Hors Sujet : jour de grève

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Hors Sujet : jour de grève

porcinette
Message du 09-03-2010 07:56:59

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Territoire de Belfort"
Question pratique:
Je sais que lorsqu'on fait grève, on n'est pas payé ce jour. Mais comment cela est-il calaculé? Salaire mensuel / nombre de jour travaillé dans le mois? ou salaire mensuel / par nombre de jour total dans le mois? Ou est-ce annualisé ?

Merci pour les infos

Réponses

jenny et gégé
Message du 09-03-2010 09:13:50

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans les Landes"
sa dépend si ton salaire est fixe par rapport aux mois, c'est a dire que ce soit pour un mois a 31 ou 30 jours? si c'est le cas normalement tu es payer sur une base il faut simplement enlever les heures que tu a fait grève! aprés si ton patron est simpa pour pas perdre sur ton salair prend sur t congés ou rtt, il faudrais que tu me dise dans kel branche tu boss, voir avec ta convention collective, ton salaire est mensuel fixe ou au nombre d'heures que tu fait dans le mois? sinon tu demande a la comptable c'est elle qui pourras le mieux te renseigner normalement ell c kel est ta convention...

MAG2606
Message du 09-03-2010 09:14:09

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Pour faire ton calcul, tu dois prendre ton salaire mensuel brut et le diviser par le nombre d'heures correspondant... Si tu es à 35h, tu divises par 151,67 et tu obtiens ton salaire horaire brut. Tu le multiplie alors par 7 pour obtenir ton salaire journalier brut et tu déduit ce résultat de ton salaire mensuel brut.
Si c'est pas clair je te donnerai un exemple chiffré

ludo
Message du 09-03-2010 19:45:54

"Je me suis mariée le 18-10-2012 dans le Val-de-Marne"
jenny,

tres mauvaise idée le coup des RTT, car dans ce cas tu n'es pas considérée comme greviste,lorsque tu fais greve c'est pour exprimer une opinion, si tu es en RTT tu n'exprime rien du tout

porcinette
Message du 09-03-2010 21:01:24

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Territoire de Belfort"
Oui le but est bien de revendiquer dans mon cas, donc je ne demanderai pas de jour de congé (qui en plus me serait refusé cra manque de personnel). Merci à toi MAG, j'ai bien compris comment ca marche !
Pour info, c'est une grève qui aura lieu ce jeudi dans les structures petite enfance (crèches), doncernant la qualité d'accueil des enfants. Si vous voulez des infos : www.pasdebebesalaconsigne.com

Merci les filles!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames