inviter au VH et au dessert

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : inviter au VH et au dessert

Romandine
Message du 13-03-2011 09:32:02

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Savoie"
Bonjour!!
Une petite question on evisage d'inviter certaines personnes au VH et au dessert + soirée.J'ai déjà vu ça et ça c'était plutôt bien passé. Par contre comment rédiger ça sur le faire part?!
Merci pour vos avis!!!

Réponses

tifanny
Message du 13-03-2011 10:18:08

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
je trouve l'idée pas mal je ne savais pas que ça ce faisait encore mes parent l'on fait pour beaucoup de personne à leur mariage.
Je ne saurais pas comment le mettre donc j'attend les future reponses

mercredi02
Message du 13-03-2011 10:20:02

"Je me suis mariée le 25-06-2011 en Meurthe-et-Moselle"
salut,

Perso je ne savais même pas que ça se fesait.

Je trouve ( et ca n'est que mon avis) que c'est "déplacé" de dire toi tu viens qu'au vh et au gâteau.
Pour moi soit les personnes viennent juste au VH soit ils sont là au repas entier.

Image qu'yen ai 1 qui ne comprenne pas et qui reste au moment de passer a table tu vas lui dire quoi ? bein non t'es pas invité au repas faut que tu reviennes pour le dessert.

Attention ne prend pas mal mon message c'est juste que c'est la 1er fois que je vois qu'on invite des gens a des brive de repas et ça me " choque" un peu.

surement que d'autres filles pourront t'aider.

titi91
Message du 13-03-2011 10:54:25

"Je me suis mariée le 30-07-2011 en Essonne"
moi j'ai déjà été invité au Cocktail et à la soirée dansante. Mais en fait je ne le savait pas à l'avance lol.
Je savais que j'étais invitée au cocktail et au moment de partir des amis qui étaient aussi invités qu'au cocktail m'ont dit "à tout à l'heure" alors j'ai été très étonnée et ils m'ont dit que oui dans ce "milieu" quand on est invité au cocktail on est aussi invité à la soirée dansante. Donc j'y suis retournée et c'était très sympa je dirai même heureusement qu'on y est retourné car il ne restait plus beaucoup de gens qui étaient au repas.

Moi ça ne me choque pas, surtout si c'est pour inviter des "jeunes" de nos jours on comprend bien qu'un repas coute très cher...
Par contre je ne sais pas comment tu peux le mettre dans le faire-part.

eilema
Message du 13-03-2011 11:14:45

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans la Drôme"
coucou, j'invite également des amis au VH et au dessert. pour cela j'ai ragouté une carte comme pour une invitation au repas mais avec marqué :

"Et que la fête continue

Place au dessert et à la danse
à partir de minuit
à la salle des fêtes de ..."

si ça peut-aider.

tagadapink
Message du 13-03-2011 12:32:34

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Tarn"
moi je n'ai pas voulu inviter les gens du vh au dessert car je trouve pas ça top pour les gens, ils sont à l'apéro partent chez eux et attendent minuit pour revenir...ils ne sont pas trop dans l'ambiance...
pour l'avoir déjà vécu je n'ai pas souhaité le faire au mien!!

phanny
Message du 13-03-2011 12:58:46

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans les Alpes-de-Haute-Provence"
Moi je te dirais de faire sa sur le tas.. En tout cas c'est ce que je ferais. ceux qui sont invité au vin d'honneur et que j'ai envie de revoir aprés ( sauf que bon budget restreint oblige a restreindre invité pour le repas) bin ej leur dirais quand il partiront du vin d'honneur, si vous voulez revenir pour vous amuser, en fin de soirée, on a prévu, danse, jeux...

scrat29
Message du 13-03-2011 13:00:16

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
Alors je fais ça pour les copains de promo de mon homme. Ils sont tellement nombreux qu'on ne pouvait pas les inviter à tout!!!
Du coup ils vont manger tous ensemble et reviennent pour danser...

Ana33
Message du 13-03-2011 18:49:34

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Gironde"
Pareil, nous faisons la même chose pour un groupe de potes qu'on veut absolument mais torp nombreux pour être à tout le repas.
Donc, entre temps, je sais qu'ils iront se faire un resto pas trop loin, et quand on aura fini le fromage, ou au milieu du fromage, un de nos témoins les appèlera pour qu'ils reviennent au bon moment.
Sinon pour le faire part, tu mets la partie vh comme pour ceux que tu n'invite que là et tu rajoute une petite carte avec:
Et pour continuer à faire la fête, rejoignez-nous pour le dessert!!
C'est une idée très rapide, car pour nous c'est encore loin et on n'a pas encore réfléchi à la formulation.

Romandine
Message du 13-03-2011 18:55:07

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Savoie"
Merci pour votre aide... très précieuse!

aurelieamanda
Message du 13-03-2011 20:12:53

"Je me suis mariée le 14-02-2009 en Seine-Saint-Denis"
je ne trouve pas ca top pour les gens, deja que j'ai du mal avec le fait d'inviter les gens qu'au vin d'honneur alors la non c'est pas possible

fanlou
Message du 13-03-2011 20:16:13

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Allier"
Je ne trouve pas ça super non plus. Et je n'ai jamais vu. ça fait bizarre de dire aux gens de revenir plus tard.
Mais peut etre que ça se pratique en fonction des régions.

chrisacro
Message du 13-03-2011 21:42:53

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
moi je l'ai déjà vu mais c'étaient surtout des jeunes d'une vingtaine d'années qui étaient donc partants pour faire la fête sans passer par la case repas.
Mon homme voulait qu'on le fasse mais j'ai refusé car je ne me voyais pas de dire aux gens de revenir après que nous ayons mangé mais c'est un choix personnel et dépend aussi des affinités je pense.

Ana33
Message du 13-03-2011 22:14:21

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Gironde"
Oui c'est sûr que ce n'est pas évident, mais nous dans notre groupe, on le fait à chaque mariage, comme ça pas de prise de tête, ça a déjà été instauré, et ça n'avait pas été mal...
Et quand on est revenu, on a bien fait la fête avec les mariés!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames