Inquietude temoins

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Inquietude temoins

bloody
Message du 23-02-2012 09:48:20

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
Alors pour résumé, moi mes témoins sont choisis depuis le début : ma grand sœur et ma meilleure amie !

- Ma grande sœur que j'aime, qui a persécuté gentiment mon copain pour qu'il m’épouse, qui est déjà prête à aider pour le mariage...Elle a trois garçons géniaux qui seront nos garçons d'honneur ! J'ai cru qu'elle allait pleurer quand je lui ai dit que je voulais qu'elle soit mon témoin. Bref Témoin parfait !

- Ma meilleure amie depuis bientôt 10 ans, amitié fusionnelle. Mais elle me semble peu emballée.Enfin c'est triste mais même si elle se force pour me sourire je sens bien que les histoires de mariage...c'est pas sa tasse de thé.
Elle était la pour mes premiers essayage, elle m'a donné son avis mais...Elle est pas à fond...Elle semble pas réaliser l’énormité de la chose !

Mon chéri a choisi deux amis à lui :
- Le premier qu'il connait depuis des années et que j'aime beaucoup. Bon je sais qu'il s'investira pas mais on peut compter sur lui pour soutenir le futur marié et il prendra son rôle aux sérieux.
- Le deuxième, qu'il connait depuis 3 ans et qui était là quand la demande a eu lieu...Et qui sort avec ma meilleure amie depuis 1 an environ!

Et c'est là que ça se corse : Le couple ma témoin - son témoin semble partir en vrille.
Alors je me dis que s'ils se séparent ça va être coton de les réunir pour le jour du mariage, même si ils restent bon amis, ça sera bizarre !
Si il ne se séparent pas mais que le jour du mariage ils sont toujours aussi peu assortis, toujours en conflit, ça va être atroce !
Et le pire : s'il se sépare juste avant le mariage ! Ou pendant !

Résultats je sais pas quoi penser : moi je veux pas trop changer de témoins...C'est ma meilleure amie quand même ! Mais comme je disais, elle à l'air de s'en foutre et ca me fait mal au coeur...D'un autre coté comme son couple va mal, elle a peut etre du mal à nous voir nous marier...je sais pas...Je pourrais prendre ma petite sœur, une autre amie moins proche ou un de mes oncles...
Lui il veut pas changer de témoins non plus, même si à mon avis il a des amis beaucoup plus proches et en plus il a son petit frère qui aurait été flatté d'être témoin.

Donc à 1,5 ans du mariage le seul truc qui me semblait clair et évident commencer à m’inquiéter...
Desolé pour le pavé mais ça me semble tellement important.

Réponses

emmalulu
Message du 23-02-2012 11:05:38

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
si vous avez déjà demandé à vos témoins d'être témoin ca va être délicat de changer, ils pourraient mal le prendre mais s'ils sont pas au courant c'est le moment de revoir ca, enfin à mon avis

amoureuse
Message du 23-02-2012 11:09:09

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans les Bouches-du-Rhône"
déjà tu as ta soeur sur ki compter.

sinon l'an passé 1 de mes cousines avait choisi 1 autre cousine com témoin, le futur marié avait choisi ses freres dont un était l'ex de la témoin: TOUT c'est très bien passé, chacun faisait sa vie de son coté et étaient ensemble pr les photos !!!

ne te démoralise pa et puis tu as encor 1 an pr mettre au point !!!

bloody
Message du 23-02-2012 12:33:32

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
Arf l'annonce est déjà faite...
Mais c'est chiant, on pense qu'une personne sera parfaite et puis on se rend compte que non...
Amoureuse : ca me rassure de voir que les choses peuvent bien se passer.

Lenaelle
Message du 23-02-2012 14:35:27

"Je me suis mariée le 18-05-2013 en Ille-et-Vilaine"
même situation de mon côté. On a choisi un couple d'amis ensemble depuis presque 10 ans pour être nos témoins et 15 jours après, ils se séparent...pour le moment on ne compte pas en changer. Ils sont assez intelligents pour mettre leurs différents de côté. maintenant le mariage est aussi dans 1an1/2, donc le vent à le temps de tourner...on verra bien.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames