J-7

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : J-7

gwenpat
Message du 21-04-2012 09:17:38

"Je me suis mariée le 28-04-2012 en Ille-et-Vilaine"
Ca y est plus qu'une semaine avant le jour J, le stress monte de plus en plus et la météo ne nous annonce pas un temps superbe, mais tant pis on fera avec ! Encore plein de chose à faire et surtout la peur de passer à côté de quelque chose d'important : j'ai peur de péter un cable avant samedi, si vous avez des conseils pour rester zen, je suis preneuse . En tout cas ce forum m'a vraiment aidé, m'a donné des tas de conseils, et d'idées pour toute ma prépa, merci à toutes, et un petit clin d'oeil en particulier à Super Maman qui se marie aussi samedi prochain . Bisous à toutes !

Réponses

féouette
Message du 21-04-2012 09:24:41

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
Bonjour Gwenpat, tu dois vraiment être impatiente. Penses à faire une pause dans la semaine et surtout délègue le plus possible.
Je te souhaite pleins de courage pour ta dernière semaine.

nathy999
Message du 21-04-2012 09:36:40

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Rhône"
ça doit être normal de stresser un peu. C'est un moment de joie qui t'attend ! Tu peux prendre des fleurs de Bach (Les Fleurs de Bach cible une émotion spécifique et agit pour mieux gérer les états émotionnels) pour moi ça marche, ça se vend en pharmacie ce sont un mélange de plantes donc c'est naturel ! Tu peux demander à ton pharmacien.
Plein de courage et d'instant de bonheur !

gwenpat
Message du 21-04-2012 09:41:14

merci beaucoup Féouette, la pause est fixée mardi après-midi chez l'estheticienne pour un soin corps, petit moment de détente dans la semaine, ouf ça va faire du bien ! quant à déléguer, tout le monde me le conseille, mais je ne sais pas trop comment : que demander et à qui ? en plus la majorité de mes proches ne sera là que la veille voire le jour j, mais ils sont tous près à donner un coup de main, on y arrivera bien ! bises

féouette
Message du 21-04-2012 10:59:29

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
Tu peux essayer de dresser une liste avec toutes les petites choses à faire et de mettre un nom devant chaque petite tache. Penses aussi à déléguer pour le lendemain. Tes amis et ta famille vont vous aider avec surement beaucoup de plaisir.
Je te donne un exemple de ma petite liste:
Installer les fleurs le matin du mariage à l'eglise et les enlever : ma soeur
Installation livret de messe : une autre de mes soeurs
Fermeture de la salle le soir et ouverture le lendemain matin : un couple d'amis
Distribution des pétales : ma témoin
Installation des tables pour le lendemain: encore une autre de mes soeurs...
Vérifier l'état des toilettes de la salle et le PQ :mon beau frère (c'est lui qui s'est proposé!)

Et oui, nous sommes une grande famille
.
Penses peut-être à ces petites taches avant le jour J, pour ne rien oublier.
Bisous

maxcaro57
Message du 21-04-2012 11:17:47

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
au passage gwenpat j'adore toute ta deco....
et oui une semaine c'est si vite passé alors passe une journee detente!

jainasolo35
Message du 21-04-2012 11:27:20

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans les Alpes-Maritimes"
je suis qu'a J-49 et suis déjà stressée que j'en dors plus alors j'imagine même pas ton état... dur dur de rester zen, moi je me suis mise aux plantes (tisane avant d'aller dormir, euphyt*se..)ça marche pas trop mal, j'arrive à dormir c'est déjà ça.
bon courage et profite de ta dernière semaine de Mlle

gwenpat
Message du 21-04-2012 14:33:20

merci à toute pour vos messages et encouragements pour cette semaine à venir, Nathy, je ne connais pas les fleurs de Bach, mais comme Jainasolo, je prends de l'euphyt.. depuis quelque temps et en tout cas je dors mieux la nuit, c'est déja ça ! Féouette, je vais m'inspirer de ta liste pour déléguer et Maxcaro, merci pour tes compliments sur ma déco, mais j'avoue que ce n'est pas moi qui la faite, (sauf déco enfant), c'est ma cousine-témouine, moi je suis nulle pour tout ça, et elle est super douée et adore ça . Je ne sais pas ce que j'aurai fait sans elle !

stéph-fanny
Message du 21-04-2012 15:10:23

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Morbihan"
La vache j -7 !!
vous serez magnifiques! pour être zen on m a conseillé des massage du cuir chevelu (en même temps c'est ma coiffeuse qui m en a parlé).
et j adore aussi ta déco!!

miminico76
Message du 21-04-2012 16:28:17

"Je me suis mariée le 20-07-2013 en Seine-Maritime"
Zeeeeeeennnnnn ma belle tout se passera bien

Comme dit féouette, délégue un max pour que tu sois le plus cool et le plus sereine possible

Prend beaucoup de temps pour toi car samedi prochain tu ne saura plus ou donner de la tête ;)

Vous serez de magnifique mariés et nous on a hate de voir les photos

La fleur de bach marche bien pour moi aussi

Allez ma belle courage on est la si tu veux parler ou lacher prise

Pleins de bisous

gwenpat
Message du 21-04-2012 22:44:51

vous êtes adorables les filles, ça fait du bien, ce forum m'accompagne déja depuis quelques mois et il est génial ...merci à toutes et promis je mettrai des photos

philinefr
Message du 23-04-2012 08:28:32

"Je me suis mariée le 12-05-2012 en Haute-Savoie"
Comme le dit féouette, fais une petite liste ca t'aidera à y voir plus clair.
Et sinon, faites vous une soirée au resto avec ton amoureux, ça aide à décompresser et à voir les choses différement ]
Moi J - 19 je sais que les derniers jours je serais hyper stressée (quoique je suis déjà à fond) mais.... c'est du bon stress. Profite bien de ces derniers jours pour te faire papouiller et sinon moi aussi euphyt*se m'aide bien la nuit.
Plein de bonheur pour ces derniers jours

supermaman
Message du 23-04-2012 10:52:08

"Je me suis mariée le 28-04-2012 en Haute-Vienne"
allez ma jumelle de date tout va bien ce passer.on sera les plus belles malgré le temps. il faut juste penser au parapluie au cas ou!!!!!!!!
gros bisous

gwenpat
Message du 24-04-2012 16:02:25

c'est clair supermaman, on sera les plus belles, et on a commandé le soleil, alors j'espère qu'il daignera venir !

Dorélien
Message du 24-04-2012 16:26:53

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
Bon courage pour les derniers préparatifs et profitez en à fond !!!

philinefr
Message du 24-04-2012 16:29:21

Les filles, les températures vont remonter youpi youpi pour vous !!!!

gwenpat
Message du 24-04-2012 21:17:46

merci les filles pour ces encouragements, je suis complétement à cran aujourd'hui, les nerfs à fleur de peau, et prête à pleurer pour un rien, il faut que j'arrive à me détendre un peu, et vous lire me fait du bien

maxcaro57
Message du 24-04-2012 21:18:29

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
zen!!!

philinefr
Message du 25-04-2012 09:04:38

Pose toi 5 mn... prends du temps pour toi, je sais pas, prends un bon bain ou bien mets toi un dvd que tu aimes (pas du genre Titanic qui fait chialer )
Bref.... fais une pose ou bien invites ton chéri au resto ce soir.
Essayes de te changer les idées et comme dis maxcaro : zen, le meilleur reste à venir, après tu nous raconteras
bonne journée à toi

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames