Organisation Mariage -> forum mariage -> La réception de mariage ->

Impression livret, menu, plan de table etc

Impression livret, menu, plan de table etc

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Impression livret, menu, plan de table etc

ricotta
Message du 16-04-2012 11:50:58

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans la Loire"
Bonjour toutes,
j'ai un petit souci aujourd'hui...
Ma soeur graphiste nous a fait un top boulot pour le livret de messe, le menu le plan de table etc...
Or, on voulait le faire imprimer par une imprimerie pro car c'est bcp de boulot à faire, et que si on imprime à nos bureaux respectif ça ne donnerait pas le meme rendu.
Problème : j'ai appelé pas loin d'une dizaine d'imprimerie en RP et AUCUNE NE FAIT CE TYPE DE TRAVAUX !!!
Pourtant c'est pas compliqué je leur donne tous les pdf ils ont qu'à imprimer !
Enfin, quelqu'un est déjà passé par une repro pour ce genre de travaux ? Comment vous avez fait?
Merci

Réponses

Ange01
Message du 16-04-2012 11:54:56

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
je ne sais pas du tout par contre je viens d'aller voir ta galerie je n'avais pas vu ta robe retouchée et tu es magnifique!! J'adore cette robe!

mimi4449
Message du 16-04-2012 12:13:42

"Je me suis mariée le 29-09-2012 en Loire-Atlantique"
salut.
tu est magnifique dans ta robe !!!!
concernant tes impressions, je trouve cela étrange qu'aucune imprimerie ne puissent te les faire sachant que c'est leur boulot !!! , c'est vraiment pas cool.
nous sommes passer par un imprimeur pour faire l'impression de nos faire part,et nous n'avons eu aucun souci.
tu les a seulement appeler ?
essaye peut etre de te déplacer et de leur montrer en direct ton prototype. c'est ainsi du moins que j'ai fait.
bon courage

ricotta
Message du 16-04-2012 12:17:41

Merci Ange et Mimi !
Je suis contente que la robe vous plaise!
J'ai mon prochain (et dernier!) essayage le 30 Avril, là c'était encore un peu long et avec des épingles.

Quant aux impressions, oui tu as raison Mimi, je vais me déplacer, mais je pense aussi que j'ai peut être appelé des repro qui bossent uniquement pour les entreprises (je cherchais près de chez moi et suis pas loin de la défénse ! forcément ça aide pas!)
JE vais chercher des plus petites structures... j'espère bien!

moumie
Message du 16-04-2012 12:40:29

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
essaye près des zones étudiantes, il y a souvent des petits magasins où tu peux imprimer sur différents supports (pour les mémoires et autres par exemples)et souvent ce n'est pas très cher

zay92600
Message du 16-04-2012 12:56:39

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Tout dépend du type d'impression (nombre de couleurs, encres spécifiques, dorures, embossage, vernis...) et s'il y a une finition spécifique (rainage, pliage...)
Normalement dans le 92 tu as l'embarras du choix et sinon demande à ta soeur, elle travaille surement déjà avec des imprimeurs

adyb75
Message du 16-04-2012 14:01:18

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
ricotta essaie l'art du papier ils ont 3 boutiques à paris c'est pas vraiment un imprimeur c'est une boutique qui vend des papier pour faire les faire-parts etc mais il font les impressions il suffit de leur apporter ton modèle en PDF haute résolution. Moi je vais prendre tout pour mes FP marques-places et menus à la boutique qui est à montparnasse (mais je les imprimerai moi même il y a pas de petites économies lol)

ricotta
Message du 16-04-2012 14:35:41

Merci les filles, j'ai peut être quelqu'un qui peut faire...
fallait en effet chercher vers les plus petits imprimeurs.
Bonne idées les étudiants Zay!
J'irai voir aussi... et.. sinon, j'ai pas demandé à ma soeur car elle est en italie! ]
Adyb, merci pour ton conseil aussi, pour les petites économie, moi j'ai meme pas d'imprimante (j'fais tout au boulot) et franchement, meme au boulot 2 fois sur trois t'en en fin de toner et les couleurs sont assez moches...
Du coup, j'investi !
J'espère que cela ne represente pas une grosse somme...
MERCI

adyb75
Message du 16-04-2012 14:40:55

chez l'art du papier ça me faisait 0.50€ p

adyb75
Message du 16-04-2012 14:41:18

par faire part oups

nathy999
Message du 16-04-2012 14:51:38

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Rhône"
Bureau valléxx ils doivent faire mais pas d'idée du tarif.

ptitelou
Message du 16-04-2012 22:16:30

"Je me suis mariée le 22-09-2012 dans le Rhône"
Oui en effet faut que tu passe par une reprographie
il accepte les petites quantité (par rapport aux imprimeurs)
là où je travaillais avant on faisait reprographie et on en imprimait et de même pour ton plan de table, ils pourront t'imprimer en grand format à l'unité

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames