Coucou,
Houlà, les problèmes de famille comme ça, je connais : mon père est faché avec ma mère (divorcé !!!), avec son frère et avec sa soeur (problème d'argent), avec sa mère (enfin, ça dépend des jours) avec les parents de ma meilleure amie et témoin... et j'en passe....
Le point délicat chez moi : la femme de mon père (ma belle mère donc !) elle a de gros problème d'alcool, et toute la famille s'attend a un écart de conduite de sa part (forcément, elle nous a habitué à ça !)
Quelle est ma position dans tout ça : j'invite toute ma famille. Certes, en tant que fille a papa je le défend !!! Mais je me refuse à participer de quelques manière que ce soit à ce genre de connerie !!!!! Et oui, les adultes peuvent etre parfois plus gamin que nous (ba oui, malgré mes 29 ans je me sent encore toute jeune

). A nous d'être plus intelligente qu'eux. De toute façon, chaque action se paye un jour ou l'autre.
Et puis zut, si le jour de mon mariage ils sont incapables de se tenir, ils comprendront leur douleur !!!! En revanche, je vais avoir une conversation avec chacun d'eux avant le mariage !!!!
Donc dans une telle situation, j'ai envi de dire : ne te mèle pas des problèmes des autres, ne prend pas parti même si c'est dure !!!
Je peux comprendre ta position face à ta mère et ta tante. Mais là, la situation repose sur toi. Si tu n'invite pas ta tante (ce qui serait tout à fait compréhensible et légitime !!!!) les autres membres de ta famille pourraient te le reprocher surtout si personne n'est au courant de la lettre... et cela risque de créer plus d'histoire !
Mais rien ne t'empèche de lui en toucher 2 mots.
Enfin, c'est mon avis....
Mais je te souhaite qd meme bon courage dans cette bataille

!!!!