J-31

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : J-31

emc49
Message du 27-07-2011 11:33:54

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans le Maine-et-Loire"
Eh bah ca y est, il nous reste tout juste un mois. Dans 1 mois, a cette heure ci, ce sera la panique totale. Dans un mois et quelques heures, je m'appreterai a dire oui à l'homme que j'aime. Dans un mois et quelques heures, je serai enfin Mme C.... J'ai hâte!!!

Réponses

Cappucine
Message du 27-07-2011 11:36:37

"Je me suis mariée le 24-09-2011 dans le Maine-et-Loire"
Bon courage pour ce dernier mois de préparatif. Je suppose que tu dois avoir l'impression que tu n'auras pas le temps de tout faire ?

emc49
Message du 27-07-2011 11:52:33

ne m'en parle meme pas, je me demande comment je vais pouvoir faire tout ce que j'ai prévu!!! Et quand je pense a ça, j'ai le coeur qui s'emballe : pas biiiieeeeennnnnnn!!!

emc49
Message du 27-07-2011 11:55:07

eh, je vois que tu es aussi du 49!! Tu es d'où??

tinou6963
Message du 27-07-2011 12:02:50

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
J_31 aussi ^^nous venons de terminer l'urne par nos blanches mains auj cest un signe...Sinon jai peur doublier quelquechose c fou !!!!nos portes noms sont ok, centre de table aussi mais jai limpression que quelquechose mechappe^^si tu pense a des choses de dernieres minutes nhesite pas a les partager bon courage et a notre tour!!! ]

Cappucine
Message du 27-07-2011 12:03:22

Je suis sur Andard et toi ?

emc49
Message du 27-07-2011 12:08:36

Je suis a Murs Erigné, pas très loin finalement!!

emc49
Message du 27-07-2011 12:13:07

Tinou, je suis dans le meme cas que toi!!! Ca me panique a l'avance!!
Chez moi, l'urne a été faite par ma soeur et ma témouine (je m'attend au pire!!!), pas de porte noms puisque pas de plan de table et les centre de table seront fait la veille (bouquet dans des bocaux!), il me reste les dragées a finir (as tu fait les tiennes?), mes photophores (je sèche meme si j'ai l'idée globale!) et si j'ai le temps des ronds de serviettes!
Il nous reste encore a rencontrer le traiteur, passer toutes les commandes (piece montée, lendemain, bouquet et fleurs, vaisselle...) et a envoyer la liste des chansons que nous aimons au DJ (et a nous décider aussi sur notre musique d'ouverture de bal!).
Il faut aussi que je fasse les courses (papier toilettes, sopalin, cure dents, mayonnaise, sel, poivre, coca, bonbons et crayons pour les enfants...) et c'est la que j'ai peur d'en oublier. Si vous voyez des choses auxquelles je dois penser, n'hésitez pas a me le rappeler

Cappucine
Message du 27-07-2011 12:20:19

Fixer la date: samedi 24 Septembre 2011
Mairie: heure et lieu
Eglise: heure et lieu
Livret de messe :
Récupérer les papiers demandé par la Mairie
Récupérer les papiers demandé par l'église
Salle de réception
Liste des invités
Traiteur
La robe
Les accessoires
les témoins de la mariée
les témoins du marié
le costume du marié
Le photographe
les fleurs
L'urne
les faire-parts d'invitation
le DJ
musique, premiere dance
Les alliances
Le vin d’honneur (faire liste des alcools et boissons et eau)
Composition du vin d'honneur (toast)
liste des hébergements à transmettre aux invités venant de loin (aller les visites avant pour voir si c'est bien)
La pièce montée (choux ou gateaux)
Les essais coiffure date
les essais maquillage date
déco table des mariés
décoration tables invités
décoration tables des enfants
décorations salles de réception
Marques places
rond de serviettes
les couverts (si le Traiteur ne les gère pas)
les assiettes (gde et petites)
les assiettes et couverts et verres pour lendemain
coloriage ou autres ou ballons pour occuper les enfants
les confettis ou pétales de fleurs pour la sortie de l'église
boutonnière du marié
boutonnière des témoins
"boutonnières" pour les invités
acheter les dragées
les contenants à dragées.
le PORTE ALLIANCE
Choisir les enfants d'honneur
choisir l'enfant qui amènera les alliances au prêtre.
Choisir la voiture de la mariée
Choisir la voiture du marié
décoration de la voiture de la mariée
déco de la voiture du marié
les nœuds pour les voitures des invités
Repas du lendemain
Repas pour les enfants

Voilà une liste que je m'était constituée, mais je suis sûre qu'elle n'est pas ocmplète !

tinou6963
Message du 27-07-2011 13:36:04

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
oui nos dragées sont faites merci :)les courses je les ferais la semaine avant le mariage car nous nous mrions pas la ou noous habitons (et on part deriere pour deux semaines de vacances donc il nous faut de la place dans la voiture^^):)il faut aussi quon voit le traiteur...sinon notre traiteur se charge de tout mise en place des tables serviettes nappes des gateaux café...et du buffet du lendemain...POur lalcool cest commandé aussi ...mon plan de table nest pas encore au point il me manque quelques reponses...Pour notre mix pour notre ouverture de bal cest okcest fait ...Il nous reste a voir le dj pour caler lambiance de la soirée.Sinon les fleurs jai commandé aussi :).POur la liste des courses oui ça fait tres peur^^.Tu as deja eu ton evjf toi?
allez promis je me concentre sur ce post et des que jai des idées je partage :)par ex on a deja convenu qui emmené qui et mon beau frere maccompagne pour ma preparation pour les photos:)

melo2101
Message du 27-07-2011 13:48:55

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans le Loir-et-Cher"
moi aussi je suis a j-31, nous il nous reste quelques boissons a acheté des bonbons pour les enfants et revoir le traiteur pour finaliser le menu et les nombres d'invités comme sa je pourrai commencer mes menus. dernier essayage de ma robe vendredi et pour la coiffure il faut que je vois et que je finisse l'urne

sasadu59
Message du 27-07-2011 14:34:24

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
moi je suis a j-3 jours et je suis zen ] vous allez voir comme le dernier mois defile, no stress les filles faite des petite liste pour veriier que vous avez pensez a tout !!perso j'en ai encore fais unehier et on en oublie tj !!
bonne continuation les filles

emc49
Message du 27-07-2011 14:54:55

merci Sasa de tes précieux conseils et vivement la semaine prochaine que tu nous raconte ton grand jour
De mon coté, je fais le dernier essayage le 13/08, et en meme temps essai coiffure. L'essai maquillage sera pour la semaine prochaine, c'est une copine qui me le fait

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames