inscription maternité

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : inscription maternité

abisounours
Message du 22-10-2010 08:23:17

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Moselle"
Bonjour a toutes

j'ai une petite question pour les mamans..
qu'elles sont les demarches a suivre pour s'inscrire dans une maternité?
que faut-il comme papiers?

Merci les popines

Réponses

la varoise
Message du 22-10-2010 09:59:01

"Je me suis mariée le 09-04-2011 dans le Var"
merci pour la question car sa m'interresse aussi !!!

valkora83
Message du 22-10-2010 10:07:26

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans le Var"
oula moi je me suis pas inscrite...mais c'était un hôpital pas une clinique. et ma gynécologue travaille a l'hosto donc je sais pas...j'ai jamais entendue dire qu'il fallais s'inscrire. quand le travail commence tu file et voilà. ]

lapinou71
Message du 22-10-2010 10:07:27

"Je me suis mariée le 22-05-2010 en Saône-et-Loire"
Pour moi mais c'est un hopital privé donc peut-être particulier, j'ai fais juste une pré-inscription par téléphone et l'inscription définitive se fait avant le 6ème mois de sorte à pouvoir participer aux cours de préparation à l'accouchement. Pour la pré-inscription, les infos sur les parants suffisent avec la date prévue d'accouchement.
Le mieux est tout de même de leur téképhoner pour savoir exactement car je pense que ça peut être très différent d'une mater à l'autre... et la rapidité d'inscription aussi car il y a certaines mater qui ont des "quotas".
les filles et portez-vous bien avec vos bébinous !

miss heureuse
Message du 22-10-2010 10:28:59

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Puy-de-Dôme"
alors tout dépend des hopitaux, et si tu es suivi dans cet hopital ou ailleurs?
Le mieux et que tu apelles le secrétariat gynécologie, et que tu leur expliques que tu souhaites accoucher dans l établissements, que ton terme est prévu le....et suite à celà il t'enverront un dossier d'inscription, ou te diront de le récupérer lors de la visite obligatoire.
aprés il est vrai que si tu n'es pas inscrite, l'hopital public te prendra quand même je jour J si besoins de conseils n'ésitez pas, je n'ai pas là réponse à tout, ne suis pas une maman parfaite, mais j'ai 3 enfants donc si je peux vous aider ]

abisounours
Message du 22-10-2010 10:29:04

merci pour ces renseignements

Calys-
Message du 22-10-2010 10:35:16

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
idem moi c mon gyneco qui m'a donner les papiers et j'ai fait une pre-inscription a 6 mois mais bon le gyneco qui n'a suivi opérait dans cette clinique donc pour mon 3ieme shéma different j'(ai accouchee a lhopital donc ma gyneco actuel pas la meme que pour mes 2 autres ma suivie jusqu'a 6 moi puis elle ma orientee vers lhopital un de ses confres voila et lui a fait moi je n'ai rien fait en faite juste a un moment il te demande de remplir un tas de papier et d'aller a l'acceuil donner tes coordonnés ect ect c tres simple les gyneco on lhabitude ne t'inquiete pas gros bisouss et bonne continuation

abisounours
Message du 22-10-2010 10:54:59

rendez vous chez le gygy mardi..
hier j'ai fait la premiere echo et bébé bouge beaucoup et on a vraiment bien vu tous les petits details (doigts, oreilles etc..)
vivement janvier la prochaine

vicky53
Message du 22-10-2010 12:42:27

"Je me suis mariée le 29-05-2010 dans la Mayenne"
Je pense aussi que sa dépend des maternités! Pour moi j'ai appelée la maternité pour prendre rendez vous pour la première écho, et c'est la que j'ai fait l'inscription, mais moi je fais mes écho a la maternité même et pas chez mon gynécologue!
Abisounours, la premiére écho est vraiment formidable, nous aussi il n'avait fait que de bouger, et comme tu dit on voit tous les petits détails! tu verra la deuxième écho est superbe aussi, surtout avec le 3d! Je l'ai faite ya 1 mois déja! sa passe vite! Il est prévu pour quand ton petit bout?

mimicoco
Message du 22-10-2010 13:25:03

"Je me suis mariée le 12-07-2008 dans la Sarthe"
coucou,
alors moi c'était une clinique (assez réputer)donc préinscription avants la 6ème semaines,ensuite il fournisais les papier a remplir pour l'inscription qui devais se faire après les 3premier mois,et j'ai du présenter ma carte vital et ma complémentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames