Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

Il a annulé le mariage

Il a annulé le mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Il a annulé le mariage

millyco
Message du 11-01-2012 00:18:03

"Je me suis mariée le 01-08-2012 dans les Yvelines"
Bonsoir à tous,

alors voilà. Je suis avec mon copain depuis aout 2009. Mon père vient de décéder quelques jour avant noël 2010. Le soir du réveillon, il me demande en mariage. On a décidé de ce marier pour nos 3 ans donc aout 2012. Je lui ai demandai s'il était vraiment sûr, en lui précisant qu s'il annulait en cours de route je risquai de très mal le prendre. Bref, j'étais heureuse comme tout (que enfin j'aurai ma famille à moi) lui aussi (du moins en apparence). J'annonçai la nouvelle à tout le monde

Mais voilà, il y a 2 jours, je regardai les costumes de marié sur le net et en lui demandant son avis, il me dit qu'il ne voulait se marier comme si de rien n'était. Il a dit qu'il avait déjà pris sa décision dès qu'il m'a offert la bague de fiançailles (1 mois après la demande, il voulait qu'on la choisisse ensemble). Donc il a eu quand même eu 1 an pour me dire qu'il ne voulait plus. Évidemment je suis resté bouche-bé sans pouvoir dire quoi que ce soit. Il me dit qu'il m'aime, mais qu'ils ne nous voyaient pas mariés. Il en a profité pour rajouter qu'il ne voulait pas d'enfant non plus. Ca m'a fait un choc, je rêvai de ma propre famille, de mes enfants et là tout c'est écroulé. (bon je sais, j'en fait peut être des tonnes mais je ne m'y attendais pas du tout).

Ca me paraît bizarre vu qu'on est allé voir les alliances 2 jours avant et c'était lui qui avait insisté.

Je mets toutes ses paroles en doutes maintenant. Il m'a dit qu'il fera tout pour se faire pardonner.

Maintenant je me pose beaucoup de question. Est ce qu'il m'a demandé en mariage par pitié par rapport au décès de mon père? il m'a dit que non.
Est ce qu'il m'a demandé en mariage parce qu'un pote à fait de même avec sa copine?

Ce qui est sûr, c'est qu'il a mis plus de un an avant de me dire qu'il ne voulait pas se marier. J'ai ressenti cette nouvelle comme une trahison. Je me dis également, que heureusement que je n'ai rien acheté (j'attendais une rentrée d'argent et les soldes mais j'avais quand même une idée de ce que je voulai, les invités, la déco, la robe etc etc...), rien réservé, pas pris de rdv à la mairie pour les papiers...

voilà quoi

Qu'est ce que vous en pensez?

désolé pour le pavé.

Réponses

petitelangoust17
Message du 11-01-2012 00:29:34

"Je me suis mariée le 04-11-2012 en Charente-Maritime"
Je suis triste pour toi, je seras très vexé et me dire que je ne pourrai pas avoir ma propre famille sa doit être horrible. Est ce que franchir le pas le terrifie peu être sachant que le mois approche. Ou il te réserve peut être un mariage surprise dans le plus beau des cas. En tout cas bon courage et mettre les choses à plat.

lilypopi
Message du 11-01-2012 01:50:22

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
Franchement moi je partirais...
dans la vie il faut partir sur des bases solides et ce coup là pour moi ce n'est pas une base solide!
(Heureusement que tu t'y es prise "tard" pour l'organisation car nous 1an avant on avait déjà laché 2000 euros d'acompte au total!) Non mais il ne se rend pas compte de la signification du mot mariage! et même du mot fiançailles? Quand tu demandes quelqu'un en mariage c'est que tu veux faire ta vie avec... et là il te dit qu'il ne veut meme pas d'enfants! pas maintenant ok mais plus tard?
Bref: pars! et 2 claques de ma part!

tifanny
Message du 11-01-2012 07:57:58

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
désolé pour toi, après le mariage n'est pas obligatoire et il peut très bien t'aimer sans que vous soyez marié.

Mais ce que je prendrais très mal c'est qu'il te le dise seulement moi je me demanderais ce qu'il me cache d'aure.

Il fau vraiment que tu parles avec lui, metre les choses au clair

Mymy26
Message du 11-01-2012 08:44:17

"Je me suis mariée le 15-06-2013 dans la Drôme"
Je suis désolée pour toi...
Moi ce qui me choque aussi, c'est qu'il te dise qu'il ne veut pas d'enfants. En général c'est la suite logique du mariage et te faire miroiter toutes ces belles choses est vraiment horrible de sa part.
Comme disent les filles, il faut que tu lui demandes ce qu'il attend de sa relation avec toi et comment il voit son futur.

C'est vrai que le mariage n'est pas une obligation mais il faut qu'il comprenne qu'il n'a pas été honnête avec toi !

jess0406
Message du 11-01-2012 09:04:03

"Je me suis mariée le 02-06-2012 dans le Var"
Vraiment je suis désolé pour toi ... Pas facile à gérer quand même... Il aurait pu te le dire bien avant ou ne rien demander du tout !!!

Me connaissant je lui aurai foutu une baffe et malgrès tout l'amour que j'ai je l'aurai quitté sans un mot !!! S'il n'a pas la même convictions que toi comment envisages-tu ta vie avec lui ? Vas-tu être heureuse ? Peux-tu tirer un trait sur le futur que tu t'es imaginé (mariage, famille rien qu'à toi...) ?

Maintenant si tu l'amie et qu'il t'aime rien n'empêche de continuer votre chemin ensemble, il faut voir comment ca évolue..

En tout cas parlez en et surtout essaie d'être calme quand ca se passe pour qu'il ai le sentiment de pouvoir parler librement. Mais n'accepte pas tout ce qu'il te dit ou te fait subir.

Voilà pour mes conseils...

Bon courage à toi et je te souhaite que tout s'arrange.

Leana
Message du 11-01-2012 09:42:21

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Je suis vraiment désolée pour toi.
Je ne comprends pas ce qui arrive à ton homme... surtout que la demande venait de lui, pas de toi ! Pourquoi demander quelqu'un en mariage quand on ne souhaite pas se marier ?
Je me dis que peut-être, il en avait vraiment envie mais en comprenant tout ce que cela implique (préparatifs etc) et en voyant la date approcher, il a peur et il doute ?
Il faut vraiment que vous réussissiez à parler pour comprendre ce qu'il se passe.

Quant à la question des enfants... pour moi, ce choix de vie là (avoir ou non des enfants) est une chose sur laquelle on doit absolument être d'accord lorsqu'on se met en couple. Quand on n'est pas d'accord sur une question aussi essentielle, je pense qu'il vaut mieux se séparer...

MAG2606
Message du 11-01-2012 10:39:06

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
J'imagine ta peine et ta tristesse... Maintenant je partirai à ta place. Si ton rêve c'est d'avoir une famille et des enfants, tu ne le réaliseras pas ave lui et tu ne peux pas le forcer. Il doit trouver quelqu'un qui ne veut pas d'engagement et toi tu dois trouver un homme qui veut une vie de famille... Ce sont des moments difficile mais un mal vaut bien un bien

lylirose
Message du 11-01-2012 11:33:41

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Val-d'Oise"
C'est horrible ce qu'il a fait. Pour ma part je partirais. On ne se moque pas des gens comme ça. Et pas d'enfants !!!! Il tient compte de ton envie ? Ben non, c'est une réaction égoiste de sa part, pfff !!!! C'est bien triste. Après c'est à toi de voir ce que tu souhaites faire. Mais là c'est sur qu'il a trahi ta confiance.

missbijoux
Message du 11-01-2012 11:35:59

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Charente-Maritime"
je suis dsl... mais je pense comme la plus part des fille et c'est mon ressenti aussi tu devrait pas rester avec ! moi on me fais un coup comme sa mais je peux meme plus faire confiance.... courage a toi !!!

kekile
Message du 11-01-2012 11:37:38

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Comme toutes les filles, je t'adresse toute mon amitié pour faire face à cette épreuve.
J'imagine très bien ce que tu peux ressentir, haine, colère, peine... et j'en passe.

Je ne suis pas à ta place mais je pense qu'il faudrait que vous puissiez vous accorder du temps pour en discuter, calmement. Vous semblez ne pas avoir la même vision de la vie à deux, et je pense qu'il faudrait que vous puissiez mettre les choses à plat.

Ensuite, si ce qu'il te dit te satisfait ou non, à toi de vois quelle décision s'impose (partir ou rester). Je sais que c'est très dur de quitter un homme qu'on aime, avec qui on vit depuis un petit moment, mais je pense qu'à un moment il faut trouver le courage de dire stop.

Courage miss et viens nous parler si ça ne va pas, même si ça va d'ailleurs

liloudu63
Message du 11-01-2012 14:57:13

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Comme les filles je suis de tout couer avec toi.
Là situation est vraiment bizarre, il te deande, vous allez voir les alliances et 2 jours aprés il ne veut plus se marrier, c'est un peu louche tout ça !!!
Je pense qu'il faut que vous ayez une grosse discussion ensemble et mettez vite les choses au clair car l'atmosphère va vite devenir pesante !!
Aprés est ce qu'il n'a pas eu peur de quelques chose, qu'il se sentirai moins libre ou un truc du genre avec les mecs !!
Une chose est sur c'est qu'en ce qui me concerne j'aurai du mal à lui pardonner et à lui refaire confiance

Ange01
Message du 11-01-2012 16:20:06

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
tout d'abord mes condoléances pour ton papa.

Ensuite concernant ton chéri, il faut vraiment en parler et comprendre pourquoi. Que t'as t il répondu quand tu lui as demandé pourquoi il t'avait demandé en mariage ? Pourquoi vous avez été voir les alliances? Si ce n'est pas dans son désir je ne vois pas pourquoi il l'a fait.
C'est peut etre une simple peur de l'engagement, avoir vu les alliances lui as fait réaliser que ça arrivait et maintenant il a peur pour un petit moment. Il faut absolument mettre ça au clair, pas de décisions hatives.
Concernant les enfants n'en veut il pas du tout ou juste pas maintenant? S'il ne s'imagine absoluement pas en père pour le restant de ces jours, alors il y a un choix à faire...

En te souhaitant tout plein de courage en espérant que tout aille pour le mieux pour toi.

Mimi0762
Message du 12-01-2012 15:49:37

"Je me suis mariée le 11-08-2012 en Ardèche"
Je suis de tout coeur avec toi aussi!
Comme la plus part des filles, je te dirais qu'il faut que vous ayez une grande discution car là, c'est qd même des sujets très important pour votre coulpe! Tu veux des enfants, lui non pourkoi? Il en veux pas du tout ou pr le moment? Et pr le mariage c'est très bizzare, je pense qu'il doit avoir peur!! C'est un mec et ils ne pensent pas comme nous et on vite peur des qu'on parle d'engagement!
En tout cas, parlez c'est la meilleure solution et après, tu prendra ta décision selon ceux qu'il te diras!
Mais c'est sur que si vous n'êtes pas sur la même longeurs d'ondes, il vaut mieux en rester là!
Gros bisous et plein de courage!

millyco
Message du 14-01-2012 21:25:00

merci à tous de votre soutien, j'en ai vraiment besoin.

jess0406
Message du 15-01-2012 09:09:16

"Je me suis mariée le 02-06-2012 dans le Var"
Tiens nous quand même au courant da la situation... Courage

nathy999
Message du 15-01-2012 11:00:59

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Rhône"
Personnellement je suis tout à fait d'accord avec le commentaire de Leana

bebecofi
Message du 15-01-2012 11:17:17

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
Essaie de savoir pk il a dit ça ?
J ai une amie à qui il est arrivé la même chose en 2010 ... Ça a été particulièrement difficile pour elle qui rêvait de ce mariage depuis des années six mois avant le mariage il lui a avoue ne pas se sentir prêt pour le mariage ni pour un enfant ... Aujourd hui ils sont les parents d une petite puce de 3mois ... Ce que je veux te dire c est qu il fait que vous détectiez le réel problème au delà du fait que tu sois toi déçue il faut que tu l écoutes et que ensemble vous voyez si vous êtes capable de surmonter cette problématique je sais c est plus facile à dire qu à faire mais quand je vois mon amie avec sa famille aujourd hui je me dis que ça vaut peut être la peine.
Courage

millyco
Message du 21-01-2012 13:02:47

on en a discuté et il m'a adit que c'est trop pour lui,et qu'il a peur voilà. Qu'il était bien comme on est actuellement.

nathy999
Message du 21-01-2012 15:36:30

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Rhône"
Et du coup tu vas faire quoi ? Pour la question de fonder une famille un jour il dit quoi ?

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames