Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

hebergement invité, qui paie ?

hebergement invité, qui paie ?

Liste des forumsAcces direct à un forum : Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : hebergement invité, qui paie ?

: louhanne , 2009-09-03 10:54:07
Salut les filles,

J'ai besoin de vous !!! Petite discussion avec mon homme hier soir et une question est arrivée: qui doit payer l'hébergement des invités ????
Moi je pense que c'est à eux de payer ( on n'est pas millionnaire !), mais Cheri pense que c'est à nous de payer ! De son coté , il semblerait que cela se fasse comme ca,mais du mien chacun paie pour sa chambre lorsqu'il est invité a un mariage .

Si vous pouvez nous éclairez de vos expériences les filles ,
Merci de votre soutien, de votre aide et merci Ludo d'avoir créer ce site !!!!

Pages 1 2 3

Réponses

: louhanne , 2009-09-03 16:53:35
Mag, je ne voulais pas dire que tu avais étalé ta fortune, mais que je ne vais pas payer l'hôtel juste pour montrer aux invités que j'ai de l'argent alors que ce n'est pas du tout le cas !Tu conviendras quand même que lorsque tu paies l'hôtel à tous tes invités c'est quand même un signe que tu possèdes un minimum d'argent pour pouvoir te le permettre, non?
En tout cas j'adore tes petits pots à dragées, j'ai la même idée avec des pots à confiture,enfin si j'arrive à en trouver.Et effectivement , ça ne fait pas "étalage"!
Enfin pour le bien être de ce forum, je pense qu'il est préférable de clôturer ce sujet avant que ça ne dégénère !

: Caro74, 2009-09-03 16:54:48
Sujet clos !!!

: MAG2606 , 2009-09-03 17:10:26
Je pourrai te dire là où j'ai eu les pots si tu veux, mais c'est trompe l'oeil fait attention car Je me pensais pas devoir mettre autant de dragées dedans et ça va super vite du coup niveau budget dragée...

: pirouchka57 , 2009-09-07 23:05:33
Moi je suis allés à des mariages ou les chambres avaient été réservées et payées par les mariés. Et ca été le cas pour tous les invités. Par contre le petit déjeuner on la pris chez les parents de la mariée lol.

: prunette72, 2009-09-07 23:37:04
on a choisi le gite pour pouvoir faire dormir notre famille pour nous c'est à nosu de payer c'est nous qui voulons qu'ils restent pour la soirée et surtout pour leur sécurité!! on paye 2400 euros pour le gite et 42 couchages!!

: mimi fleur , 2009-09-08 09:16:26
Nous étions parti dans l'obtique de payer l'hébergement à nos hôtes, mais quand on commence à faire nos calcule, ça se complique. Nous aussi nous allons prendre un gîte, l'hébergement n'est pas honereux, mais on ne pourra pas tout payer. On en a déjà parler avec quelque uns ils ont entièrement compris.

: lolla69 , 2009-09-08 11:53:25
Mag tu pourrais me dire ou tu as acheté tes pots a dragées , ils sont supers jolis

: amandinero, 2010-01-26 15:51:56
Bonjour,

Les discussions datent un peu mais au cas où...
Nous avons commencé à envoyer les faire-part. Nous habitons Annecy, mais nos invités respectifs sont à +300Kms de chez nous. Donc du coup nous avons fait une liste d'hotels/campings de la région pour tous les budgets. Cependant on a commencé à avoir des reproches pcq nous ne payions pas l'hotel à nos invités... moi je trouve cela un peu grossier dans le sens où ce sont des couples qui ont de bonnes situations, alors que pour nous l'hotel reviendrait à sortir qqs 3000€ en plus, donc c'est peu envisageable. Voilà on veut invietr des gens qu'on croit être des amis, et ça tourne au vinaigre.
En tout cas qd nous avons été invités on a tjrs payé et nous n'avons jamais rien dit, on sait combien coute un mariage pour un jeune couple qui n'a pas forcément envie de tout faire payer à ses parents.

: Fleur_de_lys , 2010-01-26 16:54:48
Nous on loge la famille de chéri qui habite à 150km chez nous (mais nous avons une grande maison, les enfants et les jeunes feront camping dans la salle à manger et le salon) et nous allons dormir à l'hôtel pour notre nuit de noces.
Pour les amis qui viennent de loin, j'attends leur demande et je leur fournis par mail, les coordonnées des hôtels des environs. A eux de faire leur choix et de s'occuper de leur réservations
Si j'étais invitée au mariage d'amis et que je devais loger à l'hôtel, je trouverais ça normal de payer mon logement

: Christina86_ , 2010-01-26 18:01:49
Nous nous mangeons dans une structure qui compte pas mal de chambres aux étages (Normalement bien assez pour tout nos invités )
Dans les faire-parts nous comptons incorporer le N° de téléphone de cette petite résidence et comme cela chacun pourra réserver sa chambre.
Et bien évidemment chacun payera ! Je trouve cela normal (un mariage c'est clair que c'est pas donné, ça monte vite !!! et nous voulons absoluement y participer nous aussi. Nous ne voulons pas que ce soit seulement nos parents qui payent!)
Chéri et moi nous pensons par contre payer celle de nos parents et de nos frères et soeurs respectifs.
voilà

: emilie85500 , 2010-01-26 19:18:44
de moi coté c'est chacun qui paye mais je m'occupe des resrvation car c'est galere avec le puy du fou et du coté a cheri c'est chacun qui paye sauf les parent qui payent pour les grands parents

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

sondages mariage