreter totalement !

Donc si vous pouvez me donner des conseils pour essayer d'arreter ou recevoir des temoignage de futures mamans fumeuse .
merci d'avance à celle qui me comprendrons.

Réponses

PetitePrune
Message du 06-04-2011 11:07:08

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Je ne te ferai pas la morale car étant une grande anxieuse et ancienne fumeuse (mais pas encore enceinte malheureusement), je te comprends ! Et ta démarche d'ouvrir ce post est déjà une bonne décision qui montre que tu souhaites faire des efforts, alors je t'encourage plutôt !!
Tu as déjà bien réduit, c'est une bonne chose
Perso, pour arrêter de fumer, je me suis vraiment fait violence et j'ai pris 5kg Il faudrait que tu trouves un autre moyen de compensation. Certains disent de boire un verre d'eau (ça n'a pas marché avec moi...). J'ai une copine qui a arrêté en se mettant un élastique autour du poignet et en le faisant claquer à chaque fois qu'elle avait envie de fumer (maso, hein ? ] ). C'est une technique d'auto-dissuasion que son psy lui avait conseillé...
Ce qui a fonctionné avec moi c'est d'arrêter d'un coup, parce que le fait de savoir que j'avais mon paquet de clopes dans mon sac à main m'incitait à fumer. Pas de cigarette, pas de tentation ! Les premiers jours c'est dur, puis au fur et à mesure j'y pensais moins. Il faut surtout résister aux clopes les plus "indispensables" (celle d'après le repas, celle de la pause café, celle de la déabuche, etc...).
Bon courage, je suis sûre que tu vas y arriver, surtout que ta grossesse est une super motivation

jazzy83
Message du 06-04-2011 11:16:20

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
coucou

je ne suis pas enceinte et j'ai arrêté ya un an
mon déclencheur a été la mort d'une collegue de travail mais c est vrai que ca faitsait depuis longtemps que j'y songeais tres serieusement en me disant que c est une question de santé et qu il vaut mieux avoir 5 kgs de plus sur le cul mais au moins avoir des poumons en bonnes santé
bon, ben la mort de ma collegue m a mis le coup de pied au cul ...
dans ton cas c est plus délicat car t es en pleine grossesse, alors prendre encore du poids a cause de la clope c est pas le mieux

j'ai deja entendu parler de la technique de l'élastique
a essayer , pourquoi pas

sinon l'acupuncteur ca marche bien, enfin selon si on en est sensible et l'hypnose aussi, qui marche sur moi ( j avais fait mais pour une autre raison que la clope)

voila a quoi je pense pour te trouver une solution
bises et bon courage

Nelliel
Message du 06-04-2011 11:16:22

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Et bien déjà tu as réduit et c'est bien.

J'étais dans le même cas que toi quand je suis tombée enceinte, mais à presque un paquet par jour.

Dès que j'ai appris ma grossesse j'ai réduit, ensuite au 3ème mois j'ai eu un déclic et je n'ai plus fumé malgré le stress ... malheureusement je n'ai pas de solution car ça s'est fait comme ça.

J'ai pris 19 kg pendant ma grossesse du coup.
Mais je n'ai pas retouché à une cigarette depuis.

Je ne sais pas si cela pourra t'aider, peut être auras tu aussi ce déclic, mais si tu n'arrive as à arrêter totalement ne te mets pas dans une situation de stress pour ça.

prissouille
Message du 06-04-2011 11:25:27

je vous remercie beaucoup les filles pour vos conseils , je vais essayer l'elastique je ne conaissais pas cette technique peut etre que cela pourrait m'aider ,ou voir pour l'acupuncteur.
jazzy83 je suis desolée pour ta collegue le choc a du etre terrible pour toi .
moi jai perdu mon frere ça va faire 5 ans et a cette periode je ne fumer plus mais au contraire de toi je me suis remise a fumer betement quelques temps apres . cest vraiment une saloperie cette clope de M*** si seulement sa ne pouvais pas exister !!pff !
en tous cas je vous remercie mille fois d'avoir pris le temps de me lire et surtout de me repondre

PetitePrune
Message du 06-04-2011 11:35:24

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
De rien
Jazzy a raison, c'est vrai que l'acupuncture et l'hypnose fonctionnent bien ! La cousine de mon homme a arrêter en 1 seule séance d'hypnose, maintenant elle est dégoûtée de la cigarette, ça fait 4 ans qu'elle n'en a pas touché une ! Elle a essayé, "pour voir", et ne supporte plus du tout. Le coût de la séance est élevée et non remboursée, mais tu économises sur l'achat des paquets ! Puis il lui avait dit de venir avec un paquet plein et de le jeter au début de la séance... (Si ça se trouve c'est parce que lui est fumeur et il les récupère après ] ).

yerdua
Message du 06-04-2011 11:40:41

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
coucou
déjà c'est un acte louable ce que tu fais, et c'est déjà un gros effort que d'avoir diminué ta quantité de cigarettes par jour
alors je ne suis ni enceinte, ni fumeuse, ni ancienne fumeuse, mais mon père a arrêté de fumer il y a de cela maintenant 23 ans, après être passée par la réglisse, le chewingum... il a fait des séances d'acupuncture qui ont fonctionné car depuis il ne supporte plus du tout l'odeur de la cigarette. pour l'anecdote il s'endormait lors des séances ]
sinon un ami avait oublié son paquet de cigarettes dans sa voiture qui se trouvait au soleil, au retour à sa voiture après une journée loin de son paquet de cigarette il décide d'en allumer une et apparemment elle était tellement dégueulasse après sa journée au soleil qu'à la première bouffée il a été dégoûté et depuis il ne fume plus

je n'ai qu'un chose à te dire: bon courage

celine27
Message du 06-04-2011 11:48:40

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Mon conjoint a arrêter avec l'homéopathie
Si ça t'interesse et qu'il a encore les papiers je pourrai te les passer
Mais par contre je sais pas si l'homéopathie et la grossesse ça va ensemble.

Sinon c'est super que tu es déjà autant diminuer. Personne a à te faire la moral ou te montrer du doigts. Bon moi je n'ai jamais fumé donc je peux pas dire mais ça ne doit pas être facile.

Après c'est sur que si tu arrêtais ce serait le mieux mais 2 cigarettes c'est déjà super

Bonne grossesse et profites ]

PS t'étais jolie en mariée

Leknaat
Message du 06-04-2011 12:27:24

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
je connais plusieurs personnes qui ont opté pour la cigarette électronique. Tu la charges d'une dose de nicotine que tu choisis, et tu gères ta consommation. A la fin, tu peux même la garder mais sans charge, juste pour l'habitude du geste.

voilà, un peu fouillis, ce que j'en sais de cette bête là

cindy496
Message du 06-04-2011 12:32:08

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Moselle"
Aie moi je suis de mauvais conseil car j'ai fumé pendant mes 2 grossesses :(
Comme je faisait de l'hyper tension, mon gyneco me disait d'eviter les stress, d'essayer de reduire ma consommation, mais si ça me stressait trop d'arreter, ben reduire au maximum .... Je m'en voulais a chaque clope allumée, mais je n'arrivait pas a arreter .... L'arrêt de la clope et mon prochain objectif .. j'espère y arriver , on a lancé un pari pour l'anniversaire de mon père le 13 avril ;)
Bon courage prissouille et bonne grossesse

makorya
Message du 06-04-2011 13:37:50

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
Bon, je ne fume pas et je ne suis pas encore enceinte, alors je voulais juste te dire que de faire un post à ce sujet, c'est déjà très bien car ça prouve que tu as conscience de tout ça. Tu as déjà bien réduit et c'est une très bonne chose. Comme dis ton médecin, le stresse serait pire... Cela dit, tu pourrais peut-être essayer la cigarette artificielle ? ça vient de sortir en pharmacie. C'est une cigarette mais sans nicotine et ça te permet surtout de contrôler ton habitude. Et tu déculpabiliserais... Sinon, l'acupuncture marche apparemment bien ou peut-être des homéopathie pour calmer tes envies ??
En tous cas, bonne grossesse et bon courage !

Noukette
Message du 06-04-2011 14:13:34

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans le Cher"

Coucou Miss

Alors moi j'ai fumer pour ma 1ere grossesse de 1 paquet j'ai reduit a 10 cigarettes quand j'ai apris ma grossesse et 2 en fin de grossesse et 0 a la mat
De retour a la maison j'ai refumer mais jamais plus de 10...Quand je suis tomber enceinte de Lucas j'ai commencer a descendre a 5 cigarettes puis 1...
La cigarette du condaner ] je la fumer le soir pour me poser une fois Jade coucher sa a durer 1 semaine et puis un jour je me suis dis que c'etait ridicule 1 cigarette ou rien et je suis jamais resortie fumer...du coup j'ai arreter de fumer j'etais enceinte de Lucas d'1 mois et demi...3 ans cette semaine que j'ai arreter...
Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle...a par la volontée un petit truc qui fait qu'on va y arriver quoi ??? pour chaque personne je pense que c'est different...
Il faut savoir que mon zhom est fumeur je le respirer quand il rentrait apres avoir fumer sa cloppe ou si j'etais dehor avec lui je me mettais pas loin de sa fumer et je respirais comme pour en avoir un peu ] non mais je vous jure on fait deces trucs

En tout cas bon courage et bonne grossesse

zay92600
Message du 06-04-2011 14:52:56

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Pour ma mère radical. Au réveil, à peine un pied posé à terre, elle s'allumait une une menthol et se forçait à la fumer jusqu'au bout quitte à s'en faire vomir.
En 1 semaine elle s'est complètement dégouté de la clope et 35 ans plus tard, elle ne supporte toujours pas l'odeur de la fumée.

Bon courage miss, tu vas y arriver!

alexdu13
Message du 06-04-2011 15:02:49

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Moi j'étais une grosse fumeuse, plus d'un paquet par jour, et j'ai toujours dis le jour où je tombe enceinte, j'arrête... je suis tombée enceinte.... et je n'ai pas réussis à arrêtée et comme toi mon gigi m'a dit vaut mieux fumer que de se tapper des crises de manque du coup j'ai réussis à réduire je suis tombée entre 5 et 10 clopes par jour je sais que c'est beaucoup mais vraiment j'ai eu du mal, je culpabilisais énormément, je me cachais quand j'étais à l'exterieur et j'avais très peur pour ma fille mais rien y faisait je repoussais au maximum quand j'avais envie de fumer mais j'ai pas réussis à réduire d'avantage... par contre quand ma fille est née bizarrement j'ai arrêté 3 mois, elle m'occupait beaucoup faut dire lol et en plus je l'allaitais... mais elle est née en pleine forme, elle a fait ses nuits rapidement...

Attention je n'encourage pas les filles qui fument à continuer mais si vraiment vous n'y arrivez pas limitez vous au maximum... ne culpabilise pas 2 clopes en plus c'est quasiment rien mon gigi m'avait dit d'essayer de pas dépasser 5 et desfois je dépasser quand on était avec des amis par exemple... Bon courage, c'est que du bonheur ;)

nath123
Message du 06-04-2011 17:10:19

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Moi j'ai arrêter de fumer en Novembre dernier.Je fumais depuis 25 ans et 1 paquet/jour.Une vraie fumeuse quoi!!!
Ça faisait des années que je voulais arrêter mais je n'y arrivais pas en plus j'ai vécu pas mal de gros problèmes donc psychologiquement je ne me sentais pas prête.Et puis le 10 Novembre dernier un soir avant d'aller au lit je me suis dit "chiche!!!demain je n'en fume pas une et j'essaie".La première semaine a été super dure d'autant plus qu'au boulot les collègues fumaient et ça me donner envie.Puis petit à petit j'y suis arrivé.Sans patch,sans rien que la volonté.A ce jour je sais que je ne reprendrais pour rien au monde.En Janvier j'ai été licencié j'ai eu des emm**** de fric pas possible ben j'ai pas craqué et je suis fière de moi
Les fumeurs ne me dérangent pas je me dit juste que c'est vrai que quand on fume on pu et que rien que pour ça je ne veux plus fumer.
Avec de la volonté on arrive à tout je pense juste qu'il faut se sentir prête

prissouille
Message du 06-04-2011 18:02:26

merci à toutes pour vos messages et vos conseils et vos encouragements que jelis très attentivement , bien evidement je ne peux pas repondre a chacunes d'entre vous mais sachez vous etes toutes d'un grand soutien pour moi , vous etiez la pour le stress du mariage et vous etes toujours là pour les autres petits problemes ,
je tiens a feliciter les filles qui ont eu cette volonté d'arreter de fumer et qui ont reussi , car dieu sait que cest trop dur , je vais suivre vos conseils , la cigarette electronique me semble pas mal non plus demain je vais me renseigner à la pharmacie !!! comme tu dis nath avec la volonté on y arrive mais jai bien peur de ne pas l'avoir pour le moment !! aller faut que je motive !!!

merci les filles je vous adore toutes

nath123
Message du 06-04-2011 18:37:36

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Je suis sure que tu y arriveras au moment ou vraiment tu seras prête mais pour l'instant d'avoir réduit c'est déjà très bien.Moi aussi enceinte j'ai fumé mais j'avais un peu réduit car mon docteur me déconseillé de stopper net car je suis d'un naturel angoissé et que stopper tout d'un coup n'est pas bon.
Allez courage ca va venir

LiLi56100
Message du 06-04-2011 19:48:08

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans le Morbihan"
coucou prissouille !

alors moi je ne suis pas enceinte mais ancienne fumeuse aussi... je sais que c'est très compliqué d'arrêter ! Il faut être plus que décidé car avec son entourage (mon homme est fumeur), c'est pas toujours simple !
moi ma technique a été très particulière mais elle a fonctionner :

tous les jours, je repoussais l'heure de ma 1 ère cigarette. Par exemple: le 1 er jour à 9h, le second jour à 10h, le 3 ème jour à 11h etc, en repoussant d'une heure à chaques fois ! du coup, j'attendais une heure bien précise et ça m'a fait tenir comme ça... une fois que j'étais arrivé vers les 21h (au bout de quelques jours), je n'avais pas envie de ma clope et j'ai laissé passé la soirée sans fumer... Et voilà, c'est comme ça que ça a fonctionner pour moi ]

après je sais pas si cette technique peut fonctionner sur quelqu'un d'autres car elle n'a été testé que par moi ^^

voilà, bon courage en tout cas et bizous

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames