> > >

HELP !!!! Problème de témoin, besoin de conseils !

HELP !!!! Problème de témoin, besoin de conseils !

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : HELP !!!! Problème de témoin, besoin de conseils !

mlle2012
Message du 18-06-2011 10:20:16

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans le Haut-Rhin"
Mon problème est le suivant, je vais essayé de faire simple et concis...
j'ai choisi comme témoin pour mon mariage mes 2 frères. Frère n°1 est loin, je le vois peu et frère n°2 est proche mais depuis 2 ans il sort avec mon ancienne meilleure amie. Depuis leur relation je n'ai plus de contact ni de l'un et de l'autre.
Pour renouer avec lui, je lui est demandé d’etre mon témoin, mais rien à changer entre lui et moi, malgré des demandes par sms pour que l'on se voit et que l'on reparte du bon pied.
Il y a 2 jours ma maman m'annonce que frère n°2 va faire une fête pour ses fiançailles dans 1 semaine, je n'étais pas au courant...
Je suis super dégoûté, je ne sais pas comment réagir et il me donne de plus en plus envie de prendre une amie proche comme témoin !
J'aimerai avoir vos avis,avoir une autre perception des choses!
Merci d'avance

Réponses

houdin_julie
Message du 18-06-2011 10:24:14

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Val-de-Marne"
Coucou, cela n'est pas facile. Mais a ta place je pense que je choisierai quelqu'un qui est heureux pour toi et qui soit proche que ton frère qui n'a pas l'air si investi que ça !
Après ce n'est que mon avis mais ne serait tu pas plus heureuse de te dire dans 5 ans que tes témoins étaient les bons au lieu de te dire mon frère s'eb foutait royalement ?
Autant avoir des gens sur autours de toi qui seront les VRAIS témoins de ta vie future :)

PetitePrune
Message du 18-06-2011 10:31:55

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
A ta place je changerais de témoin. Même si tu n'attends pas d'eux qu'ils s'investissent dans les préparatifs, le rôle de témoin est important symboliquement. Perso je ne leur ai pas demandé leur aide dans l'organisation parce que c'était juste ce rôle affectif qui comptait pour moi, et j'aurais vraiment regretté que ça n'ait pas d'importance pour eux !

mlle2012
Message du 18-06-2011 10:43:11

C'est aussi mon cas, je ne leur demande pas d'aide pour les préparatifs deja que l'un de mes frère est loin. Pour moi, prendre mes 2 frères étaient logique, les 2 grands freres témoins de leur petite soeur!
Si je lui dis que je ne veux plus l'avoir j'ai peur que ça nous éloigne encore plus que maintenant, mais depuis sa relation il reste que dans sa belle famille, et nous il nous a zapé.
Je sais pas la famille c'est quand meme important.. Question émotionnel, il est super sensible et c'est pour ça que je me pose toutes ses questions ...je pense qu'il risque meme de ne pas venir au mariage avec ces histoires, et si un jour il n'est plus avec sa copine et va s'en mordre les doigts et s'en vouloir...

line025
Message du 18-06-2011 11:14:07

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Mlle2012 je comprends ta situation mais en te lisant j'ai envie de te dire : pense a toi, comme ton frère est en train de faire, penser a lui.
Il est peut être super sensible mais apparemment ca le gêne pas que sa petite sœur soit pas présente pour fêter ses fiançailles...
Je comprends tout a fait que ca te rende triste que ton frère ne soit pas présent a tes cotés pour ce jour (je suis aussi très famille).
Mais apres pour le fait qu'il s'en morde les doigts plus tard, j'ai envie de dire que ce n'es pas ta faute, tu as fait "l'effort" de le prendre comme témoin, tu as tenté un rapprochement, et il n'y répond pas, a cause de sa copine(?). tu ne peux pas faire plus, et te "sacrifié" pour ton mariage pour qu'il se sente bien plus tard, tu vois ce que je veux dire?

pense a toi avant tout, et a ta place je changerai de témoin, même si c'est douloureux.
bon courage!

vaness86
Message du 18-06-2011 11:18:36

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
difficile comme situation ... je serrais toi, changes en... c'est dure à dire mais il ne mérite pas d'être ton témoin......

PetitePrune
Message du 18-06-2011 11:43:26

Si c'est tellement important pour toi, dis lui. Explique lui que tu attends juste qu'il soit présent dans ta vie, pas pour les préparatifs, mais d'un point de vue affectif. Et laisse lui une porte de sortie : qu'il te dise si ce rôle de témoin le touche et lui fait plaisir, ou si au contraire il ne se sent pas concerné et qu'il préfère que tu choisisses quelqu'un d'autre.

mlle2012
Message du 18-06-2011 11:51:37

la meilleure c'est que je lui est demandé ! il m'a sorti (par sms toujours) que il ne voit pas pourquoi il devrai changé maintenant que je l'ai choisi comme témoin, et qu'il faut laisser faire le temps et ne pas forcer les choses.Je lui ai aussi demander si il avait une fois du temps pour que l'on se voit il me sort texto :"j'en sais rien mais dès que j'ai du temps je ne manquerai pas de te le faire savoir".
Grosso modo ça fait 2 mois qu'on a eu cette conversation, et je ne sais pas si il y aura du changement

PetitePrune
Message du 18-06-2011 12:31:42

Et si tu l'invitais pour une journée ou un week end ? Dis lui que tu as envie de le voir, qu'il est ton grand frère, qu'il compte pour toi et que le choisir comme témoin en est la preuve. Et que tu as besoin qu'il fasse un pas vers toi, que c'est le moment ou jamais.

natdu22-27
Message du 18-06-2011 13:11:37

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Eure"
change de témoin, moi c’était pareil avec mon frère et ma belle soeur ils devaient tout les deux être témoins a notre mariage et y a eu des histoire et du coup je les changer car c'etait des cons et s'en sont tjs!! Enfin tout ca pour dire qu'il vaut mieux prendre une personne proche car si t meme pas au courant de leur fete c'est que pour eux tu ne compte pas alors pourquoi leur faire plaisir!! change c'est bon un conseil que je te donne.

laeti06menton
Message du 18-06-2011 13:25:16

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans les Alpes-Maritimes"
C'est difficile comme situation...
Moi aussi mon petit frère qui vit à l'autre bout de la France sera mon témoin, mais il s'investit à sa manière dans mon mariage pour me montrer qu'il tient à moi.
Après penses à toi, c'est votre Jour "le mariage", et il faut que surtout toi, tu te sentes bien avec tes témoins. Etre témoin est une valeur affective pour moi, donc si tu te sents trop loin de lui, change....Partager tes émotions avec tes témoins, c'est important ; à toi de voir.......écoutes ton ressentit.
Bonne réflexion et courage !!!

mlle2012
Message du 18-06-2011 14:18:54

depuis le temps que j'essaye d'aller vers lui, je n'ai plus envie de faire d'effort et j'ai l'impression que lui non plus, mais si je change de témoin,comment lui annoncer et quand ? je me dis que plus j'attend, plus il reviendra vers moi...

chrisacro
Message du 18-06-2011 15:56:06

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
moi je comprend que tu n'ai plus envie de faire d'efforts et je te dirai qu'une chose si tu le peux change de témoin moi je regrette aussi l'une de mes témoins et si je n'en change pas c'est que c'est la soeur de ma BS et que je ne veux pas créer de tension à cause de cette fille mais le vent va peut être bientôt tourner. j'ai aussi appris un évènement la concernant, je laisse la date passer et je l'appellerai. Je pense qu'elle ne pourra pas me le cacher. mon homme est d'accord c'est le moment de lui faire comprendre que nos rapports ont changé qu'elle a prit ses distances, que nous n'avons plus la même vision de l'amitié qui nous liait et... au revoir... enfin j'espère pouvoir changer très prochainement.
Enfin tout ça pour dire que si tu le peux et l'excuse est valable car il ne fait pas d'efforts, change de témoin.

mlle2012
Message du 23-06-2011 14:43:39

merci pour vos commentaires, sa m'a beaucoup aidé à ouvrir les yeux sur la réalité ! je vais encore essayer de reprendre contact avec lui et si cela ne fonctionne pas,je change de témoin ! merci les filles encore !

mina92500
Message du 23-06-2011 16:51:22

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
coucou ma belle,je te comprends 100% moi mon frère refuse de venir à mon mariage et d'être mon témoin,pour cause d'embrouille familiale qui a vraiment tourné au vinaigre on ne sait pas vraiment pourquoi..c'est très dur à encaisser et ça fait mal,j'ai attendu jusqu'à la dernière minute avant de déposer le dossier en mairie,mais je me suis fais une raison malgrè tout et donc j'ai pris quelqu'une qui compte beaucoup beaucoup pour moi pour le remplacer en témoin n°1,comme ma tite soeur,et en témoin n°2 ça n'a pas bougé c'est l'une de mes meilleures amies.Un jour je me suis posée tranquillement et je me suis demandé,qui serait assez à la hauteur dans mon coeur pr remplacer mon frère,et c'est elle qui m'est venu en tête en 1er.C'est très dur de se l'admettre,c'est une douleur indescriptible,mais à un moment donné il faut savoir avancer.Surtout que tous les autres membres de la famille et amis sont emballés et heureux comme tout de venir..je sais pertinament que c'est par fierté et qu'il regrettera toute sa vie.

caro59
Message du 23-06-2011 16:55:50

"Je me suis mariée le 14-05-2010 dans le Nord"
je dirais que oui la famille c'est certes important, mais la famille on ne la choisit pas... donc si t'es brouillé avec lui et qu'il ne fait pas d'effort, il ne faut pas te forcer non plus. il reviendra le jour où il aura envie.
je dirais que si tu as une amie proche, alors elle sera super contente que tu la choisisses.

et si tu ne le choisit plus, il comprendra peut-etre que ca te saoule cette situation...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames