Organisation Mariage -> forum mariage ->

Hors sujet : Anniversaire

Hors sujet : Anniversaire

Sujet : Hors sujet : Anniversaire

Auteur : Anisette, 2008-03-25 14:48:07
C'est mon anniversaire vendredi (et pas celui d'ma mère ] )

J'invite des amis pour fêter ça, on sera une vingtaine. Que leur feriez-vous à manger?

Merci dez vos ptits conseils

Pages - 1- 2- 3

Réponses

Auteur : Mmekathantz , 2008-03-25 14:49:56
Moi je reste dans le simple avec une bonne raclette pour tout le monde !!!!!!!!!!!!!

bah quoi c'est super bon et puis vu le temps de merde en ce moment c'est l'idéal !!!!!! ] ]

Auteur : Mmekathantz , 2008-03-25 14:50:53
moi je connais déjà le repas de mon annif !!!!

C'est celui du mariage puisque c'est le même jour !!! et bah oui j'ai triché moi !!!!!!

Auteur : lagawelle, 2008-03-25 15:10:21
tout depend si tu aimes ,et a le temps de cuisiner, car tu peux faire un apéro dinatoire avec plein de miniature (quiche, pizza, cake, brochettes, canapé...)
ou alors si tu fais un repas bien à table tu peux faire des lasagnes, un pot au feu, un couscous...

Auteur : Anisette, 2008-03-25 15:13:32
Raclette, c'est bien, mais pour 20, j'ai peur que ça fasse un peu cher...

L'idée du plat unique, j'aime bien. La dernière fois, j'ai fait des fajitas : ça a bien plu. Mais c'est pas facile à définir les quantités

J'aime bien cuisiner, mais j'aurai pas beaucoup de temps (je bosse vendredi), à moins de cuisiner la veille

Auteur : ameltom , 2008-03-25 16:11:14
Tu fais soirée italienne,en entrée toast charcuterie italienne (pastificci, je crois que ça s'appelle) pâtes à volonté et tu prévois différente sauces (tomate, parmesan, pesto, olive, basilic...) + tiramisu en dessert.Trop simple, trop bon et pas cher!!!

Auteur : Anisette, 2008-03-25 16:28:37
Merci les filles de vous creuser la tête pour moi!

C'est sympa ça, ameltom ! On vient de me suggérer Chili con carne aussi... Pfff...

Auteur : elfe, 2008-03-25 17:35:11
Des tagliatelles (carbonnara ou saumon)
miam la tartiflette..

Auteur : sandy26, 2008-03-25 17:37:57
tu veux plutôt style buffet ou rapas à table ?

Auteur : Anisette, 2008-03-25 17:42:42
plutot repas assis, chaud

Auteur : lalimacerouge de schrek, 2008-03-25 18:21:29
tu auras quel age?

en apero des tranches de baguettes tranché par le boulangé ( tu prend des baguetes differente genre pavot cesanne)
et tu y tartine tarama, delice d'artichaux, caviar d aubergine, purée de tomate, tu verras il y a bcp de chois de prepa a tartiné

tatin de navet et son foie gras chaud

aprés magré au myrtilles accompagné de sa purée aux trufes

et en dessert soupe de sorbet rouge ]

Auteur : sandy26, 2008-03-25 22:21:13
les filles ont pas mal d'idées (que j'avais pensée) juste en apéro moi j'aime bien faire ça tu fais un petit caramel tu prends des tomates cerises et tu les y trempes ,après tu les fais trouner das des grains de sésames , des petites saucisses feuilletées au fromage ou avec du saumon , endives avec du roquefort ,après pour le repas tu peux faire des bouchées à la reine , des salades (tu peux les préparer la veille ) t'as la fondue mais c'est plus cher , etc .. après j'adore (si on aime ) faire la tarte au citron facile et rapide t'as trouvée parmi toute les propositions de tout le monde ?

Auteur : lalimacerouge de schrek, 2008-03-25 23:14:27
oh la fondu vigneronne vous connaissez c super bon
INGREDIENTS
Pour 6 personne(s)

morceaux à fondue de boeuf-dinde-veau (500 g de chaque viande)
oignon,
beurre,
bordeaux ou bourgogne (1/2 bouteille)
poivre, sel
PREPARATION
Faire revenir quelques petit oignons au beurre dan le poêlon à fondu.
Ajouter un bouillon cube de boeuf 1/4 de litre d'eau et 1/2 litre de vin rouge.
Couper des petits dès de viande (boeuf, veau, poulet....).
Les faire cuire dans votre mélange à table avec des piques à fondue. Accompagner de petites sauces diverses et d'un bon gratin dauphinois.

Auteur : lalimacerouge de schrek, 2008-03-25 23:15:21
mon ex ajoutais un verre de cognac ss oignon

Auteur : Anisette, 2008-03-26 08:33:01
27 ans, pourquoi, tu voulais me proposer champomy et gateau de bonbons? ]

C'est génial ce que tu me proposes lalimace, mais un peu cher... Je te rappelle que j'ai un mariage à payer

Auteur : Aleydis, 2008-03-26 08:52:45
dans ce cas, commande des pizza ]

Auteur : Aleydis, 2008-03-26 08:53:15
Sans rire, faire à manger pour 20 personnes ça sera cher de toute façon

Auteur : ameltom , 2008-03-26 10:05:43
Oh les pâtes c'est pas cher... ]
Moi je reçois 5 personnes ce soir, budget serré (fin de mois) alors voici mon menu:
Apéro:petit roulé de jambon de dinde au boursin ail et fines herbes (environ 2,50 euros), assortiment de biscuits salés (1,50 e).
Entrée:salade italienne=tomate cerise, oeufs durs, féta, olives noires (maxi 4 e)
Plat principal:bricks à la viande hachée + soupe harira ( environ 5 e)
Dessert:fondant chocolat fait maison avec sa crème anglaise (à peine 3 e, le prix du chocolat).
Donc nous sommes à environ 16 euros pour 5 personnes.
J'ai plein d'idées de menu si ça t'intéresse.Sinon, les pizzas maisons c'est bon et pas cher du tout.Une pâte coûte environ 1 euros après tu y rajoutes ce que tu veux:olives, tomates, crème fraîche, jambon, roquefort,chèvre...

Auteur : Anisette, 2008-03-26 14:18:25
Bah oui, tiens, des pizzas... Je sais qu'il existe des kits tout près avec la pate et la sauce tomate, ya plus qu'a ajouter la garniture...

Pourquoi pas...

Auteur : Mmekathantz , 2008-03-26 14:21:51
pate a pizza, sauce tomate avec de la moutarde et ensuite ce que tu veu en garniture !!

simple, rapide, efficace et pas cher !!!!!!

ce qui est bien c'est que tu peu mettre ce que tu veu sur la pizza !!!! et hummmmmmmmmmm que c'est bon

Pages - 1- 2- 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage