> > >

Invités pour le repas et d'autres pour la fête ?

Invités pour le repas et d'autres pour la fête ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Invités pour le repas et d'autres pour la fête ?

jibé76
Message du 20-01-2011 12:37:16

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Seine-Maritime"
Bonjour,
j'aurais aimé avoir vos avis sur une idée qui m'est venue en tête.
Pour notre mariage, nous aimerions inviter quelques 220 personnes. Au vue de notre budget pour le repas et au vue des salles possibles accueillant au maximum 120 personnes assises, je me demande si je pouvais accueillir tout le monde pour le vin d'honneur, ensuite ne garder que 120 invités pour le repas et annoncer aux autres invités qu'ils sont de nouveau les bienvenus pour le dessert et pour la fête dansante d'après repas. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, ni comment l'annoncer ! HELP, qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.

Réponses

roxy1203
Message du 20-01-2011 12:40:57

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
coucou

pour moi sa me ferai bizarre qu'on m'invite pour l'apéritif et qu'on me dise de revenir pour le dessert et la fete !! je ne sais pas si sa se fais

celine27
Message du 20-01-2011 12:47:46

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
pareil que roxy1203 ça fait bizarre
Même si je comprends ta demande. Car à moins que les gens soient à côté je sais pas si le fait de revenir après.

Moi perso venir partir revenir ça me plairai moyen où faudrait vraiment que ce soit à côté et quelqu'un de proche

annen
Message du 20-01-2011 12:55:33

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
c'est pas evident de dire sa au inviter personnellement moi sa me plairer pas de devoir partir et revenir nous pour eviter d'avoir afaire sa au lieu d'inviter au Vh nous faison un super apero quelque semaine avant(2 afaire)meme si ils sont pas inviter ils savent qu'on a penser a eux
une amie il y a quelque annee a fait un petit repas la veille avec des amis histoiire qu'ils ne soie pas oublier

jibé76
Message du 20-01-2011 13:10:33

ouais, je savais bien que mon idée n'était pas très facile à annoncer. Je suis donc bien en "galère".
D'ici à juillet 2012, trouver les fonds pour payer le repas n'est pas le plus gros soucis.
Le vrai soucis est de trouver une salle près de chez moi (ETRETAT) pouvant accueillir 220 personnes assises, laissant la place à une piste de danse et près de laquelle il y aura de quoi loger 60 invités... argghhh... trouver la salle n'est que la première étape, mais les préparatifs s'annoncent déjà mal !!!

PetitePrune
Message du 20-01-2011 13:18:36

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Ma belle mère voulait faire ça, et inviter tous leurs amis. Je trouve ça bizarre aussi... mais le traiteur nous disait que ça se fait de plus en plus. J'ai quand même refusé parce que c'était des gens que mon chéri et moi ne connaissions pas (collègues de bureau de ma belle mère, etc) et que notre mariage c'est pas la fête à neuneu ! Mais sache que ça se fait...

jibé76
Message du 20-01-2011 13:37:06

Enfin, dans mon cas, il ne s'agit pas d'invités de ma soeur ou de ma belle mère. Mais belle et bien d'amis de ma chérie ou de moi... Des gens avec qui nous avons envie de partager la fête. dur dur d'avoir des grandes familles et trop d'amis proches !!

Smyrne
Message du 20-01-2011 13:44:16

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
Moi je trouve ça bizarre aussi... Et c'est surtout délicat à dire, "venez pour l'apéro, allez manger ailleurs et revenez faire la fête ici"

Après à vous de voir si vos amis sont assez ouverts pour ne pas se vexer (perso on me dit ça, je prends ça très mal et je ne viens pas au mariage).

Bref, je trouve ça moyen, mais bon à vous de voir...

melk712
Message du 20-01-2011 14:12:28

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans la Loire"
Ca se fait dans la région de mon homme. On a assisté à un mariage où des gens qui étaient au vin d'honneur sont revenus pour le gateau et la fête.
moi je ne le ferai pas car au niveau du timing la soirée a commencé en retard et du coup les gens sont arrivés au moment du plat chaud et du coup pas de place pour eux pour s'asseoir, ils étaient debouts au fond de la salle. j'ai trouvé ça moyen...

MAG2606
Message du 20-01-2011 14:53:47

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Je sais que cela se fait dans certaines régions, mais dans ma famille, faire cela aurait été très mal pris par les invites...

dudu69
Message du 20-01-2011 14:57:12

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Idem cela peut être mal pris mais si tu explique aux gens que c'est une question de budget, je pense quand même qu'ils peuvent faire preuve de bon sens, en tout cas j'ai une amie qui l'a fait pour son mariage et beaucoup sont revenus pour le gâteau et la fête... A voir, en tout cas mon traiteur m'en a parlé donc je pense que cela se fait de plus en plus.

dip
Message du 20-01-2011 15:05:43

"Je me suis mariée le 23-07-2011 en Guadeloupe"
Nous ne faisons pas de VH, nous pensons inviter une partie au repas après la cérémonie et les autres, nous leur mettrons que nous les attendons à telle heure pour faire la fête(on n'a pas encore la formule).

nellyclaude
Message du 20-01-2011 15:53:36

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans la Drôme"
Dans ma région ca se fait. d'ailleurs nous avons invité des amis (jeunes) seulement pour le dessert et ca me choque pas. J'ai était invité à un mariage que pour le dessert avec mon groupe d'amis nous sommes tous allé manger ensemble au resto et on a passe une super soiré et ensuite on a rejoint le mariage. Par contre il faut suivre un timing pour ne pas etre au plat chaud lors ceux du dessert arrive. Pour ceux qui sont qu'au dessert ils auront un mot dans le faire part comme quoi il sont invité au VH et au dessert. j'espere ne pas choque mais les gens savent qu'un mariage ca coute cher et son comprehensif car ils sont la pour faire la fete ce que est "l'essentiel"

maelly974
Message du 20-01-2011 20:20:10

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
coucou moi honnetement sa me ferais bizzar,je me sentirais com la mouch qui tourne autour du gateau,desoler sans vouloir de vexer,mais chez moi a la reunion c comme sa,sa se fait pas,car c sujet au critique.apres c ton mariage tu fais com tu veux.pourquoi ne pas garder 120 au vin d honneur et au plat et inviter les autre a la fete au moment du dessert?

emmalulu
Message du 20-01-2011 20:43:30

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
je sais que j'ai deja vu ca par chez moi mais franchement je trouve ca nul, j'aurai plutot invité tout le monde au VH puis les 120 au repas, les gens comprendront.
Pour nous notre solution (mais on est quand même pas 220) est d'invité les plus proches au mariage et les autres personnes au retour de noce, car cela nous coutera moins cher

lorettesmith
Message du 20-01-2011 22:52:53

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Haute-Garonne"
Ce qui me dérangerait le plus c'est de voir se produire le scénario déjà présenté, où compte tenu de la difficulté de donner un horaire pour le dessert, les invités du dessert arrivent en plein plat principal... je trouve çà vraiment incorrect qu'ils regardent les invités manger en attendant le dessert

nellyclaude
Message du 21-01-2011 08:15:05

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans la Drôme"
Les mariages ou j'ai assistés ça s'est bien passé. enfin chacun son avis je sais que moi je cromprendrais, je suis jeune et je sais qu'un mariage et un repas ca coute cher donc je suis contente d'etre au mariage en fin c'est mon avis

Romandine
Message du 24-01-2011 20:57:36

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Savoie"
Moi j'envisage de faire ça. Les personnes qui seront invitées à l'apéro et au dessert se connaissent bien, il y a de grande chance pour qu'ils mangent ensemble avant et nous rejoingent ensuite. Ce sont des jeunes qui aiment bien s'amuser, ça ne me fait pas soucis du tout!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames