Salut les filles,
J'ai besoin de vous !!! Petite discussion avec mon homme hier soir et une question est arrivée: qui doit payer l'hébergement des invités ????
Moi je pense que c'est à eux de payer ( on n'est pas millionnaire !), mais Cheri pense que c'est à nous de payer ! De son coté , il semblerait que cela se fasse comme ca,mais du mien chacun paie pour sa chambre lorsqu'il est invité a un mariage .
Si vous pouvez nous éclairez de vos expériences les filles ,
Merci de votre soutien, de votre aide et merci Ludo d'avoir créer ce site !!!!
Pages 1 2 3
Réponses
Mon homme m'a posé la même question et j'ai réagi comme toi! J'ai toujours payé ma chambre d'hotel quand je suis allée à un mariage :/
Bizarrement, ma mère a aussi envie de participer aux hotels des invités mais ça doit être bien trop compliqué à gérer :///
Sinon, ya l'option salle dortoir mais pareil, ça plait pas à tout le monde!
Salut louhanne.
Ce n'était pas pour un mariage mais pour mes 20ans mais c'est pareils. Beaucoup de pers se sont déplacées et dc on dormis sur place. Je leur ai trouvé des gites - chambres d'hôte - hotel ... mais chacun à payé sa ou ses nuits...
C'est normale sinon ça te coûte une fortune.
Après, si vraiment ça vous tiens à coeur participez aus frais en leur payant le petit dej par exemple.
Tiens moi au courant savoir ce que vous avez décidé...
Bon courage
Ben je me souviens que pour l'anniversaire de mon frère un gite était réservé mais chacun a payé sa chambre....
Moi j'ai toujours payé ma chambre quand je suis allée à des mariages loin de chez moi. Par contre il faut que tu donnes une liste d'hébergement pas cher à des invités qui ne connaissent pas forcément la région pour qu'ils puissent trouvé ce qui leur convient... Chambres d'hôtel, d'hôtes ou gites pas loin de la salle du mariage...
Nous on a donné les coordonnées des deux hotels les plu près du lieu de réception. A eux de réserver et de payer. On peut pas gérer tout le monde et en plus souvent c'est bien plus compliqué de s'en occuper.
oups j'ai fait une faute d'orthographe.... trouver et non trouvé... désolée déformation professionnelle...je suis instit
tout les mariages ou on a pu aller c'est nous qui avons payé notre hébergement, c'est vrai qu'on nous avais fournis une liste.
Comme le dis dedeselve vous pouvez organiser par contre un super petit déj le lendemain pour tout le monde.

:
iris42 
, 2009-09-03 11:13:09
le lieu ou nous faisons notre faites nous permet d'herbergé tout le monde et nous tenions a les invitez....maintenant ce sera vraiment "a la bonne franquette" (matelas gonflable, salle dortoir pour les plus jeunes...) Si les gens veulent plus de confort ils se paieront l'hotel, nous on a fait au max selon nos moyens....nous voulons les inviter c'est notre choix, cependant j'ai toujours payer mon hebergement pour les mariage ou je suis aller sans que cela ne me pose le moindre probleme, je trouve ça tout a fait normal!
Moi aussi, beaucoup de personnes viennent de loin, je vais imprimer une liste d'hotels ect à mettre avec le faire part mais chacuns paie sa part sinon tu te rend compte de la fortune que ça couterait au mariés!!!!
Et c'est vrai que quand je suis invité à un mariage un peu loin je sais sans demander que c'est à nous de payer l'hotel...et c'est normal!!!

:
iris42 
, 2009-09-03 11:17:25
j'ai ecris trés vite désolée pour les fautes....

notre faites.....j'ai honte.....
Je voulais aussi les inviter mais ça fait vraiment un trop gros budget. Sachant qu'on fait attention à beaucoup de chose, qu'on fait nos faire part nous même ... je trouve bête de tout reperdre pour l'hebergement des invités. J'ai fait une demande de tarif de groupe à plusieurs hotels. Je pense qu'on reservera toutes les chambres et chaque invité payera sa propre chambre.Ca m'embète un peu mais pas le choix...
Ce sujet à déjà fait débat il y a plusieurs moi sur ce forum alors essayons de ne pas le faire dégénérer cette fois...
Nous avons pris à 100 % les frais d'hergements et de nourriture de l'ensemble de nos invites... Du vendredi soir au dimanche midi. Ce n'est pas une question de budget pour moi mais de principe... Je trouve cela déplacé de faire payer les gens pour venir à un mariage... Ils ont déjà la tenue, la route, le cadeau,... Cela commence à faire beaucoup de frais pour un week end!
L'hergement n'est certe pas donné mais je trouve normal de donner un minimun de confort à ces personnes qui ont fait le déplacement juste pour nous et cela fait partie de l'organisation d'un mariage: coucouner ses invités.
Cela ne m'est arrivée qu'une seule fois de devoir payer pour aller à un mariage... c'était dans la famille de mon homme et j'ai trouvé cela très déplacé: TGV + voiture loc + chambre + brunch du dimanche + taxi pour rentrer de la gare à la maison... Je vous dis pas le budget alors que j'étais étudiante!
Dans mon entourage, j'ai toujours été intégralement prise en charge lors des mariages et/ou fêtes familiale... Je trouve que cela est normal: on invite les gens oui ou non?
Voilà mon point de vue sur ta question louhanne
De toute façon, si les gens payent leur chambre, ils mettront moins dans l'urne donc ça revient au même pour eux.
MAG Tu dis que ce n'est pas une question de moyens mais bien sur que si, mettre 1000 euros dans l'hebergement des invités c'est pas rien, il faut pouvoir les sortir les 1000 euros, ce qui n'est pas notre cas. Même si on aurait aimé les loger on ne peut pas et les gens qui trouvent ça déplacer de ne pas être totalement pris en charge bah ils ne viennent pas et voilà ça arrange tout le monde

:
sabco 
, 2009-09-03 11:54:31
normalement, chacun paie sa chambre....
Pour ma part, cela ferait un budget beaucoup trop important et nous ne pouvons pas nous le permettre malheureusement.
Nous avons toujours procédé ainsi et jamais personne n'a été choqué.
Nous ne faisons pas de liste de mariage et ne demandons rien à nos invités, juste leur présence afin de partager ce moment de bonheur avec nous !
Donc, nous allons donner les adresses des hôtels les plus proches et de gîte.
En espérant que tout le monde pourra venir...
je pense aussi que c est au x invités de payé leur chambre et a mon avis ils comprendrons tous
Perso, ce sont mes parents qui vont prendre à leur charge l'hébergement de leurs invités. En revanche, et afin d'éviter que les convives viennent uniquement "pour se faire inviter et bien manger", nous avons décidé de ne pas leur préciser que l'hôtel serait offert. De cette manière, ceux qui souhaitent vraiment seront informés une fois sur place qu'ils sont invités de A à Z (en effet, il y a certains membres de ma famille qui se moquent du mariage et qui viendraient uniquement pour passer un week-end aux frais de la princesse).
Ensuite, il est évident que tout dépend du budget de chacun. Si mes parents n'avaient pas pu nous aider, nous n'aurions pas pu le faire non plus (environ 50€ la chambre la nuit pour 2 personnes, il faut a peu près 20 chambres pour 2 nuits, faites le calcul -> 2000€ !). Nous aurions donc demandé à nos invités de prendre l'hébergement à leur charge.
Bon merci les filles de toutes ces réponses !
Si j'avais dû payer 3-4 chambres ça ne m'aurait pas vraiment dérangé, mais là j'en ai une vingtaine à 50 euros ,tout de suite ça fait grimper le budget !!!J'ai décidé de ne pas faire appel a un photographe et à un DJ pour faire des économies, ma robe me coutera pas plus de 200 euros ( tous les accessoires compris) alors je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour l'hébergement alors que je me prive pour tout le reste justement pour que tout le monde puisse être invité ( le traiteur samedi soir et dimanche midi, bah ca coute vraiment cher : 1/2 du budget )!
Mag , tu as certainement la chance d'avoir une famille qui a les moyens financiers de le faire comme cela, mais malheureusement on n'est pas tous dans ce cas!
La plupart des invités sont financièrement confortables, à l'exception de ma belle mère et de mon beau frère(à qui je me ferais un plaisir de payer la chambre !), mais selon moi le mariage est un moment convivial auquel on va parce qu'on apprécie les personnes et non parce que l'hôtel est payé !
Alors effectivement, je pense que je vais faire la liste des hôtels et chambres d'hôtes du coin que je joindrais aux faire-parts!
Si ça dérange certains de payer l'hôtel et bien nous serons fixé sur l'intérêt qu'ils nous portent!( sauf difficultés financières, mais ca on peut trouver une solution !!!)
Merci les filles , ça me rassure sur ma première impression.
Et desolée d'avoir relancé un sujet deja existant mais j'ai tenté de faire une recherche qui n'a rien donné ( je n'ai pas du taper les bons mots !)
A bientot

:
maudus 
, 2009-09-03 12:25:43
moi j'aimerai bien pouvoir offrir l'hebergement à mes invités mais financièrement c'est un gouffre ! sans compter que c'est pas évident à gérer...
et dans tous les mariages ou je suis allée, l'hebergement était à notre charge donc je pense qu'on va faire comme ça.
mais si on peut, on essaiera de prendre en charge l'hebergement pour tous nos copains, c'est un compromis...
bein,nous avons pas se soucis car j'ai loueés une salle avec 34 couchages donc nos amis de lyon,paris et du canada n'auront pas de soucis,par contre pour ceux qui sentent qu'ils ne peuvent plus conduire car ils sont un peu soul ,je leur dirait d'apporter des duvets et mattelas gonflables pour dormir dans la salle
Pages 1 2 3