> > >

HELP...J'ai besoin de vos lumières..;!!!!

HELP...J'ai besoin de vos lumières..;!!!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : HELP...J'ai besoin de vos lumières..;!!!!

bricama
Message du 04-11-2009 13:53:59

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans le Loiret"
Je viens de mettre les photos de la salle des fêtes que nous avons loué pour le mariage...mais je manque d'idée pour la déco.... mon problème est, que les plafonds sont très très hauts... et je ne sait pas quoi y mettre du coup... avez vous des idées?
Sur les photos, il y a, le hall(ou se déroulera le VH s'il pleut), et la salle (partie carrelée blanche, ou l'on prévoit l'apéro, le plan des tables et l'urne et le livre) ,(partie en parquet ou l'on mettra les tables en épis et ou l'on dansera) et la scène...
Qu'en pensez vous?
J'ai besoin de vos conseils et avis pour avancer..!
Bises

Réponses

mel26
Message du 04-11-2009 13:57:12

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Drôme"
moi je mettrais des tentures pour le plafond en tout cas la salle est magnifique
voila

bricama
Message du 04-11-2009 13:58:45

j'y avait pensé mais il faut les accrocher..hors, o a demandé a la mairie, même avec une grande échelle on peut pas y accéder...
Tu as une solution pour ca?

Gwen59
Message du 04-11-2009 14:01:07

"Je me suis mariée le 05-06-2010 dans le Nord"
Superbe salle mais pas trés pratique en effet, la mienne aussi a des plafond super haut impossible a y accéder du coup on ne va rien mettre !!

maudus
Message du 04-11-2009 14:04:16

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans la Loire"
j'ai fait un mariage dans une salle qui ressemblait bcp à ça, les tentures à mon avis, ça va être difficile. par contre il y a les rembardes sur lesquelles tu peux prévoir une déco très sympa.

pour "meubler" un peu, tu peux prévoir :
- une déco de table plutot en hauteur
- voir avec ton dj pour que l'éclairage mette en valeur le plafond (jeu de lumière) ou laisse le haut de salle plutot sombre pour que personne ne prete attention à l'absence de déco au plafond
- des 'bouquets' de ballons gonflés à l'hélium, tu peu variés les couleurs et les hauteurs en les attachant au sol avec des ficelles de longueur différentes et ajouter d'autres petites déco assorties à ton thème

bricama
Message du 04-11-2009 14:05:04

j'ai peur que ca fassse tristounet sans rien au plafond mais bon... Tu décor du coup les côtés?

maudus
Message du 04-11-2009 14:07:32

moi, ça me choque pas forcément de rien avoir au plafond si tu décores bien les tables, les cotés, etc...

bricama
Message du 04-11-2009 14:07:44

je n'avait pas pensé aux ballons d'hélium.... la déco de table j'avais plutot optée pour des petits soliflors..Je pense aussi décorer les rembardes... mon thèmes étant les papillons, je pensait faire comme un filet avec des papillons et fleurs acccrochés dessus..c'est encore un peu vague..

makorya
Message du 04-11-2009 14:09:10

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
Cette salle est superbe ! Et très grande... C'est pratique !
Pour la déco, franchement, je ne mettrai rien du tout au plafond, ça a l'air joli comme ça. Je décorerai uniquement les côtés et si tu veux vraiment mettre qqch au plafond, je retiendrai l'idée de maudus avec les ballons gonflés à l'hélium.
Mais franchement j'ai peur que ça "étouffe" ta salle si tu mets des décos au plafond.

maudus
Message du 04-11-2009 14:15:17

oui, je suis assez d'accord avec makorya. un bon jeu de lumière vaut parfois mieux qu'une déco un peu etouffante... en plus, si vous voulez mettre des trucs au plafond, vous allez galérer et ça risque d'augmenter le stress inutilement la veille ou l'avant veille du mariage...

5/6 bouquets de ballons feront un effet suffisant à mon avis niveau déco.
pour les lester au sol, tu peux utilser des jolis pots de fleurs que tu décores avec un peu de verdure et de fleurs... et agrémenter avec quelques filets à papillon (une épuisette plantée dans le pot de fleur par exemple)

bricama
Message du 04-11-2009 14:43:49

vous avez je pense raison finalement....! je vais concentrer mes décos sur les côtés et les tables alors... Heureusement que je n'ai rien acheté....ouff!!! en tout cas merci pour vos conseils....!!!!

makorya
Message du 04-11-2009 14:46:31

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
A votre service ma'mselle ! ]

carole01170
Message du 04-11-2009 15:40:09

"Je me suis mariée le 30-01-2010 dans l'Ain"
sinon si tu tien vraiment a mettre de la deco au plafond tu gonfle un gros ballon d'helium et tu attache du tulle dessu et tu fais partir des bandes de tulles de ton ballon aux quatres coin de ta piece
ton ballon decorera le centre avec ton tulle

toukatou
Message du 04-11-2009 19:36:26

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans la Manche"
moi je trouve ton idée de ilet et de papillon tres tres sympa
apres faut trouver le filet assez grand et blanc .. pas gagné mais ca ferait magnifique !!!

sinon des ballons oui ..

mais l'idée du filet et papillons j'insiste j'adore

damsev
Message du 04-11-2009 19:54:44

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
alors nous notre salle ressembalit un peu à la tienne et nous avons fait des "lanternes" avec des ballons... c'était très joli et franchement ça a bcp plus et personne n'avait vu ce genre de déco... pas trop chargé mais "chic" qd mm : donc on a mis des cordes sur le long de la salle et les ballons étaient accrochés par boucles de 6 de 2 couleurs différentes,si je trouve une photo de ma déco mais aps facile car j'en ai peu voir très peu... j'ai ma déco sur le film...

bricama
Message du 05-11-2009 09:49:35

Merci Toukatou..je pense que je vais rester sur cette idée...
Et Damsev..je veux bien voir si tu as une photo, la déco de ta salle...!!
merci les filles..
Bises

sabco
Message du 05-11-2009 10:08:49

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
je ne sais pas si vous etes nombreux, mais je prevoirer le repas sur la hauteur et laisser le parquet pour la danse et l'amusement.

apres tu peux decorer les rambardes avec des guirlandes de tulles lumineuses, des fleurs...tu peux faire quelques choses de jolies , laisse moi ton mail je t'envoie des photos...

bricama
Message du 05-11-2009 14:15:04

Whouu..ca beugue.. ca fait 2 fois que je doit réecrire mon mesage....bizarre..!
je disait donc Sabco:
la partie haute n'est pas assez grande pour y mettre toutes les tables, nous sommes 120 personnes et il faut caser 15 tables ovales... donc elles seront sur la partie en parquet... cette partie est très très grande...et on aura larqement assez de place pour y danser...!
je garde effectivement la partie haute pour faire l'apéro qui se fera après le VH.. mais aussi pour y mettre mon urne et mon plan de table..ainsi que quelques décors...
Je te donne mon adresse:carine.chenuet@zolpan.fr
Je te remercie d'avance pour tes photos...!
Bises

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames