Organisation Mariage -> forum mariage -> Décorations mariage ->

Help déco cérémonie religieuse

Help déco cérémonie religieuse

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Help déco cérémonie religieuse

Merylb26
Message du 19-12-2011 14:45:53

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
Coucou les filles!!

Je vous ai mis quelques photos de décoration de mariage que j'ai trouvé de ma synagogue sur le net. J'ai contacté le fleuriste qui s'en est occupé, il m'annonce 2000€ dont 500€ pour mettre un tapis

D'origine il y a le tapis rouge que vous voyez dans "déco 1" mais je ne l'aime pas trop, j'aurais voulu un tapis blanc mais certainement pas à 500€!!! Avez vous des bons tuyaux??? Ou est ce qu'on peut en acheter? A a limite mes freres peuvent le déposer le dimanche matin puisqu'ils n'ont pas de longue préparation eux!! Qu'en pensez vous?

Sinon au niveau des photos que j'ai mis, laquelle préférez vous? Est ce trop chargé à votre gout? Quelles sont vos bons plans pour faire ressemblant mais moins cher??
Perso je prefere la "deco 3".

Gros bisous à toutes!

Réponses

hollymary
Message du 19-12-2011 15:16:21

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Nord"
j'ai trouvé un tapis pas trop cher sur ce site:

http://www.mariage-original.com/tapis-eglise/892-tapis-eglise-blanc-mariage.html

et à mon avis, même sur d'autres sites tu peux en trouver un à moins de 500euros!

Niveau floral, je préfère la photo 1, mais après la 3 est très joli aussi.

Leknaat
Message du 19-12-2011 15:21:20

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
côté bon plan, essai les magasins de moquettes pour avoir des chutes. Ça se fait pour les papiers peints alors pourquoi pas les moquettes.
Sinon, oui la déco sur les photos, je trouve ça vraiment trop chargé. Mais je ne sais pas quoi te proposer comme déco

lylirose
Message du 19-12-2011 15:23:37

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Val-d'Oise"
Des 3 c'est la déco 3 la moins chargé. Pour ton tapis va voir chez les magasins de moquette parfois ils ont des chutes qui jete.

tifanny
Message du 19-12-2011 16:01:16

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
veux tu un vrai tapis? car moi j'ai acheter du voile d'hivernage, c'est beaucoup moins cher.

Sinon oui je trouve ça trop chargé. c'est pourquoi ton fleuriste dit ce prix.
Je ne mettrai que deux gros pot de fleur au premier banc. Ensuite de simple bouquet

Merylb26
Message du 19-12-2011 16:12:46

Le voile d'hivernage c'est beaucoup trop fragile, et il y a un mariage juste avant le mien, donc les invités et les mariés d'avant passeront dessus du coup pour moi il va etre tout déchiré et tout sale... Je préfererais un vrai tapis, ou de la moquette pq pas. Un décorateur m'a dit 300€ pour la pose d'un tapis...

Hollymarry et Leknaat: j'ai besoin de grandes dimensions vu la taille de la synagogue, au moins du 20m*2m les chutes ne conviendront pas, et sur le site il est pas mal ce tapis mais n'est pas assez large

emmalulu
Message du 19-12-2011 19:10:51

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
j'avais acheté un tapis sur le net, pas de grande qualité j'avoue mais pas cher, c'est parti à la poubelle après et ca a tenu le temps nécessaire. Je cherche le lien

amoureuse
Message du 20-12-2011 07:35:18

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans les Bouches-du-Rhône"
si tu fais la déco pr le mariage juste avant ca riske d'etre abimé, le tapis tt sale ( surtt s'il pleut )

tifanny
Message du 20-12-2011 08:38:13

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
dans nimporte quel cas je pense que ton tapis sera sale s'il y a un mariage avant vous, ne pouvez vous pas l'installer juste après?

Et autre question est ce que vous vous partagez les frais de deco avec l'autre couple? As tu pris contact avec eux pour voir ce qu'ils veulent...

Merylb26
Message du 20-12-2011 10:51:47

coucou alors oui j ai contacte l autre couple, ils n ont pas les moyens de rajouter une deco donc ils en profiteront si j en fais une. on a pas le temps d installer entre les mariages ça s enchaine. c'est pourquoi je voudrais une moquette car elle est toujours livrée avec un film transparent de protection. je leur laisserai le film et l enleverais pour moi....

Merylb26
Message du 20-12-2011 11:00:47

le soucis c'est que c'est quand même très cher, et qu'en plus je dois payer 2700€ pour la syna. à ce prix la on a quand même une deco intégrée qui est tapis rouge depuis la voiture jusqu'à l entrée de la syna et 20 lauriers pour l allée centrale plus des fleurs sur l autel. mais j aime pas les lauriers. en fait la fille qui se marie avant.moi avait embête la secrétaire pour avoir des rosiers à la place des lauriers elle avait cédé puis la fille s est retracte donc ils ont laisse tombe. quand moi j ai parlé des rosiers à la secrétaire elle fait comme si c'était pas possible et que j avais rêve. sauf qu' elle a oublié qu' elle l avait note sur un.papier à l autre mariée donc je vais récupérer le papier et lui mettre devant sa gueule et j aurais 20 rosiers. je sais pas si je suis très claire mais coup de gueule quand même... !!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames