Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

Invités du vin d'honneur

Invités du vin d'honneur

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Invités du vin d'honneur

Nanis692
Message du 02-08-2012 17:30:55

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans l'Ain"
Bonjour :)

Avec chéri on a terminé la liste provisoire et là on se penche sur les invités du vin d'honneur.
De mon côté ma maman ne m'a pas encore dit qui elle souhaitait inviter, mon papa je ne lui laisse inviter personne, mes beaux-parents c'est fait.

Là je suis entrain de regarder mes invités à moi ... J'ai déjà 10 filles qui ont été de très proches amies durant une période de ma vie mais avec qui j'ai très peu de contact. Je sais que je veux les inviter car quand on se voit on se dit tout de même bonjour et c'est des amies avec qui j'ai beaucoup partagé.
Par contre, je doute sur quelque personne ...

J'ai 3 anciens amis que je connais depuis le CP et avec qui j'étais aussi très proche et je n'ai plus de contact depuis 3 ans.
Je ne pourrais même pas vous dire si nous nous dirions au moins Bonjour car je ne les ai jamais croisé. J'ai des nouvelles d'eux via Facebook mais c'est tout .

Faut-il les inviter ?

Mes amies me disent que c'est à moi de voir si je veux qu'ils soient présent mais je vous avoue que je ne sais pas du tout.

Vos avis extérieurs ... Faut-il les inviter ou pas ?

Réponses

Nanis692
Message du 02-08-2012 17:32:47

Je précise qu'ils ne connaissent pas chéri ou du moins ils l'ont vu seulement 2 fois .

Luciie
Message du 02-08-2012 17:35:38

"Je me suis mariée le 25-05-2013 dans les Vosges"
Je sais pas, c'est vrai que c'est délicat.
Après c'est à toi de voir si tu as envie qu'ils soient témoins de ton mariage, si tu penses que tu ne pourrais pas te marier sans qu'ils soient présents. Il faut que ce soit des personnes en qui tu as confiance.

Leana
Message du 02-08-2012 17:38:35

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
C'est à toi de voir si tu as envie de leur présence ou pas ! Et de faire en fonction du type de mariage que vous avez choisi : mariage avec uniquement des proches ou "grand" mariage où l'on invite même des gens que les mariés peuvent ne pas connaitre.

Personnellement, je fais un mariage avec mes proches uniquement : j'ai donc invité mes amis (qui se comptent sur les doigts de la main), mais pas mes copines (que je fréquente pourtant régulièrement) ou mes anciennes connaissances. Alors à ta place, je n’inviterais évidemment pas les personnes avec qui je n'ai plus de contacts.
Mais ce n'est que mon avis, pour mon mariage... Ce qui compte, c'est ce que toi tu veux pour le tiens !

mary1203
Message du 02-08-2012 17:44:42

"Je me suis mariée le 14-09-2013 en Moselle"
Pourquoi ne pas d'abord essayer de renouer un peu le contact?? propose leur un petit repas, ou autre chose ensemble, et puis tu verras ensuite... Il y a des amis que l'on voit moins que ce qu'on veut, et puis au final quand on les revoit, rien n'a changé!!
En tous cas, c'est comme ça que je ferai je pense!!

Nanis692
Message du 02-08-2012 18:14:42

Bah enfait au niveau des invités, nous avons toutes notre famille présentes (jusqu'au cousin et enfant des cousins).
Plus nos amis porches qui sont pareils aux alentours de 10.

Pour le VH, chéri invite des copains avec qui il s'amuse beaucoup pour les bals autour de chez nous et des gens qu'il connait depuis la maternelle.
Moi c'est pareil j'ai mes copines que j'invite au VH.

Après au niveau des invités les mariés connaissent forcément. Nous avons demandé à nos parents d'invités des amis que nous connaissons.

Et moi je me pose la question seulement pour 3 de mes anciens meilleurs amis.

Je sais que l'un d'entre eux est en couple avec une ancienne camarade de classe que j'appréciais beaucoup donc lui je serais plutôt pour, ensuite il a un frère et lui je sais que notre amitié c'est arrêté car il m'a beaucoup déçu donc je pencherais plutôt non et l'autre bah c'est surtout la vie qui nous a séparé mais on se connait depuis tout petit ...

Je ne sais pas vraiment ce que je veux à vrai dire ...

mary1203
Message du 02-08-2012 19:08:52

Désolée, j'avais pas fait attention que c'était pour le VH...et bien moi je dirai invite ceux avec lesquels tu as de bons souvenirs et zappe celui qui t'as déçue!!

Luciie
Message du 02-08-2012 19:22:07

"Je me suis mariée le 25-05-2013 dans les Vosges"
Exactement!

Danie38
Message du 03-08-2012 08:23:27

"Je me suis mariée le 06-07-2013 en Isère"
Moi j'ai le même problème des amis d'enfance que j'ai perdu de vu. Et la solution je l'ai trouver.
je fais toujours tous pour les autres, j'aime à dire que je ne suis pas comme eux ...
Mais je me suis rendu compte que j'ai tous fais de mon côté pour ne pas perdre contact avec ses personnes et du leur ... je n'ai rien vu en retour. Je pense que si tu hésites c'est qu'il y a quand même quelques choses de cassé, tu coup comme le dis si bien mary103 tu tente de les revoir avant pour voir si ça colle toujours. Sinon ne te pose pas trop de question et écoute ton coeur. (ça marche pour tous le coeur !! )

Nanis692
Message du 03-08-2012 10:33:18

Merci à toutes les filles
Et merci Danie je crois que ton message m'a aidé à y voir clair.

Quand tu as dis "j'ai tout fais de mon côté pour ne pas perdre contact" je me suis vu dans cet phrase... Et je pourrais la terminer comme toi ... Eux n'ont fait aucun effort !

Je suis contente d'inviter des filles qui étaient de grandes amies mais qui elles ont souvent pris de mes nouvelles. De nos jours et beaucoup grâce à Facebook beaucoup d'entre elles m'ont écrit de temps à autre pour savoir ce que je devenais ... Et eux je n'ai jamais rien eu ni vu !

Nous avions liés de très fortes amitiés et ils venaient même à dire que j'étais leur meilleure amie ... Mais souvent j'ai pu constater que j'étais leur meilleure amie dans leur sens à eux ... Quand ils avaient besoin d'une épaule pour pleurer ou quelqu'un à qui parler ...

Et je me rappelle d'ailleurs que quand je suis tombé malade (cancer), j'ai pu compter sur eux durant 2 mois (sur 3 ans qu'à duré ma maladie) et après c'était un peu comme si ça les saoulait ...

Je n'arrive pas à être rancunière donc j'ai limite enfoui cette histoire au fin fond de ma mémoire mais quand je repense à tout ça, je me rappelle vraiment avoir souffert de leur manque d'intérêt ...

Donc finalement, je crois que ma décision est logique non ?

Danie38
Message du 03-08-2012 10:35:37

"Je me suis mariée le 06-07-2013 en Isère"
Je pense également que c'est logique ... et surtout ne t'en veux pas, les personnes présentes seront celle pour qui vous comptez. C'est le principal. Les gens que vous aimez et qui vous aimes vous entourons c'est le principal.

maxcaro57
Message du 03-08-2012 11:02:27

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
moi c'est la famille et les amis proches qui seront la.Mes amis d'enfance c'est pareil quelques nouvelles de temps a autre sur facebook mais c'est tout donc voila....au vin d honneur ma mere a voulu inviter des gens de ma famille un peu eloigné que je ne connais pas forcement mais avec qui ma mere a contact

mary1203
Message du 03-08-2012 14:16:07

Au final c'est vrai que c'est plus simple d'écouter ton coeur...si tu hésite c'est peut-être qu'il y a quelque chose qui coince!!
Je suis un peu comme vous à essayer de toujours arranger tout le monde, de toujours rendre service etc...
Depuis quelques temps, j'ai appris à "lâcher l'affaire" quand c'est à sens unique (enfin j'essaie d'apprendre, parce que même si j'arrive à le faire dans la pratique, ensuite, ça me travaille et je cogite toute seule!!)

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames