> > >

Grrrrrrrrrr ça m'ennerve !

Grrrrrrrrrr ça m'ennerve !

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Grrrrrrrrrr ça m'ennerve !

angel
Message du 20-02-2011 17:31:21

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Voilà un petit post ( qui risque d'être un pavé ] ) pour vous dire que je ne comprend pas l'attitude et la réaction de mes parents et beaux-parents.
Ils se sont rencontrés aujourd'hui chez nous pour la 1ère fois ( fallait bien un jour que ça arrive ] vu que le mariage est dans 6 mois MDR )
Bref je fais voir les décos, mes chaussures, les dragées, les photos des alliances...enfin tout ce que j'ai mis en place et que je pouvais montrer en ce qui concerne le mariage à mes beaux-parents et parents histoire de les mettre " dans le bain " et voilà les réflexions : mais qu'est ce que vous vous embêter comme ça, tu aurais dus prendre un tailleur au lieu d'une robe de mariée.....bref en gros je suis divorcée mais j'ai pas le droit d'avoir et surtout D'OFFRIR à mon homme un beau mariage comme il mérite
Ca m'ennerve je comprend pas leur réaction alors quoi on doit faire un mariage à 2 francs 6 sous !
Punaise on leur demande même pas de payer on finance tout nous même grrrrrrrrrrrr
Ahlala bon voilà coup de gueule de la journée le jour de nôtre anniv à mon homme et moi en attendant ils seront bien contents de poser leurs fesses pour manger !!!!!!!!!!!!!!!
les filles et dsl pour le pavé

Réponses

angeduparadis
Message du 20-02-2011 18:25:44

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Indre-et-Loire"
je vois bien ce que tu veux dire car même sans vouloir me blesser ma mère m'a dit "tu ne vas tout de même pas acheter une robe de mariée ? un tailleur ça suffit largement pour un remariage..." Je lui ai répondu "non, je préfère un jean, c'est moins cher".... Elle n'a pas aimé et du coup, elle s'est rendue compte de son manque de tact. Du coup, elle n'a toujours pas vu ma robe...
bref, même si ça fait mal, dis toi que c'est TON mariage et que les autres, ça vient après...

bibichebr
Message du 20-02-2011 19:03:17

"Je me suis mariée le 23-04-2011 dans les Yvelines"
ben pour moi c'est pareil ma mère sort dès fois des réflexions à 2 balles ou ne fait pas attention à certaines choses.je lui ai fait voir les menus photophores que j'ai fait et rien alors que mon mari et ma tante adore pareil pour l'essai maquillage et pour les costumes je vais les prendre là où j'ai pris la robe car ils ne sont pas trop chers et comme ils vont grandir et ne les remettront pas je ne veux pas dépenser une fortune et quand mon fils dit on ira à tati et dit surement pas et là çà m'énerve car de toute façon c'et pas marqué dessus et je ne vois pas ce qu'il y a de honteux,je leur ache plein de fringues là-bas...bref du coup je ne lui parle de rien et ai déjà tout fait comme çà elle ne peut pas y metre son grain de sel

indira
Message du 20-02-2011 19:11:59

"Je me suis mariée le 21-05-2011 en Seine-Saint-Denis"
C'est triste de lire ce genre de choses et de voir que les mères/parents n'ont aucuns tacts à dire les choses. Mais elles oublient que ce sont leurs filles qui se (re)marient et ce n'est pas toujours elles qui décident ou controlent le mariage, c'est pourquoi elles disent ces reflexions.

Je vous souhaite un bon courage les filles, j imagine que c est pas facile d'être dans de ce genre de situation ou ça serait tellement plus simple de dire les choses plus subtilement que l'inverse.

ralala85
Message du 20-02-2011 19:37:51

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans l'Eure"
je connais ca... avec mon copain on a decidé de faire les choses bien comme il faut pour nous faire plaisir mais faire plaisir a nos familles surtout.
Je suis le 2eme petits enfants de ma grand mere a se marier, le premier mariage a été fait en ptit comité (20personnes) et donc cest aussi pour elle que jai voulu faire ca bien... au final cest ne que des reflexions sur l'argent depensé, le tps perdu ect...
pas facile... donc je te comprends parfaitement!

dis toi que tu fais ca pour toi et cest tout!

vanouz91
Message du 20-02-2011 20:26:42

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Essonne"
Pas facile ces situations ...
La critique est tellement facile , on ne peut pas simplement se réjouir du bonheur des autres ?

Je vois que vous êtes plusieurs dans cette situations , je vous dis courage mais dites vous que c'est VOTRE mariage et faites le avec vos envies propres

chrisacro
Message du 20-02-2011 20:33:04

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
Je te comprend ma belle. Nous sommes toutes enthousiastes à l'idée de notre mariage. On le fait à notre image et voilà que l'on se permet ce genre de réflexions et je pense que c'est plus dur à avaler quand ça vient de nos parents.
Allez j'y vais de ma petite euh longue anecdote :
Ma sœur a fait un tout petit mariage et avec une robe en toute simplicité.
Lorsque j'ai pris rdv pour mon 1er essayage il était normal que ma mère vienne et j'ai convié ma BM et mes témoins.
Ma mère fait des crises d'angoisse, elle a un traitement pour ça. Chose que je ne savais pas : quand nous sommes parties de la maison elle s'était plantée dans son traitement. Nous voilà à prendre le métro avec ma mère titubant à moitié, complètement dans le gaz (elle avait prit des somnifères au lieu de ses cachets pour ses angoisses). Je commence à stresser mais je l'aide et nous arrivons à bon port dans les temps. Dans la boutique la première chose qu'elle a fait c'est s'asseoir et attendre. Elle a prit un magazine l'a feuilleté en laissant ma BM et ma meilleure amie regarder les robes et en choisir.
Je fais mon essayage de 4 robes. A chaque fois elle n'a rien trouvé d'autre à dire que "oui elle est belle, oui, oui" sans plus.
Le soir elle a commencé à me demander pourquoi j'allais dans cette boutique et pourquoi pas chez p**nuptia. J'étais censée payer ma robe alors je lui explique la différence de prix et puis j'ai un coup de cœur là et pas ailleurs ! Et là ça commence avec la boutique qui ne paie pas de mine, la vendeuse pas top... bon c'est vrai qu'elle s'affolait pas autour de moi mais je préfère j'aime pas quand on essaye de te vendre toute la boutique.
Quand j'ai eu le dos tourné elle a sorti à mon homme que la boutique est pas top, les robes pas très belles et pas de très bonne qualité... il a commencé à flipper. En plus il avait vu ma robe au salon du mariage alors je lui ai fait croire que j'avais changé d'avis. Du coup il était en stress à se demander si on avait pas fait une bêtise ?
Au final elle m'a sorti que c'était pas la peine de compter sur elle pour revenir voir mes autres essayages.
Sympa maman, moi qui croyait que ça lui aurait fait plaisir d'être présente, de participer ok le message est bien passé.
Avant ça il y a eu aussi le photographe venu à la maison expliquer à mes parents et BP la prestation de notre mariage et où je l'ai surprise à lire un bouquin pendant qu'il faisait une présentation de son travail...
Bah puisque c'est tout l'intérêt que tu portes à mon mariage et bien ne compte plus sur moi pour te faire part de ce que je prépare.
Voilà je sais que ça peut choquer certaines de me lire m'exprimer ainsi mais c'est tout le temps pareil elle ramène toujours les conversations à elle et critiques tout ce que les gens font. Et ce jour là je me suis rendue compte que ce n'était pas qu'avec les autres alors il y a un moment où on en a ras le bol.
Heureusement ma BM a rassuré mon homme, elle a touché ma robe justement pour s'assurer de la qualité, il n'y a aucun souci à avoir et elle m'a dit me plaindre de la réaction de ma mère.
Moi aussi désolée pour le pavé mais il y en avait à dire !

angel
Message du 20-02-2011 21:18:32

Ahlala chrisacro pas cool ta maman non plus, moi aussi elle m'a bcp déçue et bléssée quand je lui ai proposé de venir avec moi pour choisir ma robe elle m'a dit : non je viendrais pas puis de toute façon je suis pas d'accord pour que tu te rachète une robe du coup heureusement qu'une amie à moi et mon neveu sont venus avec moi sinon j'aurais été seule pour l'a choisir
C'est sûr les filles sur de se taper des réflexions alors qu'on attend plus du soutien et de l'enthousiame pour un tel évènement
Merci à vous toutes d'avoir répondu et surtout continuez à laisser des messages j'y répondrais avec plaisir après tout faut aussi qu'on se soutienne entre nous
à vous toutes

chrisacro
Message du 20-02-2011 22:04:32

Elle n'est pas cool aussi la tienne.
Mais tu sais on peux me dire qu'au moins elle est venue mais vu comment ça s'est passé j'aurai préféré qu'elle ne vienne pas.

gigiesthet
Message du 20-02-2011 23:24:37

"Je me suis mariée le 27-08-2011 en Côte-d'Or"
bon courage les filles mais n'oubliez pas que c'est le plus beau jour de votre vie ( même en cas de remariage) avec l'homme que vous aimez alors oui la robe est important oui le gâteau aussi et tout le reste...! faites vous plaisir !!! moi je suis brouiller avec mon père et je fait le choix de me faire accompagné par quelqu'un d'autre, ca fait mal,c'est dur mais il est or de question qu'il gâche le plus beau jour de ma vie !!! alors si il le faut ca sera sens eux !!

Smyrne
Message du 21-02-2011 10:59:26

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
Je crois qu'il ne faut malheureusement pas trop compter sur les autres pour un évènement tel qu'un mariage.

Nous, on est très enthousiaste, c'est normal après tout c'est "notre" mariage, mais les autres, ils ne voient souvent que le côut que cela va entraîner, pour eux c'est une dépense inutile, ça sert à rien...

Il ne faut pas faire attention, et ne pas mettre trop les parents et les BP dans les préparatifs, ça ne peut entraîner que déception et après ils risquent de trop se mêler des préparatifs.

Tout le monde n'est pas comme ça, mais je crois que c'est la réaction la plus répandue, malheureusement.

Si on écoutait mes BP, on ne se marierai même pas ! C'est vrai, à quoi ça sert de se marier, on vit déjà ensemble c'est déjà pas mal, non ?

Allez les filles, concentrez-vous sur votre mariage, ce sera le plus beau jour de votre vie et peu importe les remarques des autres, il faut faire ce qui vous plaît

Lulu04
Message du 21-02-2011 11:31:58

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Loire"
Comme je comprend ce que tu peux ressentir car les rélfexions de mon père fusent à chaque fois qu'on parle mariage tout ça car lui regrette son propre mariage avec ma mère..... bref il m'horripile.
Et je rejoind quand même bien ce que dit Smyrne : le mieux c'est de ne pas trop en parler. Nous maintenant c'est ce qu'on fait on organise notre mariage à deux et on donne 2/3 infos par ci par là par politesse je dirais ....

angel
Message du 21-02-2011 14:48:18

Moi pour ma part hier soir j'ai appellé ma mère et je lui ai dis ce que j'ai ressenti , ce qui me blessait et ce qui me m'était en colère .
Elle m'a dit ça part qu'elle sait que j'ai un petit salaire et ne veut pas qu'on se prive ou qu'on se mette dans la merde pour le mariage .
Je lui ai répondu que ça faisait 6 mois qu'on était sur la préparation du mariage et que depuis bien des choses s'étaient organisés, que tous les mois on payait quelque chose pour échelonner justement pour pas avoir de soucis de ce côté là puis je lui ai dis c'est nôtre problème pas le vôtre alors arrête de me faire du mal comme ça.
Elle s'est excusé mais bon maintenant je dis plus rien c'est fini j'ai assez de soucis comme ça entre le taf et le mariage sans en rajouter encore !!!
Allez courage les filles on va y arriver

mina92500
Message du 21-02-2011 15:02:26

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
je truove ça très intelligent de la part de ta maman de s'être excusée, c'est beau je trouve, elle sait qu'elle t'a fait du mal sans le vouloir. Allez, ne te blindes pas contre ta maman, et avances dans ton organisation,

angel
Message du 21-02-2011 18:10:06

mina92500 non tu sais on est du même signe avec mon homme , mon père et ma mère mais à part mon homme est moi qui sommes jumeaux mes parents sont bien différents de moi niveau caractère. Sauf qu'avant je faisais toujours tout pour leur plaire et que maintenant j'ai vieilli et murie donc maintenant quand ça va pas je le dis et surtout si ça va pas ceux qui me déçois ou quand ça va pas dans ces cas là je m'embête plus ils viennent pas c'est tout . Ce coup çi j'invite qui je veux et les gens faux culs ou qui ne sont là que par intérêt ou qu'on ne voit qu'à des occasions comme le mariage maintenant c'est mort je cède plus et surtout je n'invite plus !!!
Et franchement ça fait du bien d'être égoïste des fois ]

chrisacro
Message du 21-02-2011 23:10:54

moi le problème c'est que mes parents ne sont pas comme ça et ça peut vite tourner au vinaigre.
Comme je n'ai qu'eux et ma petite soeur à mon mariage, je ne dis rien sur son attitude et je ne dis plus rien sur mon mariage comme ça pas de déception.
Et surtout je profites avec ma BM. Elle a toujours rêvé d'avoir une fille alors elle prend plaisir à participer à la prépa et que je la mette dans la confidence. J'avoue avoir été agréablement surprise car je pensais que c'est elle qui se serait permise de diriger les prépa mais non. Comme quoi !

angel
Message du 22-02-2011 20:42:40

chrisacro je comprend tout à fait ton point de vue moi c'est différent je suis divorcée et depuis 2006 je me suis promis de ne plus jamais me laisser faire et me taire et là de plus c'est mon homme et moi qui payons intégralement le mariage donc je ne veux plus que personne me dise ce que j'ai à faire ou pas et contrairement à toi hors mis mes parents et beaux-parents j'ai du monde qui vient à mon mariage. Quand au rapport belle-mère , belle-fille je ne m'investie plus du tout disons le sticte minimum quand j'étais mariée ma belle-mère je l'aimais comme une mère, je me confiais à elle....je l'aimais plus que tout et quand mon ex mari s'est barré et a demandé le divorce c'est elle qui m'a fait le plus de mal et qui m'a dit des choses ignobles que je n'oublirais jamais et qui m'ont meurtis au plus profond de mon âme donc maintenant j'en reste au minimum je ne veux plus souffrir

chrisacro
Message du 22-02-2011 21:06:46

Je comprends ta réaction c'est clair que c'est dur d'être ainsi traitée par une personne avec qui on était si complice.
Nous avons chacune notre histoire et ce n'est pas toujours facile.
Heureusement on peut venir ici pour en parler mais il ne faut oublier le principal c'est de parler de notre mariage.

angel
Message du 23-02-2011 20:26:16

Oui chrisacro comme tu dis ça fait du bien d'en parler surtout ici au moins on est comprise parce qu'on est plusieurs à vivre ce genre de chose

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames