ile maurice???

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : ile maurice???

steph57
Message du 04-03-2011 16:25:18

"Je me suis mariée le 13-08-2011 en Moselle"
bonjour , voila nouc sommes a la recherche du lieu pour notre voyage de noce et nous pensions à l'ile maurice !! alors nous voudrions savoir si quelqu'un a deja été la bas? si oui dans quel endroit et a quelle periode? et surtout est ce que c 'etait bien ? ??

Pages 1 2

Réponses

mina92500
Message du 04-03-2011 16:52:58

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
OUI OUI OUI OUI!!!!! ] tu parles à miss Ile Maurice ma belle!! j'en suis originaire via mes parents
Pour la période où il fait beau et chaud je te conseille entre novembre et avril!!
Endroits: Tu en as tellement maintenant, toutes les plages sont belles,sauf du côté de gris gris dans le sud. Les plus beaux endroits: Le Morne, Trou aux biches, Flic en Flac, Belle Mare..maintenant tout dépend si vous voulez faire que de la plage/détente ou visiter aussi. Enfin rien n'est loin à Maurice,l'île fait 65km du nord au sud lolll
A Maurice tu as la plage et la montagne!ce n'est pas excessif sur place sauf pour les attrappes nigots touristes La population a une réputation gentille, souriante, serviable(bon après ya des méchants partout)
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de retour négatif sur Maurice sur les pers qui st partis en VDN, ou en simple voyage, moi mes amis ont a-do-ré!!et veulent tous y retourner! ]

angelik40
Message du 04-03-2011 21:26:06

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans les Landes"
Nous aussi ça nous plairait l'Ile Maurice mais nous pensons partir en août. Sur des sites de voyage ils disent que c'est une période favorable. C'est le cas Mina?

valie33
Message du 04-03-2011 22:00:08

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Gironde"
Ma petite soeur et son chéri sont partis a Maurice en janvier 10 jours pour leur 10 ans!
ils ont adoré!! j'ai vu leurs photos c'etait magnifique!
ils ont loué une voiture et on pu visiter du nord au sud
ils etait à l'hotel grand mauritian!: c'etait top! l'accueuil les restos le service!

vanouz91
Message du 04-03-2011 22:14:36

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Essonne"
je ne suis jamais aller a l'ile Maurice mais je connais bien la Réunion qui sont des ile voisine , elles ont les même saison
alors je rejoins mina en disant que la meilleure période est de fin oct jusqu'à avril par contre entre janvier et février c'est la saison cyclonique , après c'est vraiment quitte ou double (il ne peut ne rien y avoir )
Aout tombe en plein hiver austral (pas le même qu'en métropole bien sur ] ) c'est la saison sèche (peu de pluie )mais les températures sont + basses

Ceci dis la dernière fois que je suis partie a la Réunion c'était en juin 2010 (hiver)et les températures étaient + qu'agreable !

ayé j'ai envie d'y retourner et la prochaine je vais faire un petit détour par Maurice

steph57
Message du 05-03-2011 09:13:25

merci a toutes ca me donne vraiment envie d'y aller!!! j adore ce site ou on peut discuter de tt et ou tt le monde aide tt le monde !!!
Bon pour reparler du voyage , Mina peut tu me dire si c est mieux l est ou l ouest? pk on ma dit a lest c mieu il n ya pas de vent mais bon nous chez nous en moselle on est habitué lol ! sur place on voudrait faire detente et visite les deux !! je v me renseigner ce week !!! encore merci a tt
et vs vs partez ou ?

angelik40
Message du 05-03-2011 10:02:17

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans les Landes"
Nous ça dépendra du budget. on attend de voir ce qu'il y a dans notre urne et ce qu'il en restera (ça va aider à payer le mariage aussi). Notre rêve c'est les Seychelles mais c'est pas donné!

steph57
Message du 05-03-2011 10:05:56

oui moi aussi j attend de voir l urne masi il fau reserver les vacs dc je pense que l on mettre de notre argent et qu on verra pour l urne apres ! avez vous fait une liste de mariage avec l urne en plus ?

porcinette
Message du 05-03-2011 10:15:27

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Territoire de Belfort"
Nous sommes partis à l'ile maurice en novembre 2010, c'était génial niveau température et très belle ile. Nous sommes restés 8 jours (nous étions avant 10j à la reunion). L'hotel était génial, plein ed choses a faire, le paradis pour un voyage de noces

Ninetta
Message du 05-03-2011 11:10:36

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Rhône"
voyage de noces fait à l'Ile Maurice l'année dernière, nous sommes partis 14jours du 15 juin au 1 juillet c'était super, nous étions à l'hôtel SHANDRANI sur la cote Sud Est c'était super
nous sommes partis avec Nouve**** Front**** en all inclusive

valie33
Message du 05-03-2011 11:16:08

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Gironde"
nou on partira aux seychelles ou à maurice ou a tahiti! mais tout dependra de la générosité de nos convives c'est ce qui determinera le choix du lieu entre les 3

steph57
Message du 07-03-2011 10:15:49

Nous avons regardé ce week un petit peu le shotels ! est ce que kkn connait l hotel beau rivage? merci d'avance !

yerdua
Message du 07-03-2011 10:26:53

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
alors maurice j'y ai jamais été et monsieur ne veut surtout pas y aller en voyage de noce puisqu'on est de la réunion il trouve que ce n'est pas assez dépaysant si on va juste à côté. On y partira un jour mais pas pour le voyage de noce si voyage de noces il y a
pour l'hôtel il faut demander à la mauricienne du forum Mina semble s'y connaître

steph57
Message du 07-03-2011 11:11:48

mdr c est sur ke d'etre originaire de l 'ile de la reunion l ile maurice c est pas super !!! vs vs mariez a la reunion?

yerdua
Message du 07-03-2011 11:37:19

oui à la réunion même ça ferait trop de monde à déplacer en métropole l'inverse est plus simple

mina92500
Message du 07-03-2011 14:58:10

coucou steph!!!! alors quand on te dit que l'est c'est mieux car il n'y pas de vent hahahaha mdr!! tout mauricien te dira que le nord-est est une des régions les plus venteuses!! mais les plages restent magnifiques! j'ai travaillé au Bellemare plage(5 étoiles plus) pendant presque 1an et c'est au nord est. Les hôtels sont magnifiques! l'hôtel Beau Rivage est juste à côté du BelleMare et c'est un très bel hôtel!en plus en étant dans ce coin,tu pourras accéder à l'île aux cerfs(en bâteau) petite presqu'île magnifique à faire absolument à quelques minutes en voiture. Mais pas de raison d'avoir peur du vent,tout dépend de la saison. En tous tu as des km de sable blanc, la côte y est magnifique

steph57
Message du 07-03-2011 15:42:26

beau rivage est un bel hotel alors ? tu as des connaissance ki nt deja été ? c est difficile de choisir tt est si magnifique quand tu regarde les depliants !!! je pense y aller fin janvier debut fevrier bonne saison non?
merci en tt k de tt tes reopnses!!!

yerdua
Message du 07-03-2011 15:47:09

janvier février été de ce côté du globe mais saison cyclonique un réel dilemme on ne peux pas savoir à l'avance s'il fera beau ou non, mais quelque soit la saison c'est le problème si c'est pas le cyclone ce sont les pluies d'hiver.
je m'avance pas pour l'hotel mais il me semble que ma tante y a été et j'ai pas entendu de remarques négatives après il faut demander à celle qui s'y connais le mieux

mina92500
Message du 07-03-2011 16:19:32

steph je n'y suis pas allée personnellement mais travaillant dans le réseau avant, on connait tous les réputations des autres hôtels et la qualité de service, le groupe naiade est très bien réputé sur Maurice, le beau rivage fait parti des beaux hôtels de Maurice ne t'inquiètes pas. Janvier-Fév oui on parle de la saison "cyclonique" mais c'est comme pour tout on ne peut pas prévoir mais c'est bien la période la plus estivale à Maurice et perso celle que je préfère! Attention: ce n'est pas la saison des pluies (différence). J'y suis allée plusieurs à cette saison mais sans cyclone! (peut-être ai-je été chanceuse? lol)

severinef
Message du 07-03-2011 17:02:12

"Je me suis mariée le 11-07-2009 en Isère"
moi aussi je suis allée a l'ile maurice pour mon voyage de noce !!!

C'est tout simplement magnifique j'ai adoré, j'aimerais beaucoup y retourner !!!

j'ai des photos dans ma galerie

nous avion choisi l'hotel le mauricia et franchement rien a dire

Par contre pour la période on est partie en octobre et on eu un temps super sauf quand on st aller dans le sud on c'est prit la pluie

yerdua
Message du 07-03-2011 17:02:36

oui ben cette annéele mois de janvier a été très sec mais moi j'aime pas l'été lol et dire que tout le monde vient pour ça profiter des plages en été

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames