> > >

Invités par envie ou par obligation ?

Invités par envie ou par obligation ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Invités par envie ou par obligation ?

pseudoanonyme
Message du 27-02-2011 09:35:25

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans l'Ain"
salut les filles,

Attention post long !Mais je dois vous donner toutes les infos pour que vous compreniez la situation.

Pour ne pas chercher j'ai encore des soucis avec ma famille ( un de plus ou un de moins je ne les compte même plus).

avant de vous poser ma question je vous fais un petit résumé :

Dans la famille de mon père il a toujours eu des préférence.
Ses parents ont tjs préférés mes cousins est ce parsque ma soeur et moi sommes des filles ou parsqu'elle n'aprécié pas ma mere ?

Pour vous dire a la naissance de ma soeur ils se sont pointé avec une gigoteuse bleu alors que tout le monde savait que ct une fille.

Apres ça a toujours été que pour noel si tu n'allais pas les voir bein t'avais rien.

A la naissance de mon enfant ils sont venus a la maternité ...les mains vident. ( qq mois avant la copine de mon cousin avait accouché mais bb en couveuse et ormis les parents on ne pouvait pas aller a l hosto = du coup je me suis dis que pour ne pas faire d'histoire comme ils n'ont pas pu lui offrir qqch ils ont fais pareil avec moi)

Maintenant je suis une grande et je fais ma vie a + de 300km a noel j'ai envoyé une carte j'ai pas eu de reponse a mon anniv qq jours apres j'ai pas eu de carte ( d'hab j'en ai tjs une) là je me pose des questions et ma soeur me dit qu'elle pareil.

Quand je remonte dans ma famille je ne vais pas les voir ( en même temps ils cherchent pas a avoir de mes nouvelles ni des nouvelles de leurs petits fils)

Mais une question me taraude est ce que je vais les invité a mon mariage ? Pour ne pas faire d'histoire et pour ne pas qu'ils s'en prennent a mon père.

Je m'etais dit qu'avant de prendre une décision j'allais attendre les 1 ans de mon fils car c'est bientôt son anniv histoire de voir si ils font un pas.

Alors voilà j'aurais aimé connaitre vos points de vue sur la situation.

MErci a toutes

Réponses

ladyjess
Message du 27-02-2011 10:37:02

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
pffff...c'est pas evident moi j'aurai tandance a te dire de suivre ton coeur ..tu as pas dit ce qu'en pense ton pere???...et ils sont quand meme venu te voir a la maternitée(moi mes grand parent qui m'adore sont pas venu)de ton coté ils etaient peu etre la par convenance??? pas facile de savoir...maintenant ils sont d'une autre generation et c'est pas les enciens qui font mais les plus jeune...

pseudoanonyme
Message du 27-02-2011 10:39:07

Merci de ta réponse je sais bien que ce n'est pas facile de répondre a mon post.

Je n'en ai pas parlé a mon père.
d'ailleurs ils ont même réussis a faire des histoires avec lui ils se parlent maintenant mais sans +.

ladyjess
Message du 27-02-2011 10:40:11

maintenant si tu les invitent je pense quand meme qu'ils seront content et qu'ils viendrons a moins d'un empechement important si c'est pas le cas tu sera definitivement a quoi t'en tenir...

pseudoanonyme
Message du 27-02-2011 10:41:11

Je pense attendre jusque l'anniv de mon fils pour voir si ils font un effort et si c'est le cas j'en ferai un aussi et s'ils n'en font pas je pense tel a mon père pour lui expliquer la situation et envoyer un courrier a mes gp pour leur dire ce que j'ai sur le coeur et de là je verrai si j'ai une réponse ou non.

ladyjess
Message du 27-02-2011 10:41:25

de rien j'espere que sa ira pour le mieux

damsev
Message du 27-02-2011 11:40:23

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
perso je ne supporte pas les grands parents qui font des différences entre leurs enfants !!! la gd mère de mon mari en a fait... maintenant elle a 87 ans et je ne pense pas qu'elle se rende compte ! il parait que plus jeune elle adorait mon mari... j'ai des doutes... il a pas l'air d'avoir de souvenir ! elle ne s'occupe plus de ses comptes c'est sa fille la soeur de mon BP, une vraie conne ! et bien pr notre mariage la gd mère nous a donné..... 45 euros ! après je ne regarde pas le montant mais heureusement qu'elle l'aimait bien....snonil aurait pas eu gd chose ! en mm tps on n'attendait aps gd chose de sa part ni celle de sa tante d'ailleurs ! pr la pte histoire nous étions invités aux 2O ans de son fils (cousin de mon mari) nous avons décliné l'invitation... les gens qui n e font pas d'efforts je ne vois pas pkoi nous en ferions !

donc pr ma part... je ne le ferai pas par obligation si ça t'ennuie ne le fais pas, parcontre si ça te fais plaisir... invite les... parcontre je dirais aux gens pkoi je ne les invite pas... je leir dirai que je méprise leur comportement et leur différence que cela ne se fait pas !
voilà mon point de vue !
bon courage

zazoux
Message du 27-02-2011 11:50:32

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans les Hauts-de-Seine"
Kikou,

Les soucis avec la famille c'est jamais facile mais je dirais de faire ce que toi tu as envie. Il n'y aucune obligation d'inviter ou pas. C'est toi qui te marie et tu invite qui tu veux.

Mais rien n'empeche d'expliquer à ton père le pourquoi.

mclafolle
Message du 27-02-2011 12:16:23

"Je me suis mariée le 01-10-2011 dans les Yvelines"
j'ai un peu le même souci
grands parents paternels qui m'ont dit qu'ils ne me considéraient plus comme leur petite fille, etc...
mais pour mon père, ils sont invités au mariage! cela dit, l'invitation ne vient pas de moi, mais plus de mes parents et je respecte leur intention!
après, qu'ils viennent au mariage ou non, ça ne me changera rien!
ils sont invités par respect(c'est quand même la famille malgré tout), mais leur présence ne m'est pas indispensable et je n'attends rien d'eux!!!

pseudoanonyme
Message du 27-02-2011 13:22:47

Re,

J'ai décidé de leur envoyé un faire part apres s'ils viennent ou non ca ne change rien pour moi.
Mais pour la suite je ne ferai pas d'effort d'aller vers eux.
Même mon père m'a dit qu'ils ont toujours étaient spéciaux même avec lui quand il été plus jeune.

Alors je ne cherche pas a les comprendre.

Merci pour vos témoignage

ladyjess
Message du 27-02-2011 15:52:05

tu as raison apres tu as fait le pas a eux de voir tu n'aura absolument rien a te reprocher et sera fixer pour l'avenir biz

Nelliel
Message du 27-02-2011 16:46:34

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Je découvre ton post, j'aurais fais la même chose que toi.
Tu as fais un pas, à eux de voir s'il souhaitent faire l'autre

samjay51
Message du 27-02-2011 17:44:34

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans la Marne"
je suis d'accord avec Nelliel! perso j'avais invité mon oncle et sa femme et ue ce soit pour la naissance dem on fils ou pour celui du mariage je n'ai jamais eu de réponse donc maintenant je sais à quoi m'en tenir comme toi par rapport à tes grand parents! j'espère comme même pour vous qu'ils répondront car malgrès tout ça fait comme même mal quand les gens ne prennent même pas la peine de donner suite...

chrisacro
Message du 27-02-2011 18:03:41

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
fais comme tu le sent. Mon homme n'invite pas la famille (frères et sœurs) de son père car on les voit rarement et c'est pareil pas de news à la naissance de nos enfants alors qu'il a son parrain dans le lot !
Si tu ne te sent pas suffisamment proches d'exu et qu'aucun effort mais n'est fait alors pas de scrupules !
C'est peut être dur ce que je dis mais ça coûte assez cher comme ça un mariage.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames