Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

Imprimer ses faire part soi-même!

Imprimer ses faire part soi-même!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Imprimer ses faire part soi-même!

dodieclelia
Message du 22-02-2012 17:01:22

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Voilà mon pétage de plomb de la journée!!

Il me faut 115 faire-parts, ne trouvant pas dans mes prix ce que je voulais, je les ai créé moi-même sur l'ordi et j'avais vu un imprimeur qui devait me les imprimer.

Y a un mois je vais avec mon fichier chez lui et là problème la police d'écriture que j'ai choisi ne passe pas sur sur ordi. Alors je met mon fichier en pdf comme il me l'a conseillé et la semaine d'après j'y retourne! Problème : le pdf mange la moitié de ma police!!
Je passe 15 jours à essayer de trouver une solution, j'y arrive et ce matin j'y retourne toute fière et là catastrophe même en pdf son ordi ne lit pas ma police!

Marre, marre, marre! Du coup direction le supermarché j'ai acheté 2 cartouches couleur et j'ai décidé d'imprimer moi-même!

J'espère juste que je vais pas le regretter... Des expériences à ce sujet, les filles?

Pages 1 2

Réponses

yerdua
Message du 22-02-2012 17:11:56

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
On a tout fait nous-même que ce soit pour les faire-part les menus, les livrets, noms de table etc et tout est sorti impeccable? Fais d'abord un essai et surtout lance les impressions une par une au cas où à un moment il n'y a plus d'encre tu as le temps de voir venir

féouette
Message du 22-02-2012 17:16:47

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
Certains imprimeurs ne sont pas très compétents. Nous avons jeté 80 faire-parts à cause de l'un d'entre eux. Normalement, tu peux leur apporter ta police et il doit pouvoir la mettre sur leur ordi.
Après cette expérience, on a aussi décidé de le faire à la maison, mais un autre problème arrive. Notre papier est rose et l'encre noire est parue très terne sur le papier. Quelle déception... On a réussi à les faire imprimer au laser, c'est le mieux je crois par un ami.
Je te souhaite bon courage.

dodieclelia
Message du 22-02-2012 17:19:52

Pour la police, ils m'ont dit aujourd'hui de leur apporter avec mon fichier d'origine, mais j'en ai marre de faire des aller-retours!
Sinon j'en avais déjà imprimé quelques un chez moi pour faire des essais et améliorations (et on ne voit que certaines fautes qu'une fois imprimé d'ailleurs!) et ça rend très bien. C'est juste le nombre qui m'inquiète un peu... En tout cas merci pour vos réponses et conseils!

Dorélien
Message du 22-02-2012 17:33:32

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
Nous, c'est par question d'économie qu'on décidé de tout faire nous même. Pour l'instant, 120 faire part imprimés. Reste plus que les livrets messe (nombre encore indéterminé) et le menu (un seul en grand format sur chevalet)

dodieclelia
Message du 22-02-2012 17:47:15

j'aime beaucoup tes faire part dorélien!
Tu as utilisé combien de cartouches d'encre sur quel type d'imprimante?

kekile
Message du 22-02-2012 18:00:12

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
POur des questions d'économie, nous avons fait nous même nos FP. Et nous avons imprimé sur notre petite imprimante. Et franchement impec !

dodieclelia
Message du 22-02-2012 18:01:22

Merci, tout ça me rassure dans mon choix!

philinefr
Message du 23-02-2012 07:35:09

"Je me suis mariée le 12-05-2012 en Haute-Savoie"
Regardes mon FP tout fait maison, texte, impression, etc... J'ai mis 15 jours pour les terminer mais j'ai eu exactement ce que je voulais.
Je suis de l'avis de yerdua, ne lances pas toute ton impression d'un coup, restes bien à coté et imprimes 1 page par 1 page car on ne sait jamais entre l'encre et le papier qui peut se mettre de travers. C'est ton BB alors prends en soin et après des essais sur du papier normal tu pourras te lancer. J'en ai imprimé un peu + de 50 et maintenant je vais m'attaquer au livret de messe, menus et marque place.
Mon imprimante n'est pas la dernière née meme pas une laser mais avec des cartouches séparées. Ah oui important, laisses bien sêcher l'encre lorsque tes feuilles sortent ne les tritures pas, voilà bon courage, il ne te reste plus qu'à faire des tests et tu verras c'est pas si difficile, juste un peu de patience. Bon courage

lajessika
Message du 23-02-2012 09:23:20

"Je me suis mariée le 16-06-2012 en Meurthe-et-Moselle"
quelles sont les couleurs de ton FP? combien te prenait l'imprimeur?
prends ton temps
n'hésites pas à faire des tests avant de te lancer
peut être en faire un petit peu tous les jours

gulli
Message du 23-02-2012 09:59:45

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans la Manche"
pareil que yerdua on imprime tout a la maison. c'est juste un petit boulo qui prend du temps mais tout a fait possible.

flaugab
Message du 23-02-2012 10:48:32

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans la Vienne"
nous cest ce quon veu faire mais prevoi du temps et fais des essai avant pour etre sure
pour le bapteme de mon fils mon cheri les a fait et on a fait pas mal dessai avant le definitif

yerdua
Message du 23-02-2012 11:11:10

j'ai tellement pris goût à les faire moi-même que je me suis lancée dans les préparatifs du faire-part de naissance et il est déjà prêt reste plus qu'à attendre bébé maintenant pour pouvoir les imprimer

Jay54
Message du 23-02-2012 11:15:49

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Meuse"
Nous on as eu un peu de mal avec l'imprimeur au debut car il manquait un bout mais c'etait l'essai, on lui as dit et apres ils etaient nickel.
On as eu 100 faire part pour 71 euros, bon apres on as rajoujé quelques petits truc. Au final 120 euro de faire part ( enveloppe, timbre, deco compris) .

Je pense que ca depend de l'imprimeur apres, mais c'est dommage de devoir imprimer soit meme surtout au niveau argent.
En tout cas bon courage, et puis si tu t'en sort dodieclélia, tu pourra te dire qu'on est jamais mieux servi que par soit meme.

dodieclelia
Message du 23-02-2012 12:31:15

bah j'avais fait mes essais pour le créer donc je sais comment il va rendre. Mon faire part est très peu coloré, juste une image de chateau devant sinon que du texte. Je vais vous mettre une photo.
J'ai recalculé et finalement ça va même me revenir moins cher vu que je fournissais moi le papier à l'imprimeur!
Merci pour tous vos conseils! Je me lance ce weekend et je vous tiens au courant!!!

yerdua
Message du 23-02-2012 13:45:09

on attend de voir ça

dodieclelia
Message du 23-02-2012 20:21:12

Photo du faire part mise! Les couleurs sont plus légérement plus brillantes et nettes en vrai (photo prise vite fait à midi)

Dorélien
Message du 23-02-2012 22:12:58

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
J'aime beaucoup Je crois qu'il est dans le même esprit que le mien
Nous avons fait les notre sur une imprimante laser. Pour le nombre de cartouches, je t'avoue que je n'ai pas compté.

yerdua
Message du 24-02-2012 05:54:54

super dodiclelia reste plus qu'à les imprimer toutes maintenant

philinefr
Message du 24-02-2012 07:21:19

"Je me suis mariée le 12-05-2012 en Haute-Savoie"
Magnifique ton FP, au moins il sort de l'ordinaire et ne ressemble pas à tout ce que l'on voit sur le web.
Moi pour une 60e de FP j'avais remis des cartouches neuves car les anciennes étaient vides et je n'ai pas eu besoin de les rechanger après. Cela dépend de l'imprimante.
Voilà, y'a plus qu'à !!!

dodieclelia
Message du 24-02-2012 13:00:16

Merci!! Je suis plutôt contente de ma création!
Dorélien : oui c'est le même esprit que toi, j'ai juste fait un texte plus classique pour pas "choquer" certains puristes de ma famille!!
Dès que je sors du boulot, vacances! Alors je me mets à l'impression!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames