J-290 et...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : J-290 et...

nenete
Message du 06-10-2010 11:30:42

"Je me suis mariée le 23-07-2011 en Seine-Maritime"
... la liste des invités n'est toujours pas faite, toujours pas commandée MA robe (choisie tout de même!!!), un futur marié qui n'a pas l'air de se rendre compte du boulot que demande un mariage! Toujours pas de traiteur, de DJ, photographe ou autre...
Je panique vraiment! J'ai toutes les idées déco, organisations, mais c'est tout, rien de concret!!

Y'en a t'il parmi vous à qui c'est arrivé et qui, finalement, s'en sont bien sorties??

On se marie le 23 juillet 2011, soit dans 9 mois 1/2...

Donnez moi vos avis et vos expériences SVP car j'angoisse vraiment!
Merci d'avance les filles.

Pages 1 2

Réponses

coccinelle
Message du 06-10-2010 11:33:40

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
En tout et pour tout il faut 8 mois de prepas sur 12 mois. Au debut c'est dur de tout mettre en place et que tout se goupille ensemble mais ca va aller tu as encore le temps. Deja la liste c'est facile a faire ! ensuite les FP a choisir.

Si tu attends de l'aide de la part de ton cheri laisse tomber tt de suite !! Moi j'ai tout fais tte seule lui il s'en foutait pas mal ]

tifanny
Message du 06-10-2010 11:35:10

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
zohm n'est pas interessé non plus pas grave je fais tout moi meme.
par contre depeche toi pour le traiteur dj photographe car normalement c'est un an à l'avance car ils sont très pris, je m'attaquerai plus a ça qu'a la deco si j'étais toi.

pour la liste des invité moi ça ma pris 1h.

Pk tu ne comande pas ta robe si tu la deja choisi?

jainasolo35
Message du 06-10-2010 11:35:45

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans les Alpes-Maritimes"
Je te rassure, je suis dans le même cas que toi à 241 jours du jour J. J'ai commandé mes robes (mairie et église), le DJ et Photographe sont normalement OK (famille c'est plus simple et moins cher) mais je n'ai toujours pas la salle, ni l'eglise car mon homme n'est pas pressé de se bouger pour s'en occuper. je fais tout toute seule, avec ma témoin, heureusement qu'elle est là! courage

Smyrne
Message du 06-10-2010 11:39:49

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
je me marie à la même date que toi, et comme toi, on a rien, à part la date de bloqué pour la mairie.
Le restaurant, on doit attendre novembre, ma robe je dois économiser pour me la payer (donc pas avant un bon moment), mon compagnon ira prendre son costume en décembre. Les alliances, ce sera au salon du mariage (soit novembre soit janvier).

Et comme toi, je me dis qu'on aura du mal à y arriver

Si ton compagnon ne s'inquiète pas trop pour l'instant (ah, les mecs ) commence toujours les recherches pour le traiteur et la salle,c'est très important, et dès que tu auras commencer une looooooooooonnngue liste, monsieur commencera à s'inquiéter et à se dire "mince, si ça c'est rien que pour le traiteur..." et là, il commencera à réaliser tout ce qui doit être fait !

annen
Message du 06-10-2010 11:43:16

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
c'est sur faut pas demander au homme de nous aider le mien j'ai du le trainer pour les alliance et le traiteur
tu as encore le temps surtout que tout est concret tu na plus qu'a le faire
si ta robe est choisis commande la se seras fait
le plus important et le traiteur,dj,photographe date eglise et mairie et surtout la salle ou le restaurant car ils sont tres demander ensuite pour la deco et le reste tu as le temps

nenete
Message du 06-10-2010 11:47:31

En fait on a déjà "choisi" le traiteur, on a "parlé" du photographe (celui qu'ont pris des amis), le DJ on nous en a proposé un (meilleur ami de la cousine de Zhom), la salle et la mairie c'est OK... Le souci c'est que je n'ai pas mon permis, mes témouines sont débordées, et moi aussi avec ma formation, la maison et surtout les enfants!
Pour moi un mariage ça se fait à deux, alors il a intérêt à se bouger le popotin et fissa sinon, je vais le lui botter

La robe j'attends de trouver un créneau compatible avec mon emploi du temps (de ministre) et ceux de mes soeurs ou de mes témouines! Et c'est pas évident. Dès que j'ai trouvé, je prends rdv au magasin et une fois qu'elle m'auront confortée dans mon choix, je commande. Et moi aussi niveau finances c'est serré, mais je remercie d'avance le gouvernement et le trésor public (et vous aussi ] ) car cette robe je me l'offre avec la PPE

annen
Message du 06-10-2010 11:51:15

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
c'est pas mal tu as bien avancer c'est sur que sans permis et les enfants c'est pas evident

mais tu va y arriver courage

genesisgirl
Message du 06-10-2010 15:18:18

"Je me suis mariée le 14-02-2009 en Seine-Maritime"
No stress les filles (je sais, c'est facil à dire!).
Le tout c'est de procéder par ordre. Commence par faire une liste par écrit de tout ce que tu as à faire histoire d'y voir plus clair. Ensuite tu classe tout ça par ordre de priorité sachant que le plus urgent en général c'est de choisir le traiteur, le DJ et le photographe car ils sont très demandés.
Pour ta robe tu as encore un peu de temps.
Si tu as déjà tes idées déco c'est bien ça te fera gagner du temps dans les dernières semaines lorsqu'il faudra tout réaliser.
Un seul mot : ZEN, ça va bien se passer. Il faut juste s'organiser et ne pas paniquer devant l'ampleur de la tache car tout fini par bien se goupiller.
Puis pour ce qui est de la contribution masculine...No comment lol. Lors des préparatifs de notre mariage chéri me disait toujours "je te laisse faire car tu as l'air de bien gérer"...ils ont le chic pour se défiler

isis5188
Message du 06-10-2010 15:41:33

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans la Marne"
lol moi ça vas mon chéri m'aide beaucoup dans 2 semaines c'est lui qui appelle pour la salle des fétes,il voit un ami pour le dj et préviendras les familles pour le mariage chhuuttt on l'a dit à personne à part mes témoins!!! et il m'a dit qu'il voulait s'en occuper avec moi et que c'est à nous 2 LE jour du mariage et moi jesuis bien contente!!!

poupeta08
Message du 06-10-2010 16:18:12

"Je me suis mariée le 23-07-2011 en Gironde"
ne t'inquiète pas tu vas y arriver le tout est de surtout réserver mairie eglise traiteur salle puis après ça va tout seul ]

mon homme c'est le même à croire qu'ils sont tous pareil ! j'ai du attendre 1 semaine pour qu'il appel le diacre ]

nenete
Message du 06-10-2010 18:32:51

@Genesisgirl: le mien m'a dit la même chose! Il a même ajouté "j'ai jamais préparé un mariage moi!" C'est vrai que moi je suis wedding planner, j'en ai préparé des dizaines avant le notre Pfff je vous jure lol

Rendez-vous essayage robe pris: samedi 16h30! J'y vais avec ma soeur. Je la commanderai à ce moment là! Ensuite tout ça déclenchera les essais coiffure et maquillage car ils sont réalisés au même endroit (et offerts de surcroit )!

Noukette
Message du 06-10-2010 18:38:22

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans le Cher"

Nous on c'est decider a j-9 mois et impec mais faut pas s'endormir sur ces lauriers ]

nenete
Message du 10-10-2010 12:20:22

Me revoici avec quelques achats
- Livre d'or
- Feutrine pour le décorer
- Petites lettres (nos initiales) et coeur
- Châssis pour y coller les initiales et poser sur la table près du livre d'or et de l'urne

On avance lentement mais sûrement...

clairette76
Message du 10-10-2010 12:28:45

"Je me suis mariée le 17-09-2011 en Seine-Maritime"
c'est super ma nenete ça avance !!!
Nous non plus on a toujours pas notre traiteur je dois me pencher dessus !!!
Les faires parts on à trouvé le modèle et on attends janvier pour commander (budget méga serré avec les impôts !!! )
T'inquiète pas tout va bien se passer ça va avancer au fur et à mesure !!!
Mon homme n'est pas non plus super motivé pour m'aider !!!

nenete
Message du 10-10-2010 15:07:27

Si tu veux j'ai 3 plaquettes de traiteur...

amandine83
Message du 10-10-2010 15:17:37

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Var"
nous nous marions aussi le 23 juillet et je ne suis pas plus avancé que toi.
Nous avons la salle,la mairie, les alliances, le traiteur, le costume de monsieur, la voiture.
Et c'est tout, sinon j'ai pleins d'idées qui se bousculent dans ma tête je crois que je vais dormir a coté d'un carnet pour tout noter ce qui me passe par la tête la nuit. Je ne pense pas que tu sois en retard ou alors nous aussi nous y sommes!!!!! Ils faut just que tu ai ce qu'il y a de plus urgent (salle, mairie, eglise)

clairette76
Message du 10-10-2010 15:19:46

le traiteur on a trouvé celui qu'on veut reste à aller le voir pour le budget et le réserver !!!

nenete
Message du 10-10-2010 15:20:40

Ah ok... Au cas, où n'hésite pas

clairette76
Message du 10-10-2010 15:24:52

merci

nenete
Message du 10-10-2010 15:32:52

Amandine, pour la salle et la mairie c'est ok! Pas d'église.
J'ai oublié de préciser que j'avais déjà commencer mon urne et un coffre pour y mettre les dragées! J'ai d'ailleurs mis une photo dans ma galerie (prise dans une autre galerie, mais je ne sais plus qui Je promets de citer son nom dès que j'aurai retrouver )!
J'ai aussi mis une photo de la robe sur laquelle j'ai craqué!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames