Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

Invités et regrets?

Invités et regrets?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Invités et regrets?

doudidouda
Message du 20-06-2012 16:30:52

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans l'Eure-et-Loir"
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il vous est arrivé de regretter d'avoir invité certaines personnes à votre mariage?
ou à l'inverse : regrettez vous de ne pas avoir invité quelqu'un?
Merci

Pages 1 2

Réponses

ticuanani
Message du 20-06-2012 16:40:54

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
Nous sommes dans les 2 cas :

- nous avons regretté d'avoir invité un couple de soit disant amis à ma mère... cela faisait qq mois qu'il s'invitaient régulièrement à manger cher ma maman sans contre partie... ET au mariage, ils ont continué à profiter du moment, du repas et de la soirée sans une quelconque attention envers nous.

- ensuite il y a le cas de la personne qui est venue sans qu'on l'ai vraiment invitée... juste que quand sa maman (oui c'est un ami d'enfance à mon mari) a reçu l'invit. elle l'a prise pour elle et son fils... Sur le coup, on s'est dit qu'elle n'était pas gênée... MAis au final, cet ami d'enfance a vraiment a été super... Il est même resté avec nous jusqu'à la fin des fins pour nous aider à ranger un peu.

Ice_Cream
Message du 20-06-2012 16:44:42

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans les Alpes-Maritimes"
Pour être honnête, il y a une collègue de boulot (enfin je travaille plus dans le même endroit qu'elle mais monsieur oui et on a gardé quelques peu le contact mais à chaque fois qu'on propose quelque chose c'est annulé à la dernière minute et souvent c'est elle qui propose) du coup je me demande si elle sera bien là le jour j et je regrette un peu car même si c'est elle la première à avoir été au courant pour nous et aussi c'est elle qui savait que monsieur m'aimait bien (à l'époque où je ne le savais pas) ben je me dis que comme on fait un petit mariage juste avec la famille et un couple d'amis proche à monsieur plus ma meilleure amie, je me dis que je n'aurais peut être pas du l'inviter mais bon je me dis que ça fera un peu plus de monde et puis au fond c'est quand même elle qui a su la première donc c'est un clin d'oeil aussi.

Mais c'est pas utile les regrets, dis toi que si tu as invité cette personne à un moment donné c'est que tu voulais qu'elle vienne (c'est ce que je me dis pour me rassurer)

Tu as des regrets dans quel sens ??

Coriélien
Message du 20-06-2012 17:41:01

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Pas de regrets ici parce qu'on avait choisi de n'inviter à la noce entière (messe, vh, repas, soirée, lendemain) uniquement nos familles, pas d'amis.
On a quand même invité nos amis mais pas au repas ni au lendemain, quant aux moins proches, ils ne sont invités qu'à la messe et vh...

J'ai quand même un oncle et sa femme et une cousine (la fille de l'oncle en question) que je n'ai pas invité et je ne regrette pas du tout lol!

Sinon j'ai failli ne pas inviter beaucoup de monde du côté de mon père parce qu'on s'était un peu perdu de vue et je ne regrette absolument pas d'avoir invité tout le monde quand même, même si certains ne viennent pas !!!

Tu as des regrets toi? Dans quel sens?

doudidouda
Message du 20-06-2012 18:25:09

Merci pour vos réponses ticuanani, Ice_cream et Coriélien.
J'ai des regrets oui, celui déjà de ne pas m'être écoutée. A la base, on voulait un mariage avec les gens qui sont proches de nous, que ce soit de la famille ou des amis.

Sauf que sous la pression familiale, j'ai invité des personnes de ma famille que je ne cotoie pas. Ces personnes commencent déjà à faire des histoires, en se demandant pourquoi ils sont invités, et pas leurs enfants. Je regrette donc ce choix, car je me dis qu'ils ne viendront pas parce qu'ils sont heureux de fêter notre mariage mais pour se restaurer au frais de la "princesse".

Ce qui m'ennuie aussi c'est que de ce fait là, j'ai dû retirer certaines personnes de ma liste d'invités, comme par exemple un couple d'amis qu'on ne voit pas souvent mais qu'on aurait aimé avoir avec nous quand même...

Voilà mes regrets!

flo.1986
Message du 20-06-2012 18:28:31

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Je comprends, mon chéri a invité un fournisseur de son travail, le problème c'est que leur relation s'est dégradée, du coup il veut lui dire de ne pas venir, je trouve que ça ne se fait pas, mais là je le laisse se débrouiller seul.

jazzy83
Message du 20-06-2012 19:58:25

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
hoo ouiii!
une amie, enfin qui l etait jusqu a present, mais qui a eu un comportement plus que limite çes derniers mois, resultats elle est officiellement tjs invite, elle m a repondu ok, mais j avoue que j ai vraiment plus envie qu elle vienne car j ai meme plus envie de la voir

et inversement une collegue que j aime bcp j aurais bien aime qu elle vienne mais bon son mari et ses enfants connaissent personne et son mari serait trop gene

doudidouda
Message du 21-06-2012 09:34:56

Flo : le fournisseur est invité à tout le mariage?
Jazzy83 : c'est indiscret de te demander ce qu'a fait ton amie?

C'est clair qu'entre le moment où on décide de se marier et qu'on commence à en parler aux personnes et le jour J, les relations avec les invités peuvent évoluer

NANIE62
Message du 21-06-2012 09:57:14

"Je me suis mariée le 27-10-2012 dans le Pas-de-Calais"
Pour ma part je regrette juste d'avoir invité un couple !! au début il paraissait très gentils mais au final ils sont tres spéciaux et n'ont pas de personnalité ! de plus la fille sera enceinte de 8 mois le jour du mariage et il sont 2h30 de route a faire pour venir !! et j'espère qu'elle accouchera pas le jour la !!

jazzy83
Message du 21-06-2012 10:21:10

doudidouda:

heu non pas indiscret mais un peu long a expliquer pour bien comprendre
une vrai amitié, j ai été la pour son divorce des le debut, on se voyait tout le temps, je l ai soutenu dans son projet de bébé solo a madrid, j ai vecu chez elle pour m occuper de son chien pendant qu elle etait a NY, bcp de moment de complicité et je connait tellement de details de sa vie, pour dire comme on etait proche; et l ecoute se plaindre sur des problemes qui ne viennent que d elle, mais bon, bonnne copine j ecoute, j ecoute, j ecoute
bon
et moi depuis un an, ben moins le temps de la voir pleins de choses dans ma vie qui ont fait que j ai pas pu, donc inondation en nov, plus de voiture pendant 3 semaines ( j habite a 50 kms d elle), pb de santé, tout cela faisant cumule fatigue, et en meme tps fin nov problemes avec le promoteur immo qui au dernier moment nous apprend qu on serait a la rue fin déc, vas y bats toi
bon ca va, on emenage apres menaces de textes de lois et de procès, mais toute la peinture a faire, donc jes pas le temps pour les autres ( pour dire on a tjs pas fété noel !)
et fin janvier dans un mail elle insite pour me voir, gentille mais je decline, on est en pleins travaus peintures, insiste sur 4 mails mais non, on en peut plus, il faut qu on termine ces pu**** de travaux
et depuis elle fait sa tete de mule
et ensuite envoie faire part
pas de reponse ( meme pas super j ai recu ton faire part), je la relance en avril, mail, demande des nouvelles, repond froidement, plus de " ma bichette", alors je veux crevée l abcès fait celle qui comprend pas, insiste et me dit qu elle a utre chose a faire, elle a des soucis a gérer, doit passer une IRM
et alors? tu peux tjs pas repondre a ma question si tu viens au mariage ou pas? et moi j ai passé un IRM et opération uterus et je suis pas venir pleuré, et en plus je prends la peine de prendre de tes nouvelles
bref des excuses a la cons de gamine, mais elle a 40 ans
ca a fait halluciné tous ceux qui l a connaisse
et elle a atendu le dernier moment pour me repondre pour le mariage
la où tous les amis repondent des le depart
en clair: j ai tjs été présente pour elle, la seule fois ou je demande qu on me comprenne mais surtout, qu on me laisse le temps de finir de regler mes pbs, ben ca, elle peut pas comprendre
elle est ou l amitié?

doudidouda
Message du 21-06-2012 10:53:47

@Nanie : je sais bien qu'être enceinte n'est pas une maladie, mais tu es sûre que cette invitée va prendre le risque de faire 2h30 de voiture à 8 mois de grossesse? C'est clair que si elle accouche le jour du mariage, ça va mettre l'ambiance

@jazzy : j'estime que l'amitié ce n'est pas à sens unique. Apparemment tu as été quand même très présente pour ton amie,à l'écoute, à l'inverse elle pourrait être compréhensive avec toi et te rendre la pareille. Donc c'est pas très cool son attitude, effectivement... après, sans vouloir lui trouver d'excuses, car rien ne justifie son comportement, elle a peut être l'impression de te perdre aujourd'hui. Donc même si ça n'excuse pas, ça peut éventuellement expliquer son attitude envers toi.

Mais parfois on est surpris des gens et surtout de ceux que l'on considére comme des amis. J'ai l'impression aussi que l'organisation du mariage permet de faire un tri dans l'entourage. Par exemple, je me dis que si ma famille se permet d'être désagréable, de critiquer mon mariage, je couperai les ponts ensuite.

Je me suis rendu compte aussi qu'une amie, pour ne pas dire ma meilleure se permettait de critiquer l'organisation de notre mariage. Cela m'a fait mal au coeur, mais comme ce sont des propos rapportés, je me dis que c'est peut être faux...mais c'est bizarre quand même!

Bref, moi qui attendais du soutien et de la bienveillance de la part de mes proches, j'en suis un peu revenue Cependant, je ne l'oublie les raisons pour lesquelles je me marie je ne veux pas que ces histoires gachent mon mariage.

jazzy83
Message du 21-06-2012 11:26:01

et t as bien raison
mais moi je me demande si on est encore amie
elle se plaignait sur facebook en décembre que je donne pas de nouvelles
je lui ai rétorqué qu elle pourrait, elle, prendre des nouvelles pour savoir comment je m en suis sorti de l inondation
pas un appel rien et apres ca reclame d etre présente
je reve!!
et la, elle fait la tete de mule, elle estime depuis janvier que c est a moi d appeler
elle ne donne plus aucune nouvelles, deja en avril il a fallu que je " lattaque" par sms pour crever l abcès pour qu elle daigne me répondre
je reve!!
t as des pbs, et les gens te font la tete car t as pas du tout pour les entendre geindre sur ses pbs de couple avec son copain egoiste qui veut pas jouer le papa avec son fils qu elle a fait seule
enfin, bref, désolé, mais je trouve ca tellement hallucinant

NANIE62
Message du 21-06-2012 15:16:44

doudidouda : oui ils en seraient capable !! lui veux meme dormir dans la salle sur un matelas !! je lui es dit qu'il etait malade de vouloir la faire dormir par terre !! et oui si elle accouche ca fera de l'ambiance !! mais désoler de paraitre egoiste mais c ma journée pas la sienne !!!

doudidouda
Message du 25-06-2012 14:43:00

Hello
Jazzy, ta relation avec cette amie me semble quand même à unilatérale... elle n'a pas l'air motivée pour arranger les choses.
Nanie : si y'a bien une aujourd'hui où il faut être égoiste, c'est bien le jour de son propre mariage Nanie"62" : tu es du Pas-de-Calais?

NANIE62
Message du 25-06-2012 15:47:23

doudidouda oui je suis originaire du pas de calais !! mon mariage se déroulera babas

MAG2606
Message du 25-06-2012 21:48:03

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
NANIE62: lors de notre mariage, ma cousine était à moins de 3 semaines d'accoucher... Elle est venue mais et tt c'est bien passé. Elle m'avait dit que si ça n'allait par, elle rentrerait chez elle

Pour en revenir au sujet, oui nous avons eu des regrets même si le mot est fort. Il y a des amies à qui on ne parle plus aujourd'hui. Quant à la famille, aujourd'hui je ne céderai pas au changement de la parité imposé par mes beaux parents

NANIE62
Message du 26-06-2012 08:58:18

okok de toute facon on vera bien le jour J !! comme dit mon futur de l'eau aura coulait sous les pont depuis !!!

doudidouda
Message du 26-06-2012 09:11:04

Nanie, pareil, je me marie dans le Pas-de-Calais
. Ton mariage est prévu pour quelle date?
Mag, que veux tu dire par le changement de la parité imposé par tes parents?

NANIE62
Message du 26-06-2012 10:05:11

mon mariage est le 27 octobre a 15 km d'arras ! et toi ?

flo.1986
Message du 26-06-2012 16:58:57

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
oui doudidouda mais d'après mon chéri ils sont tellement en froid qu'il pense qu'il se "désinvitera" de lui-même

doudidouda
Message du 26-06-2012 18:09:01

Nanie, je me marie le 08/09 à côté d'Arras également
Flo, il va vous prévenir quand même...??? je pense que c'est ce qui va se passer aussi avec certain(e)s de mes oncles et tantes.
1/ Certains sont en froid avec mes parents
2/ Certains n'apprécieront pas que je n'invite pas leurs enfants et petits-enfants.
Mais bon, il y a quand même une probabilité qu'ils acceptent l'invitation. Mon appréhension est de me retrouver avec des gens qui font la tête ou un scandale le jour J...

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames