hebergement des invités

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : hebergement des invités

pitignome
Message du 29-08-2011 12:39:24

"Je me suis mariée le 02-06-2012 dans le Rhône"
salut à toutes!
je me pose une question : nous avons pas mal d'invités qui viennent de loin et qu'il va donc falloir héberger. Pour les plus jeunes, nos potes...ce sera camping improvisé dans le jardin. Mais pour les un peu plus âgés, la famille nous allons privilégier l’hôtel. Mais est-ce à nous de réserver et payer les chambres pour nos convives ou pas? Il me semble que ça ne se fait peut-être pas de demander au gens de se déplacer pour notre mariage et de payer en plus l'hôtel (surtout qu'il y a un seul hôtel et plutôt cher dans le village). qu'en pensez-vous? si vous êtes dans ce cas, comment faites-vous?

Réponses

Feltomro
Message du 29-08-2011 12:48:19

"Je me suis mariée le 24-09-2011 dans l'Aisne"
Salut,
C'est vrai ce n'est pas évident mais pour notre part on a privilégié la famille qui vient de loin et on a opté pour le gite (bon rapport qualité/prix) et pour le reste ne t'inquiètes pas les gens le savent ils vont prendre leurs dispositions, s'ils t'ont dis qu'ils viennaient alors le budget couchage doit être prévu. Bon courage pour la suite

Leknaat
Message du 29-08-2011 13:11:12

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
se déplacer et se loger fait parti de la volonté de venir au mariage.
Cherche effectivement du côté des gîtes de france. Il y en a des très grands parfois (jusqu'à 10 personnes) et c'est pas cher comparé à certains hôtels.

Leknaat
Message du 29-08-2011 13:12:30

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
enfin ce que je veux dire surtout c'est que tu peux aiguiller tes invités là ou là mais les laisser se débrouiller pour tout ce qui est réservation et paiement

mag33
Message du 29-08-2011 14:30:02

"Je me suis mariée le 04-08-2012 en Gironde"
toute notre famille vient de partout de la france mais je n'ai pas les moyens de payer l'hebergement alors ce que j'ai fait, quand je leur ai envoyé mon save the date, je leur ai fourni une liste de plusieurs logements de toute catégorie avec les tarifs et les km qui les séparent de la salle et a eux de voir !!!! au moins ca leur permet d'anticiper le déplacement !!

Voilou ..............

laure-13720
Message du 29-08-2011 14:39:35

"Je me suis mariée le 14-08-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
pour nos invités qui venait de loin , ils on payé eux meme la chambre d'hotel et fait leur reservation

titeso
Message du 29-08-2011 14:46:00

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Seine-Maritime"
nous avons avons des amis qui viennent de loin, je leur ai donner toute une liste de gite pres de la ceremonie, ils ont reservé et c'est eux qui payent. Honnetement un mariage coute deja cher alor si il faut en plus payer le gite ça fait beaucoup. Mais de toute façon la question ne 'est meme pas poser car ils ont tout fait d'eux meme!!

MAG2606
Message du 29-08-2011 15:26:07

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Lors de notre mariage la moitié des invités venaient de loin. Dans ma famille, cela ne se fait pas de faire payer un invité, c'est très mal venu. Nous avons donc pris à notre charge l'hébergement et les repas pour tous les invités.
Après nous venons toutes des univers et éducations différentes.
Je me souviens d'un mariage dans ma belle famille où ils avaient réservé un château et les chambres qui allaient avec: pour moi il était évident que la note était pour les mariés, et bien non s'était pour nous. Toute les familles sont différentes.

annen
Message du 29-08-2011 16:43:25

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
nous ils ont dormis a l'hotel et on as rien payer on leur a expliquer qu'on ne pouvais pas les loger je leur est trouve quelque hotel pas cher que je leur est fait parvenir et ils ont choisis en fonction d'eux personne na rien dit et c'est normal il comprenne qu'un mariage sa coute cher si tu leur ditr en expliquant il comprendron mon cousin nous avait inviter pour le bapteme de leur fille et sur le faire part ils avaient mis que le logement etait a notre charge que si on voulait des renseigement sur les differente possibilite de les contacter

mina92500
Message du 29-08-2011 17:23:12

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
coucou
comme on a fait un brunch le lendemain,nos proches et amis restaient sur place,pour les proches qui venaient de l'étranger on a loué un hotel en entier et on a payé certaines chambres,mais la plus part se sont débrouillés.Au départ on leur a proposé la possibilité de rester à l'hôtel ou repartir et revenir le lendemain.Donc chacun a fait son choix.C'est vrai que ça revient très vite cher de payer pour tout le monde.

fanfan92
Message du 29-08-2011 20:06:03

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
nous ils ont pris un hotel et ont payer eux meme

anita2
Message du 29-08-2011 20:27:50

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
nous on as fait une listes de hotel du plus pres au plus loin de la salle avec les tarif et les invitées on choisie et payer leur hotel

pitignome
Message du 29-08-2011 21:55:41

merci beaucoup pour vos réponses. je vois que la majorité d'entre vous a opté pour donner une liste d’hôtels aux invités et les laisser réserver eux-mêmes. Nous allons discuter avec mon chéri mais je pense que nous allons surement faire pareil. car il s'agit quand même d'un gros budget.

fanny040
Message du 30-08-2011 10:09:24

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Landes"
Alors je suis dans le même cas que toi ! nous nous marions le 07/07/2012 dans les Landes (Parentis en Born près de Biscarrosse) et ma famille vient de Paris, région parisienne, Nantes, Cholet, Dordogne , Agen ..... enfin
Donc je me suis déjà renseigné car on se marie en pleine saison vers chez nous et les location dans les campings sont hors de prix et ne veulent pas loué pour 2 nuits !!! donc j'ai fait le tour des hôtels et chambres d'hôtes donc j'ai trouvé des locations par contre les invité doivent réservés avant fin avril 2012 ! car après les réservations sont complètes avec la saison.
Donc je vais envoyé mes faires part en début d'année (Janvier) avec à l'intérieur un petit papier avec les coordonnées et les prix de réservations des hôtels et chambres d'hôtes)

J'en ai reparlé avec ma maman elle m'a dit que c'était mieux de faire comme ça.
Nous nous avons un petite budget donc impossible de payer l'hôtel à tout le monde (j'aurai l'argent je le ferai avec plaisir mais bon c'est comme ça) et comme on te l'a dit plus haut les invités le savent

Aller miss
Bon préparatifs
Stéphanie

pitignome
Message du 30-08-2011 18:27:20

Après calcul, si les personnes prévues viennent à notre mariage, nous n'auront que 8 chambres à réserver mais ça fait quand même un budget. De plus je viens de me renseigner, l’hôtel du village ainsi que le 2nd plus proche dans un village voisin sont complets! J'ai un peu peur que mes invités galèrent. Même si on est à une vingtaine de minute de Lyon, j'ai pas trop envie que mes invités fassent trop de route.
t'es sûre Stéphanie que ça va pas être trop tard pour tes invités "fin avril 2012"!
alala ces préparatifs! faut vraiment penser à tout!
en tout cas merci à toutes pour vos conseils, et bon courage à vous toutes!

fanny040
Message du 01-09-2011 11:19:20

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Landes"
J'en avis parlé aux hôtels et chambres d'hôtes en leur précisant la date du mariage, c'est eux qui me l'on conseillé ! de toute façon comme je te l'ai dit je fais partir mes faire part en janvier avec l'adresse des hôtels et chambres d'hôtes, je compte leur préciser que les résrvations doivent être faiteavant fin avril
Bon courage à toi aussi miss !

lilypopi
Message du 01-09-2011 13:11:23

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
Nous il y a une MFR en face de la salle, je l'ai donc réservée (chambres de 3 lits individuels avec douche et wc, 12euros par personne) mais c'est eux qui paieront!

coconne12
Message du 03-09-2011 12:09:02

"Je me suis mariée le 12-11-2011 dans le Vaucluse"
Perso on a un mas pour le mariage on y loge nous nos parents et grands mères et nos témoins. Pour les autres g négocié 25 % de rabais avec un hotel que j'ai conseillé à nos invités.... après ils se débrouillent

soleane
Message du 03-09-2011 12:15:37

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Saône-et-Loire"
Pour l'hébergement , chez nous ça sera ma cousine aussi témoin qui habite à 400km d'ici et le parrain de mon chéri qui nous héberge tout le tmps qd on va les voir.
Pour ceux qui veulent, nos terrains est assez grand pour accueillir des tentes.
Ensuite nos parents peuvent recevoir 1 à 2 couples.
Et les autres pour la plupart, on dit qu'il prendrait leurs vacances dans le coin avant notre mariage donc pas besoin de se soucier de leur logement.

Coriélien
Message du 03-09-2011 13:58:44

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Moi je m'étais posé la même question que toi mais mes invités y ont répondu tout seul, sans que je leur dise quoi que ce soit puisqu'ils m'ont quasiment tous demandé de leur donner des infos sur des éventuels gites tout près. Donc ils ont choisis de se débrouiller et ça fait plaisir

milouze
Message du 03-09-2011 21:12:45

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans les Landes"
moi je vais glisser dans l'envelloppe en meme tps que les faire part une liste d'hotel de gites camping et chambres d'hote!! Comme ça ils n'auront plus qu'à choisir

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames