J'ai de la peine...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : J'ai de la peine...

manuetarno
Message du 26-03-2011 09:58:54

"Je me suis mariée le 14-05-2011 dans l'Hérault"
j'ai apprit hier via un petit mot sur facebook que mes grands parents ne souhaite pas manger avec nous le soir du mariage... comme dans toute les familles il y a des histoires, à savoir que mes grands parents maternels sont fachés avec ma mére et donc ils ne sentent pas investi... je suis peinée car je suis leur premiere petite fille qui se marie et ils ne veulent pas faire d'effort! J'ai juste envie de leur dire de ne pas venir du tout et de couper les ponts... quand je pense à la grand mere de mon futur qui a 90ans et qui ne raterai notre mariage pour rien au monde, je me dis qu'ils sont vraiment égoistes.... suis triste et en colère

Réponses

ladyjess
Message du 26-03-2011 10:02:29

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
les histoire de famille c'est vraiment pas facile et je comprend ta peine mais meme si il mange malheureusement pas avec vous ils vienent quand meme a la celebration ce qui doit etre plus important pour eux ...essais de leur faire comprendre que pour toi la ceremonie et la soirée sont aussi importante et que tu souhaiterai vraiment qu'ils soit present

scrat29
Message du 26-03-2011 10:03:12

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
Oui je suis d'accord avec toi, c'est vraiment dommage de te faire payer pour des conflits de famille!!!
J'aurais été très déçue à ta place!!!

eloetjuju
Message du 26-03-2011 10:52:43

"Je me suis mariée le 21-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
beaucoup de problèmes dans la famille de mon mari(remariage dans nos familles) donc pa évident de tous les réunir. Ca avait échoué il y a 7 ans pour nos fiançailles. Mais les personnes qui ne sont pas venus ou qui sont vite reparti l'on tous regretté. Ainsi, pour notre mariage, on avait fait le tour de la famille et expliqué ke c'était notre mariage, que nous, nous les aimions tous et k'on imaginé pa cette journée sans eux. On leur a expliqué k'on les séparé tous pour le plan de table et qu'en aucun cas on leur demandé de se parler ce jour...

Tu pe peut être tenter !?!

alexdu13
Message du 26-03-2011 18:25:58

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Moi me connaissant je leur aurait dis "soit vous faites un effort POUR MOI soit vous ne venez pas du tout" après ce n'est que mon avis, après comme dis Eloetjuju tu peu leur dire qu'ils ne sont pas obligé de se parler et qu'ils ne seront pas à la même table en précisant bien que tu ne veux pas de débordement ce jour là ;)
bon courage miss...

allastor
Message du 26-03-2011 19:52:26

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Vienne"
Je suis presque dans le même cas mes grands parents sont fachés avec ma mère et ma tante. Le problème est régler car mes grands parents ont quelques soucis de santé donc ne peuvent pas faire 400km. Mais c'est énervant le "s'ils viennent je ne viens pas". Ma tante m'a agacé avec ça

jazzy83
Message du 26-03-2011 21:08:29

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
comme bcp je compatis, moi aussi je connais ca
d ailleurs mon pb au ventre est du a du stress, colere et tristesse de mes parents depuis des annees
quoi te dire a part que cest decevant et qu effectivement ils sont egoistes et ne pensent qu a eux
ok c sont tes g parents mais bon, tu sais quelle importance ils t accordent ...
moi pour te dire, avec une famille a pb comme bcp, de mo, cote on sera 10
cependant j invite la famille de ma meilleure amie que je connais tous et vois souvent depuis 25 ans
c est ma famille a moi
et purtant je suis tjs tristesse de l indifference de ma vrai famille
tout ca pour te dire meme si ca regle pas le pb qu on est avec toi

tifanny
Message du 27-03-2011 14:23:44

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
je ne comprend vraimen pas les grand parents comme ça, moi je suis triste car ma grand mere est morte et sa presence va me manquer en ce grand jour.

Donc honte a tes grands parents

manuetarno
Message du 27-03-2011 18:56:15

"Je me suis mariée le 14-05-2011 dans l'Hérault"
merci de votre soutien les filles, ils n'ont pas la franchise de dire que c'est à cause ma mére, leur raison officiel c'est "tu sais on mange pas grand chose le soir et on se couche tot..." d'ailleur, mon grand mere ne vient meme pas à la ceremonie...donc je vais certainement dire a ma grand mere de ne pas venir du tout mais je sais que cela sera une rupture definitive pour eux...

vaness86
Message du 27-03-2011 19:21:03

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
je te comprends .... c'est minable ce genre de réaction..... ma mère c'est fachée avec ses soeurs et frères (oui ils sont 7 ]) du cou ] p ma tante ne veut pas venir à notre mariage car ma mère ne lui parle plus .... bon mes cousines viennent elles au moins... mais c'est vrai que c'est vexant ...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames