Organisation Mariage -> forum mariage -> Tenues et beauté ->

J-6 avant les premiers essayages

J-6 avant les premiers essayages

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : J-6 avant les premiers essayages

mariaremy
Message du 14-10-2012 10:33:25

"Je me suis mariée le 08-06-2013 en Seine-et-Marne"
Tous est dis j-6 avant les premiers essayages je suis tellement pressée une vrai gamine hihi on m'a tellement repeter que c'etait le plus beau moment ( pendant les preparatifs) que j'ai hate hate hate d'y etre !! mais aussi pour etre avoir l air d'une princesse loool en tous cas je sais que ce jour la je me dirai qu'ayer on est vraiment dedans !

et vous vous avez deja fait vos essayages Ou pas ?

Pages 1 2 3 4

Réponses

Leana
Message du 14-10-2012 10:39:15

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Pour moi les essayages étaient il y a un an et ont duré 3 jours, c'était effectivement un des meilleurs moments des préparatifs pour moi !
J'étais accompagnée de ma maman, on s'est bien amusées
La seule chose qui est dommage, c'est qu'on n'a pas pu prendre beaucoup de photos en souvenir (la plupart des magasins refusent).

RwaiNet
Message du 14-10-2012 11:13:08

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Hoooo oui les premiers essayages, c'était vraiment magique de choisir sa robe. Moi ça a duré quelques heures jusqu'à que je trouve LA robe dans laquelle je vais me marier en février

Tu verras, tu vas bien t'amuser! Le 24 novembre je vais mettre la mienne pour la première fois pour les premières retouches. mdr Qui seront d'ailleurs conséquentes, j'ai perdu 13 kilos depuis ]

shiva
Message du 14-10-2012 11:23:19

"Je me suis mariée le 24-08-2013 dans l'Ain"
salut les filles! premiers essayages mardi 9 octobre! j’appréhendais de ne pas trouver MA robe, j'attendais le coup de coeur et avais peur de ne pas l'avoir. premier magasin rien puis deuxième magasin elles étaient toutes magnifiques mais il y a eu le coup de coeur pour l'une! c'est un super moment!!!!!

Luciie
Message du 14-10-2012 12:04:08

"Je me suis mariée le 25-05-2013 dans les Vosges"
tout comme shiva pour moi!

lucie_go
Message du 14-10-2012 12:19:27

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
J'ai fait mes essayages en juin l'année dernière, avec les soeurs (dont une qui ne vient qu'une fois par an en france, habitant le québec, une de mes témoins), ma maman, et ma meilleure amie (l'autre témoin).
Il n'aurait pas fallu qu'on soit moins.
J'avais repéré une robe à point mariage, nous y sommes allées, en finissant par ma préférée. Je l'adorais, je me sentais bien dedans (volta : robe blanche avec une immense traine, et des perles transparente), mais mes soeurs et ma maman ont insisté pour qu'on aille ailleurs, histoire de confirmer mon choix, ou d'en trouver un autre.
J'accepte finalement, et on se retrouve dans un magasin du centre ville de poitiers, à pronuptia. Je fais le tour de la boutique en attendant tout le monde, mais je n'en vois qu'une qui me plait vaguement.
Je l'essaye.
Elle était a ma taille, contrairement aux autres, mais en me regardant dans la glace, je ne me reconnaissais pas. Cette robe était trop belle pour moi.
Sauf que quand j'ai tourné les yeux vers mes accompagnantes, elles avaient toutes les larmes aux yeux, ma maman m'a pris dans ses bras m'affirmant que c'était MA robe.
Je me suis posée plein de questions, cette robe était superbe, correspondait exactement à la robe de mes rêves, mais je m'y attendais absolument pas. Un robe avec laçage dans le dos, une magnifique traine, un toucher soyeux, vraiment parfaite.
Mais elle était au dessus de mon budget, et nous avons payé intégralement notre mariage, même si on est étudiants. Ma famille a payé l'accompte de la robe, pour que je puisse me l'offrir.
J'ai fait quelques modif' sur la robe (enlevée la fleur du bustier pour la mettre dans mes cheuveux)
Bref, heureusement que ma famille était là, et oui, c'était magique comme moment.
(désolée du pavé ^^ )

shiva
Message du 14-10-2012 12:29:52

C'est trop beau lucie!!!! Un dernier petit truc, il ne faut pas que tu te fies aux robes que tu vois sur catalogue ou sur le net. Portées elles n'ont rien à voir! J'avais repéré une robe qui est dans ma galerie et la vendeuse me l'a déconseillé et elle n'avait pas tord... MA robe quand je l'ai vu sur catalogue elle m'avait à peine plu mais en l'essayant je me suis projetée au jour J et c'était la seule qui me plaisait dans l'ensemble et dans laquelle je me voyais aller à la mairie. Puis comme Lucie ma soeur avait les yeux qui pétillaient et ma maman avait un énorme sourire!
Tu as déjà une idée du style que tu voudrais?

mariaremy
Message du 14-10-2012 12:32:55

oooooh ça fait rever les filles ! je ne savais pas qu'on pouvait pas prendre de photos
je suis trop trop presser et en lisant vos commentaires encoooooree Plus !!!! alalala
j'ai eu un coup de coeur sur une robe ( sur internet) je vais l essayer samedi d ailleurs, jsuuis presser de la voir en vrai.

je serai accompagner de ma maman, ma soeur et ma tata et cheri mon bo frere et un copain vont faire les essayages de cheri mais de l autre coté on ne ce verra pas.

lucie_go
Message du 14-10-2012 12:34:45

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
Merci shiva :) C'était vraiment un super moment
Tout dépend de ta morphologie aussi!
Souvent le style de robe qui nous plait nous va, mais pas tout le temps. Essaye donc des robes qui ne te plaisent que moyennement, elle t'iront peut-être à merveille, et une fois sur toi, tu l'adoreras :)

shiva
Message du 14-10-2012 13:19:24

lucie!
J'ai hâte pour toi. C'est tellement un beau moment. Maria tu as repéré quelle robe?

Leana
Message du 14-10-2012 14:15:39

Je suis d'accord avec les filles : essaies tout type de robes, on peut avoir des surprises ^^
Perso j'ai choisi la première robe que j'ai essayée, mais ça ne m'a pas empêchée d'en essayer entre 15 et 20 en tout, je vous être sure de faire le bon choix et de ne pas avoir de regrets !

mariaremy
Message du 14-10-2012 15:49:00

shiva c'est une san patrick le nom de la robe c'est "rhin" jvais la mettre dans ma galerie pour te la montrer, ah leana jvais en essayer pleins quand mm jvais pas me priver hihi

Leana
Message du 14-10-2012 15:53:48

Cette robe est absolument magnifique mariaremy
Tout à fait le genre de robes sur lesquelles je craquais sur papier... par contre une fois sur moi, je n'étais pas très à l'aise dedans finalement ! lol
Mais ce sera peut être différent pour toi

mariaremy
Message du 14-10-2012 16:19:03

ce qui me fait peur c'est de faire completement tache dedans mais je la trouve tellement magnifique, je tourne toujours autour des meme modeles

shiva
Message du 14-10-2012 19:23:33

Je t'avouerai que ce n'est pas mon style de robe mais portée elle peut être magnifique! En plus, sur photo on ne voit pas les petits détails qui changent tout à la robe. Enfin bref, tout ça me donne envie de réessayer des robes!!

mariaremy
Message du 14-10-2012 19:56:26

lol faut y retourner juste pour le plaisir !

Alexia_loic
Message du 15-10-2012 15:10:15

"Je me suis mariée le 24-08-2013 en Gironde"
moi aussi j-6 j'ai 3 jours du 20 ou 23 octobre pour trouver avec ma mère et ma tante, ma témoin malheureusement vivant à l'étranger ne peut pas se joindre a nous pour le choix final.
J'ai des préférences : églantine création, miss kelly, hervé mariage et sacha novia. J'adore aussi les mariés de provence mais il n'y a pas de boutique ou de revendeur sur bordeaux

gaelle07
Message du 15-10-2012 17:56:18

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Alexia tu vas faire tes essayages aux mariées d'aquitaine?? C'est là où j'ai acheté ma robe. Si tu y vas les vendeuses sont vraiment très sympa et très à l'écoute. J'avais pu essayer une quinzaine de robes avant de trouver la bonne...

mariaremy
Message du 15-10-2012 21:55:45

coucou !

alexia bienvenu au club !
moi c'est une san patrick, je connais pas eglantine ni creation mais c'est vrai que miss kelly y'en a des jolies.
j'espere que tu trouveras ton bonheur en tous cas.

Alexia_loic
Message du 16-10-2012 14:40:08

"Je me suis mariée le 24-08-2013 en Gironde"
Oui je vais aux mariés d'aquitaine, j'y ai été en avril dernier voir et effectivement nous avons très bien accueilli, bien mieux qu'a la cité des créateurs on est allé juste avant. J'espère y trouvé mon bonheur car j'ai vu la collection papier et en vrai à un salon elles sont toujours aussi belle, elle me plaise toute même celle que je sais ne m'iront pas du tout. Mariés de provence c un peu le même style, surtout j'ai vu en vrai celle nommée Nais, elle est splendide bien mieux qu'en photo.

J'espère vous trouverez aussi les filles , on s'échange nos modèles la semaine prochaine

mariaremy
Message du 16-10-2012 17:28:52

pas de soucis jmettrai des photos

Pages 1 2 3 4

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames