Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

J-365 Le décompte commence...

J-365 Le décompte commence...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : J-365 Le décompte commence...

Lenaelle
Message du 18-05-2012 12:31:53

"Je me suis mariée le 18-05-2013 en Ille-et-Vilaine"
Ca y est les filles, dans 365 jours on se marie !!! j'ai tellement hâte d'y être et en même temps c'es tellement loin !
C'est passé tellement vite depuis la demande en mariage en octobre dernier que ca devrait être de même jusqu'à l'année prochaine
Donc à J -365, voilà où nous en sommes :
- Mairie réservé
- Lieu pour le week end réservé
- Traiteur réservé
- Photographe reservé
- DJ réservé
- Organisation de la journée définie : Cérémonie en fin de matinée, vin d'honneur de 12h à 14h suivi du déjeuner, 19h30 cocktail dinatoire suivi du bal vers 21h.
- Liste d'ivités faite : une centaine, dont 70 au déjeuner.
- Thème définie : Zen & nature
- Faire part : en cours ... on a des idées qu'on commence à mettre en pratique mais c'est loin d'être fini !
- La déco : plein d'idées, mais rien de commencer concrètement.
- La robe : comme déjà évoqué dans un autre sujet, je sais quel modèle me plairaît, une encolure V à l'américaine, cintré à la taille avec une jupe plus large.
- Le costume de monsieur : des idées sur ce qui lui irait...faut que je donne des consignes à maman et belle maman sur ce coup là !
- Les alliances : Repérés dans une vitrine du manège à Bijoux, toutes deux en or blanc.
- Animation : un photobooth pendant le vin d'honneur, un petit film pour l'entrée des mariés dans la salle pour le déjeuner...par rapport à ça je vais m'inspirer fortement d'une vidéo déjà réalisée mais que je trouve super !!! ci-joint le lien http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7ETVv_GtP3Q
on a déjà idée d'une autre musique (celle Very bad trip), et notre décompte commencerait à J-365 donc Aujourd'hui !!!! évidemment on fera pas tous les jours, car ca ferait trop long ! On a commencé aussi à rassembler des musiques pour notre wedding dance et nos chorégraphies

Et vous les filles, Que pensez vous de notre organisation ?
Ou en etes vous à un an du mariage ?

Réponses

nad97440
Message du 18-05-2012 12:43:37

"Je me suis mariée le 11-08-2012 à la Réunion"
Tu as déjà fait pas mal de chose à -365j!!! Et oui sa passe très vite, moi il me reste 85 jours et j'ai hâte. Je vais bientôt commencer ma distribution de faire part!!! Vivement dans 85 jours!!!

Dorélien
Message du 18-05-2012 12:52:19

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
Bonjour Lenaelle,
Et bien que de choses ! Moi j'en suis à -64 jours et les 365 me semblent très loin maintenant
Tu es très bien avancée c'est cool Un an avant, nous n'avions que réservé la salle et le traiteur car c'est ça qui nous a déterminé la date.
Si tu continues dans ton avancée, tu auras plus de temps avant ton mariage pour te reposer et profiter pleinement des préparatifs sans stresser.
Bon courage à tous les 2 et n'oublie pas de raconter les étapes des préparatifs

missbijoux
Message du 18-05-2012 12:59:57

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Charente-Maritime"
tu vas plus a avoir grand choses a faire a cette allure ^^ tkt moi j'etait pareil j'avais deja coussin alliance livre d'or robe costume alliance traiteur salle ^^ bon courage pour la suite ! nous nous sommes a J- 106 !!!!

Nanis692
Message du 18-05-2012 13:16:11

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans l'Ain"
Je suis aussi à J-365 aujourd'hui

Pour ma part on a :
Réservé la salle
Réservé le photographe
Réservé le DJ
Trouvé le traiteur
Trouvé le thème

Je sais par ailleurs déjà ou je vais :
-Faire mes faire-parts (parents de mon estheticienne)
-Me faire maquiller (estheticienne que j'adore)
-Me faire coiffer (cousine coiffeuse)
- Acheter ma robe (Magasin sur Lyon pour robe Hervé MAriage)

Les prochaines étapes sont :

Renseignement semaine prochaine sur autorisation de faire un cortège avec des camions
Demande de devis à l'imprimeur
Menus définitifs

Après, je suis libre juin, juillet et aout pour mon important régime !
Et dès septembre je repars avec :
- Réservation Mairie
- Paiement de la salle
- Premier RDV avec le DJ
- RDV Curé
- Essayages Robe

Puis je commence déjà à acheter de la déco et je vais continuer cet été !

Bon courage à toi

Lenaelle
Message du 18-05-2012 13:59:00

Waahh Nanis on est copine de date
Ouai je sais les filles que j'ai pas mal avancé, mai je préfère prendre les devant et être cool dans les derniers moments et ne pas stresser...je suis tendance très maniaque et organisée !! donc de savoir que tout sera planifié à l'avance me destressera énormément ! exemple demain soir, on fait 30 ans de chéri + crémaillère et j'ai déjà fait une partie des prépas hier, le reste aujourd'hui. comme ca demain, du temps pour me préparer et mettre une jolie robe qui arrive au genou et qui moi d'habitude ne porte jamais de robe et qui a des kilos en trop. ben finalement je me trouvais plutot jolie dans cette robe (c'est énorme pour moi de dire ça!!!!!) et nos hotes vont rester scotcher !!!! Ca c'est sur !!

RwaiNet
Message du 18-05-2012 14:41:40

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
En effet!!! Vous vous mariez après nous (nous c'est en février :) ) mais vous êtes plus avancé ou au même point.

Par contre, nous avons une organisatrice de mariage pour nous aider (bien que nous faisons pas mal de choses nous même, car c'est ce qu'on voulait)

Aujourd'hui on avait la réunion déco. Je suis contente ça sera trop beau :)

sifo
Message du 18-05-2012 17:20:23

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans l'Yonne"
Pour nous aussi c'est J-365,
Nous avons le DJ, la salle, la mairie, et le traiteur!
Nous avons quasiment terminé les faire parts, et avons commencé les tests déco.
j'ai hâte d'être !!

dioudiou
Message du 21-05-2012 17:08:37

Aujourd'hui J-362!!
Eh oui moi aussi je me marie le 18 mai 2013! au niveau préparation je suis quasi au même point que vous et je me marie dans le 35 comme toi Lenaelle!
Salle ok
Traiteur ok
photographe ok
DJ ok
Mairie réservée
Faire part bien avancé
Plein d'idées déco dans la tête
faire un petit régime + sport pour essayage robe vers octbre/novembre!
Hâte de voir les nouvelles collections de robe de mariée 2013!
J'avais répéré moi aussi 2 des robes que tu as mises en ligne lenaelle, le modèle cassis et frambois des mariées de rennes! j'aime beaucoup...
Hâte d'y être!!!

Lenaelle
Message du 22-05-2012 13:04:46

je vois qu'on en est effectivement au même point ! et on a les mêmes objectifs tu te marie dans quel coin du département ? et avec quel traiteur ?

dioudiou
Message du 22-05-2012 18:11:43

on est du côté de Vitré
on a pris le traiteur de La Guerche de Bretagne, Mme Moussu. Et toi?

Lenaelle
Message du 22-05-2012 20:53:44

On est au nord ouest de Rennes et on a pris un chef de Vitré
J'aime beaucoup ton fair part, il est très sobre et jolie !

dafanny
Message du 22-05-2012 21:07:56

"Je me suis mariée le 11-05-2013 dans le Nord"
cc

moi aussi je décompte maintenant il nous reste plu que 354 jour

la date est réserver mairie,église ses déjà sa lol
le thème des anges sur la couleur noir et ivoire, demain je vais réserver ma salle mon traiteur est réserve je suis en plient devis dj pour le photographe il en aura pas avec les numérique on peut faire de belle photo voilas voilas ...

Lenaelle
Message du 22-05-2012 22:17:19

pour le photographe on savait pas trop si on en prenait ou pas. C'était non à cause du budget et oui pour avoir quelqu'un dédié uniquement à ca t ne bloquer personne de notre entourage. Et finalement, grâce à mon augmentation obtenu au travail (merci patron) le photographe rentrait dans le budget, du coup c'est réservé. Mais on fait presque le minimum syndicale. Photos de couple avant la cérémonie, mairie, et vin d'honneur. Le tout sur DVD haute définition libre de droit pour 450€. Ca me semblait correct, et de toute facon on pouvait pas mettre plus

dioudiou
Message du 22-05-2012 22:18:44

Merci Lenaelle, moi aussi j'aimais bien, mais finalement je vais le faire moi même car mes parents le trouvait trop triste au niveau des couleurs, du coup comme on en trouvait pas d'autres à nous plair, j'ai fait une ébauche et ça nous plait, à tous! donc ce sera du fait maison...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames