Help cérémonie laïque!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Help cérémonie laïque!

frieda
Message du 20-05-2011 09:54:44

"Je me suis mariée le 23-06-2012 en Essonne"
Bonjour à toutes!

Je me marie le 23 juin 2012, n'étant pas pratiquante et mon chéri d'une autre religion nous ne nous marions pas à l'église. On a choisi une cérémonie laïque en plein air puisque se marier juste à la mairie c'est un peu court et puis c'est plus romantique.
Le problème est que les officiants de cérémonie que j'ai trouvé sont trop chers où alors trop loin, je me marie dans le 91, connaissez vous de bon officiants dans le coin? Et si vous avez des idées de comment peut se dérouler la cérémonie je suis preneuse.

Merci...

Réponses

fraicheurcitron
Message du 20-05-2011 11:26:52

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Hérault"
Nous avons nous aussi fait le choix de réaliser une "cérémonie laïque" que nous appelons cérémonie d'engagement, car nous ne souhaitons pas aller à l'église pour diverses raisons.

La célébration sera réalisée par ma sœur qui se trouve être la témoin de ma future femme. D'une part c'est quelqu'un qui sera impliquée dans le mariage depuis le début, quelqu'un que l'on aime et qui nous aime, quelqu'un qui va nous faire une magnifique célébration !

nounette59
Message du 20-05-2011 15:34:19

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans le Nord"
Nous ferons également une cérémonie laïque, nous demanderons à nos témoins plus d'autres amis proches de la réaliser, je pense qu'il n'y a pas forcément besoin d'un officiant extérieur, mais de personnes qui nous connaissent bien et qui nous aiment tout simplement

frieda
Message du 20-05-2011 18:47:25

j'ai la possibilité de faire la cérémonie par ma tante qui est comédienne, mais je préfère éviter puisque j'ai peur que les invités ne prennent pas cette cérémonie au sérieux si elle n'est pas réalisée par un professionnel. Oui je sais ça me ferait économiser mais bon...

MissLoa
Message du 20-05-2011 21:16:02

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans la Loire"
Bonjour,

Nous aussi nous prévoyons de faire une cérémonie laïque. C'est un ami qui nous connait depuis trèèèèès longtemps qui va officier.
Voici deux livres qui peuvent t'aider à préparer ta cérémonie :
- Se Marier Autrement de Florence Servan-Schreiber
- MARIAGES, CEREMONIES SUR MESURE - Jeltje Gordon-Lennox
Tu peux aussi aller sur ce forum, c'est une mine d'or :
http://laiciennes.actifforum.com

frieda
Message du 23-05-2011 18:36:21

Merci, ça me servira si je ne trouve pas d'officiant dans mon budget mais je pense que je vais acheter le livre se marier autrement dans tous les cas.

calienours
Message du 24-05-2011 10:44:54

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Bas-Rhin"
J'ai aussi trouvé ça :
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/nos-ceremonies-engagement-laique-t42208.html
je trouve que ça donne une bonne vision d'ensemble

dedou
Message du 24-05-2011 11:30:30

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Hérault"
Salut,
Nous nous marions le 25 juin 2011, c'est ma meilleure amie qui joue le role de "l'officiant".
on a demandé aux temoins de faire un texte qu'ils lirons pendant la ceremonie. Ma nièce nous apportera les alliances. On a pris egalement 4 chanteurs de gospel pour animer un peu la ceremonie...
Si tu veux je t'envoie le déroulement de la ceremonie.

frieda
Message du 24-05-2011 19:57:11

merci calienours ça me donne une idée de ce que je peux faire et ça m'a ému lol, je suis trop émotive, un problème de plus pour le mariage!
Et dedou oui je veux bien que tu m'envoies le déroulement, j'ai pensé au gospel aussi c'est vrai que j'adore ça mais j'ai des musiciens dans ma famille je vais voir avec eux s'il est possible de faire quelque chose de bien.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames