> > >

invitation de ma mère meme si on est brouillé

invitation de ma mère meme si on est brouillé

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : invitation de ma mère meme si on est brouillé

bibiote
Message du 04-02-2011 15:31:25

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Calvados"
avec ma mère c'est très spéciale, mon futur mari et elle ne s'entende pas du tout, et moi je suis brouillé depuis deux ans avec elle !!
mes soeurs me titillent depuis quelque mois pour que je l'invite a mon mariage,,
personnellement meme si c'est ma mère, je n'en ai pas envie.
CEDER?? NE PAS CEDER , je suis un peu perdue

Pages 1 2

Réponses

Smyrne
Message du 04-02-2011 15:39:21

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
eh bien tout dépend de ce que tu as surtout envie TOI.
Certes, c'est ta mère, mais si tu es bien brouillée avec elle et que tu n'as pas envie de renouer contact, pense qu'elle, elle se dira que si tu l'invites, c'est que tu veux renouer contact, qu'elle fasse de nouveau partie de ta vie etc., alors que visiblement tu ne l'inviterais que pour faire plaisir à certaines personnes.

Le risque c'est qu'il y ait une mésentente entre vous : toi qui l'invite juste pour faire plaisir à d'autres, sans intention de la revoir après, et elle qui pensera que c'est une perche que vous lui tendez pour renouer des liens.

mina92500
Message du 04-02-2011 15:40:46

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
ma belle, n'ais aucun regret, invites là stp, c'est ta maman et elle est unique au monde malgré tout. Certains n'ont pas la chance d'avoir leur maman ou leur papa et donneraient tout pour les avoir..toi tu les as, vivant, et tu te poses la question à savoir si tu vas inviter ta maman..vois toi-même et poses-toi les bonnes questions..une maman, un papa on a qu'un ou qu'une seul/e..je ne connais pas la raison de ton embrouillle avec elle, mais ça me fait un pincement au coeur que tu te poses la question

angelik40
Message du 04-02-2011 15:41:58

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans les Landes"
Je suis comme toi. Nous sommes brouillées depuis deux ans maintenant. il y a eu des périodes où on était proches et d'autres difficiles. plus le mariage approche et plus ça me "ronge". J'ai décidé depuis le début de ne pas l'inviter. moi c'est différent car on est 6 frères et soeurs et il y en a que deux qui lui parlent du coup ils me confortent dans mon choix mai je n'ose pas leur parler de mes doutes. Parfois j'hésite à lui envoyer une invitation mais je sais que si elle vient je le regretterai car soit elle se fera remarquer soit l'ambiance ne sera pas aussi bien que si elle n'est pas là. je crois que qu'elle que soit notre choix on le regrettera car je me dis que c'est ma mère et de toute façon si je ne l'invite pas je trace une croix car même si un jour je décide de retourner vers elle elle ne me le pardonnera pas.

bibiote
Message du 04-02-2011 15:43:58

j'ai vraiment d'excellente raison d'exiger sont pardon,,, et je l'attend toujours

angelik40
Message du 04-02-2011 15:48:36

Pareil pour moi... mais il ne viendra jamais elle me l'a fait comprendre!

celine27
Message du 04-02-2011 15:51:06

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
ben pourquoi tu l'appelles pas et tu vas la voir vous parlez et tu verras car je pense que faut crever l'absès
Après soit ben pas de retour possible et vous en restez là ou vous trouver une solution

Bon courage car dans tous les cas ce n'est pas simple

Marjorie01
Message du 04-02-2011 15:54:22

"Je me suis mariée le 21-08-2010 dans l'Ain"
Tu sais mieux vaut qu'elle ne soit pas là si tu n'en a pas envie sinon j'ai peur que ton mariage soit un pau gâché! Moi depuis mon mariage je me suis brouillé avec mon père et en gros il m'a dit qu'il ne voulait pas venir à la base...
Je me dit que au final ça serait à refaire et ben je ne l'inviterait pas... Même si un papa et une maman c'est unique(et je sais de quoi je parle car loulou as perdu sa mère il y a 5 ans), je me dit qu'on doit pas toujours tout pardonner...
Après c'est à TOI uniquement de choisir

angelik40
Message du 04-02-2011 15:57:20

Je suis d'accord avec Marjorie. Moi j'ai perdu mon papa quand j'étais petite donc je n'aurais aucun de mes parents à mon mariage. C'est triste et difficile mais il y a des décisions qu'il faut prendre même si ce n'est pas facile!

Leknaat
Message du 04-02-2011 16:11:54

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Sincèrement, je pense qu'il faut que tu l'invites ta mère. Ca risque d'être un stress pour toi, mais dis-toi qu'elle ne viendra pas forcément. A moins qu'elle soit vraiment méchante au point de vouloir pourrir ta journée...
Ma mère, je ne m'entends pas vraiment avec elle. Mais je l'invites, j'essaye de parler un peu mariage avec elle... Pis mon homme et moi n'avons pu notre père (ça me plombe vraiment le moral ça ) alors si en plus il n'y avait pas ma mère...
La famille, on ne la choisit pas, il faut faire avec. C'est dur, mais des fois, ça vaut vraiment le coup de tendre une perche à la réconciliation.

mina92500
Message du 04-02-2011 17:26:17

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
TB dit Leknaat

MAG2606
Message du 04-02-2011 17:58:21

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
La vrai question c'est est ce qu'elle te manque? est ce que ce jour sera mieux avec ou sans elle?
La réponse tu la connais déjà au fond de toi je pense

ptiteclic
Message du 04-02-2011 18:04:26

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans la Sarthe"
Pas facile de parler pour toi, mais je pense qu'il faudrait que tu profites justement de ce moment pour essayer de rediscuter avec elle. Et suivant le déroulement tu invites ou non. Au moins tu essayes pour ne pas regretter...Toutefois j'ai un penchant pour te dire de l'inviter et justement, je pense qu'elle ne pourra que te demander pardon vu ton geste!

maried
Message du 04-02-2011 18:39:08

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Je ne connais pas ton histoire ni les raisons qui vous ont poussées à ne plus vous voir, mais je pense qu'effectivement, si tu ne l'invite pas à ton mariage, elle risque de penser qu'il n'y a plus aucune chance de réconciliation....
Comme dit Ptiteclic, elle sera certainement touchée par ton invitation et si cela peut vous aider à vous retrouver, alors fonce !!!!

coccinelle37000
Message du 04-02-2011 18:44:26

"Je me suis mariée le 26-02-2011 en Indre-et-Loire"
je suis dans le meme cas que toi presque mais ma soeur ne me fait pas de pression elle me dit de choisir car c'est mon jour mais c'est moi qui hésite difficile de prendre une décision je te comprends

juliette09072011
Message du 04-02-2011 18:56:50

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
à ta place je l'inviterais, après je ne connais pas ton histoire mais une mère on en a qu'une. Si tu ne l'invites pas, tu le regretteras peut-être un jour !

amandine83
Message du 04-02-2011 19:29:31

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Var"
C'est a toi de décider, je suis un peu brouiller avec ma famille (a part ma mère), j'ai voulu faire ca bien pour notre mariage et essayer de passer l'éponge. Nous avons donc envoyer des faire part a tout le monde, résultat : aucune réponse, pas meme de mon père.
J'ai eu très mal au coeur et puis je me suis dit, tanpis, si ils ne veulent pas venir. et avec le temps c'est peu être mieu ainsi au moins on sera sur de ne pas avoir d'histoire.
C'est ton mariage, pèse le pour et le contre, si cela te fait plaisir de l'avoir a tes cotés.

maried
Message du 04-02-2011 19:54:19

Amandine, au moins ton mari et toi n'avez rien à vous reprocher : vous avez fait le 1er pas, ils n'ont pas suivi et bien tant pis pour eux....mais vous, vous aurez la conscience tranquille !

bibiote
Message du 05-02-2011 15:17:31

je suis quelqu'un qui detèste les conflit, est etre brouillé avec elle, sa me rend très triste,,mais si je l'appelle se sera comme si je cédait,, que c'était moi qui m'excuserai!! je peux pas faire sa, c'est l'autorisé a continuer de dire de très vilaine chose sur mes enfants et mon mari

maried
Message du 05-02-2011 16:55:09

Ravale ta fierté même si dans ce cas précis c'est injuste et difficile...elle ne pourras que constater que tu as l'intelligence de passer au dessus de tous vos conflits pour tenter une réconciliation... Mais je peux comprendre que si ça touche tes enfants et ton mari tu es plus de mal à faire ce geste !

davidmoulin
Message du 05-02-2011 17:12:12

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Morbihan"
si tu ne l'invites pas, tu le regretteras toute ta vie… ça serait dommage quand même...

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames