Organisation Mariage -> forum mariage -> Tenues et beauté ->

Habits maman/belle-maman

Habits maman/belle-maman

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Habits maman/belle-maman

Coriélien
Message du 22-10-2011 10:15:22

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Coucou les filles!

Besoin de vos idées / conseils ...

Ma maman et ma belle-maman ne sont pas du tout pareilles : ma mère est plutot féminine et a envie pour notre mariage d'être belle :) Et d'ailleurs je sais qu'elle le sera parce que je l'ai vu dans la robe qu'elle va mettre, quelque chose de plutot classe et qui met en valeur sa poitrine et cache bien ses petites rondeurs... Enfin bref super :)
Ma future belle-mère quant à elle est plutot pas très féminine (jamais de jupe ou de robe, pas de talons -mais elle est plutot grande alors c'est pas grave) et n'a pas tellement envie d'être trop "remarquée" à notre mariage par sa tenue... Au départ elle disait vouloir trouver quelque chose qu'elle pourrait remettre dans une autre occasion Moi pas d'accord mais future belle-maman pas têtue et n'ayant eut que 2 garçons, elle veut aller faire les boutiques avec moi pour lui trouver quelque chose (d'ailleurs nous faisons souvent du shopping ensemble) ... BREF ! Je sais donc que ma maman sera assez classe et féminine, je voudrais que ma belle-maman le soit aussi (sachant que père et beau père serons en costume) je sais qu'elle se sentira mal si elle est la seule à pas être super habillée... Mais c'est difficile de lui dire quand même parce que je veux pas non plus lui imposer une tenue... Elle a de très belles jambes, je trouve dommage qu'elle ne les montre pas mais elle serait pas à l'aise en jupe ou robe... DONC : quels genres d'habits je pourrais lui proposer? Dans quelles genres de boutiques je pourrais l'emmener?? J'habite dans le 79 alors si des filles ont des adresses de magasins sympas dans le 79 ou départements limitrophes, je veux bien.
Et juste une précision, dans le magasin ou je suis allée pour ma robe ils sont supers niveaux conseils mais ne font que robes ou jupe et pas de tailleur pantalon...
Aller, j'attends vos idées, merci d'avance

Réponses

vanesse7
Message du 22-10-2011 10:36:13

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Vienne"
tu habite ou dans le 79
je suis de las bas mais mintenant j'habite dans la vienne
j'ai pris ma robe a secondigny boutique aquarelle super pr les robes de mariées apres le reste ca m'avais l'air bof a premiere vue
pour ta belle maman emmene la a poitiers en centre ville ou a la rochelle y'a quand meme plus de boutique sympas qu'a niort c'est sur !!

et fais lui essayer aussi jupe et robe que tu aime peut etre qu'elle va se trouver bien et a l'aise dedans
apres une femme peut etre tres classe en pantalon !!!

bon courage
et tiens nous au jus !

Coriélien
Message du 22-10-2011 12:00:17

Je suis du côté de niort, mais mes parents et beaux parents de moncoutant.

Justement je pensais aller jeter un coup d'oeil à aquarelle mais je me demandais si pour les parents y avaient des trucs bien ou non... Après j'ai entendu parler d'un magasin à ruffec, clin d'oeil. Mais j'y ai jamais mis les pieds.

Tu penses que dans des boutiques "normales" je pourrais trouver mon bonheur?

Moi j'ai pris ma robe à La Rochelle aux mariées d'Elodie, mais ils n'avaient que des robes ou jupes, je trouve ça dommage pour les mères / belle mères qui n'ont pas forcément la taille mannequin!

Ce qu'il y a c'est que belle maman veut pas en faire "trop", alors que c'est à peu près le seul jour où elle peut se le permettre!! Mais comment lui dire?!

Moi j'ai envie de lui trouver un tailleur pantalon qui soit bien classe mais pas trop stricte, ou pourrais je aller voir??

C'est pas une mince affaire d'habiller sa belle maman!! Mais je suis quand même super fière qu'elle m'ait demandé de l'aider

Coriélien
Message du 20-11-2011 10:37:58

J'ai été au salon du mariage hier à Bressuire (bocapole), et ma belle maman a prit des renseignements pour aller à aquarelle alors on ira faire un tour histoire de voir ce qu'ils font ;)

flaugab
Message du 20-11-2011 10:45:30

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans la Vienne"
va voir a springfild ya des tailleur pantalon la bas sinon a point mariage ya des super robe fait lui en essayer quand meme qui sait elle peu ce trouver bien moi je suis de st maixent

emiliie
Message du 20-11-2011 11:25:32

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
je ne connais pas les boutiques dans ton coin mais si elle opte finalement pour un tailleur assez simple, il est toujours possible d'axer davantage sur les bijoux, quelque chose qui peut sortir un peu plus de l'ordinaire.. a voir

Coriélien
Message du 20-11-2011 11:40:01

J'avais pas pensé à Springfield, c'est une bonne idée! Et pour les accessoires je note aussi, c'est vrai qu'il sera plus facile de jouer sur cela que de lui faire porter quelque chose dans lequel elle ne sera pas à l'aise ;)

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames