Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

j'ai envie de tout annuler

j'ai envie de tout annuler

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : j'ai envie de tout annuler

ladouce45
Message du 08-07-2012 12:46:18

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
J'en ai marre. Entre les prépas qui n'avancent pas, les engueulades de plus en plus fréquente avec mon homme, mes amis qui ne viennent pas car certains sont en vacance et d'autres qui ont trouvé des excuses à la con (je n'aurais qu'un seul ami présent au mariage). Les invités sont soit des invités à mon père, soit des invités à mes beaux-parents, soit des amis à mon chéri.
Le Prêtre m'a détruit l'idée que je me faisais déjà de la cérémonie, mais en plus, tout le monde me dit que je fais la pire connerie de ma vie (et pourtant j'en ai déjà fait des conneries) et maintenant, à 20 jours du mariage, on m'annonce qu'hier, pendant que je me creuvais le cul au boulot, mon beau-père a invité des personnes que je déteste et là, c'est de trop. Ca fait un mois qu'on s'engueule tous les jours et je me dis que si j'annule le mariage maintenant, on va perdre beaucoup d'argent. Et dans ma famille, ça ne se fait pas.

Pardon du pavé

Pages 1 2 3

Réponses

Ange01
Message du 08-07-2012 12:56:17

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
déjà tu ne dois pas annuler ton mariage parce que tu n'aime pas tes invités mais parce que tu ne crois plus que cet homme est l'homme de ta vie.
Je comprend que tout ces soucis ça t'énerve et c'est normal de craquer, on le fait toute, mais au point de te demander si tu devrais annuler, c'est que tu as des doutes sur ton futur.
Vous devriez en parler tous les deux, au calme, posément sans s'énerver. Le mieux et d'aller en extérieur (restau, bar..) ça évite de monter le ton.
Si c'est bien l'homme de ta vie mais que le probleme réside au niveau des invités, alors c'est avec la famille qui les as invité qu'il faut voir ça.

Déstresse, détend toi, et surtout communique avec ton chéri

Courage

loulette_11
Message du 08-07-2012 13:14:07

"Je me suis mariée le 11-05-2013 dans la Marne"
Comme Ange, je pense que tu ne dois pas annuler juste à cause de tes invités. Pour tes amis à toi au pire vous pouvez essayer de repousser le mariage si vraiment les invités présents ne te vont pas et les absents te manquent vraiment. Si tu veux vraiment annuler ton mariage, fais le uniquement si tu doutes que ton homme soit l'homme de ta vie... Et surtout ne te marier pas juste histoire de ne pas perdre d'argent ou pour ne pas decevoir ta famille. Surtout que en plus, un divorce ça coute cher donc se marier pour divorcer après ça sert à rien...C'est sencé être le plus beau jour de ta vie.. tu dois être sûre de toi et heureuse ce jour là...Parles en avec ton homme. bon courage.... et tiens nous au jus...

maried
Message du 08-07-2012 13:15:31

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Très bien parlé Ange !!!
N'oublies pas que c'est sensé être le plus beau jour de ta vie, alors c'est à toi et ton homme de décider qui dois être présent ou pas ! Parles-en avec ton homme !
Et pourquoi tu ne dis pas à ton beau-père qu'il n'a pas à inviter des gens sans t'en parler ? Il est au courant que ce n'est pas lui qui se marie ???
Je comprends que ce ne soit pas facile à gérer, mais surtout surtout, ne sois pas spectatrice de ton mariage, garde les rennes en mains !
J'ai fait la connerie lors de mon 1er mariage de laisser faire mon ex belle mère....et j'avais plus l'impression d'assister au mariage de quelqu'un d'autre qu'au mien !
Alors ne fait pas la même chose et ne te laisse pas faire !

Coriélien
Message du 08-07-2012 15:01:11

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Coucou LaDouce ...

C'est pas facile ce que tu vis... Je pense tout comme les filles que tu hésites à annuler ton mariage pour de mauvaises raisons... Car au fond je suis sure que tu aimes profondément ton homme...

Je pense qu'il serait bon, comme l'ont dit les filles, de recadrer sévèrement les choses avec ton beau-père et tous ceux qui veulent t'imposer des choses ! Dans un deuxième temps vous devriez discuter avec ton chéri de ce qui est le plus important pour vous (vous marier coute que coute et tant pis pour ceux présents que vous n'aimez pas ou ceux absents qui vous manquent; vous marier entourés de ceux que vous avez choisi et que vous aimez quitte à repousser le mariage; ne plus vous marier; ...)

Essaies de voir si tu peux repousser un peu (quelques mois) avec tes prestataires, ce qui pourrait vous permettre d'avoir les gens que vous aimez parmi vous, et surtout d'avoir le temps de procéder à l'annulation du mariage de ton futur mari, ...

Bon courage ma belle, des bisous !

stéph-fanny
Message du 08-07-2012 15:32:13

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Morbihan"
comme les filles, t inquietes pas on est toutes passées par là!!
et je suis d'accord il ne faut pas annulé pour ces raisons là! le mieux est d'en parler et de ne pas oublier d'expliquer que c'est aussi ton mariage et que là tu as l'impression d'en etre deposséder!
grosses bises et courage ça va aller....

ladouce45
Message du 08-07-2012 16:32:32

J'en est déjà parlé avec mes parents et mes beaux-parents mais pour eux, c'est les parents des mariés qui organisent un mariage et non les mariés eux-même. Je leur ai répondu qu'on est plus au XVIIIème siècle mais eux ne voient pas pourquoi je me mets dans des états comme ça.
Là, ils veulent encore inviter quelqu'un : notre ancien expert-comptable Pfff il n'y a aucun lien d'amitié avec lui alors je ne vois pas pourquoi il serait invité. Alors qu'il y a des amis que nous n'avons pas invité parce que Belle-maman ne les aime pas.
Ma belle-soeur m'avait prévenu mais jusque là, j'arrivais à imposer mes choix. Mais depuis que j'ai trouvé un travail, mon chéri (qui soit disant en recherche un aussi mais 1 CV envoyé en 7 mois) donc depuis que j'ai un travail, alors ils (ma belle-famille et mon chéri) font tout derrière mon dos alors que pendant mes poses et le soir en rentrant à 20h je me dépèche de faire les préparatifs (là je fais les noeuds de voiture et on en a pas assez...)

Pour ce qui est de l'amour que je porte à mon chéri. Je l'aime mais il m'énerve tout le temps en ce moment. Il ne fait rien, il attend, il va bosser pour ses parents, pour son frère mais ne cherche pas de boulot, ne paye rien à la maison. Il a même découvert avec étonnement, que dans notre contrat de mariage, il est marqué noir sur blanc qu'on devait partager les dépenses moitié moitié. Alors que pour lui, c'est celui qui rammene le plus de sous qui paye (je gagne 1086€ et lui 1050€ au chômage).

Merci pour vos messages. Après-demain, je fais le dernier essayage de ma robe avec belle-maman avec en plus la décision de la couleur du laçage et rien que de savoir qu'elle va encore me dire qu'elle ne comprend pas que je râle pour tel ou tel invité. Je n'ai pas envie d'être à mardi

Ange01
Message du 08-07-2012 17:43:43

je pense que les parents doivent se meler du mariage du moment qu'ils le paie ou tout du moins une partie. Si les finances sont entierement de votre coté, alors ils n'ont rien à dire ni personne à rajouter

ton chéri, il en dit quoi de cette histoire de chomage ? Pourquoi n'a-t-il envoyé qu'un cv en 7 mois?

Bon courage pour mardi, et ne la laisse surtout pas gacher une si belle journée

ladouce45
Message du 08-07-2012 17:52:07

Nos parents payent le traiteur car ils nous ont imposé le style de repas. On voulait un buffet original et eux, un repas servi à table. Et puisque sur les 195 invités, environ 150 sont leurs invités et que du coup, un repas servi à table coute beaucoup beaucoup plus cher, alors ils payent le traiteur mais nous avons eu le choix du menu tout de même. Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est que ça soit fait derrière mon dos et que ce soit des gens que je n'aime pas. On me demande avant, ok mais là, j'ai trouvé que ça n'était pas honnete.

Mon chéri n'a envoyé qu'un seul CV car il ne veut un type d'emploi précis et payé minimum 1600 € net par mois. Hors, vu la conjoncture, les emplois proposé sont au SMIC dans le meilleur des cas. Mais ça ne le dérange pas du tout ce chomage. En plus, avant il avait une entreprise et elle a fermé. Donc il doit rembourser la banque. En étant au chomage, il n'est pas solvable, donc ça l'arrange pour ne pas donner d'argent à la banque.

Mardi, je fais mon 1er essayage coiffure. Je ne sais même pas quoi demander comme coiffure. Ils m'ont demander d'emmener des photos de chignon que j'aime mais il n'y a rien qui me fait "tilt" et avec ce vide que j'ai en moi, ça n'aide pas

Ange01
Message du 08-07-2012 17:55:36

c'est vrai que cette situation n'est pas évidente
mais profite de ce beau moment tout de meme

je peux t'aider a trouver une coiffure qui te plait si tu veux! Tu es plutot chignon/cheveux lachés ? Strict/Flou ? Regarde les galeries des filles certaines ont fait de très beaux essais

ladouce45
Message du 08-07-2012 18:01:01

Il me faut un chignon haut, d'après les vendeuses pour que le voile épouse bien la traîne et que le chignon fasse tenir le peigne du voile (le voile fait 5 mètres)
Mais je n'aime pas ce qui est strict, et je n'aime pas quand c'est flou. Et pour arranger le truc, avec mon opération pour maigrir, je ne mange pratiquement plus donc je perds mes cheveux (je prend des vitamines pour éviter d'en perdre de trop)

Leknaat
Message du 08-07-2012 18:04:00

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"

Ange01
Message du 08-07-2012 18:08:28

déjà c'est faux il faut pas forcément un chignon haut pour le voile, le mien fait 4m et je fais un chignon bas de coté!
pour la perte des cheveux c'est pas grave on peut mettre des postiches qui ne se voient pas du tout et donnent du volume
le site de lek est très bien d'ailleurs moi aussi je regarde ]

Fais ce qu'il te plait, et pas ce que les gens te disent!! Si tu veux des cheveux détachés ou quoi, fais, le voile tiendra toujours! D'ailleurs je te conseille de découdre le peigne pour fixer le voile avec des épingles, ça tiendra mieux

maried
Message du 08-07-2012 18:24:51

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Oooh, Ladouce, ça me fait trop de peine de te lire...merde, normalement, tu devrais être la plus heureuse, impatiente d'arriver à ton jour J, et là, on ressent beaucoup de tristesse...
J'espère que mardi tout va bien se passer pour ton dernier essayage et surtout que tu vas vite sortir la tête de l'eau et penser un peu à toi et ce si beau jour que devrait être ton mariage !

ladouce45
Message du 08-07-2012 18:50:07

Tristesse et énervement. Depuis 11h je fais des noeuds de voiture et Monsieur est devant la télé. Logique ...
Pour le site, oui, je le connais. J'avais pioché pas mal d'idée dedans pour de la déco et des fleurs.

Pour ce qui est de la coiffure, je crois que je vais voir directement avec le coiffeur. C'est des vrais pro, donc ils vont bien me trouver quelque chose de sympa. Ce qui me plairait vraiment, c'est de changer ma couleur de cheveux. Mais ils sont tellement fragile qu'ils tomberont aussitôt (la dernière fois que ma coiffeuse m'a fait des mèches, le lendemain je perdais mes cheveux par poignée)

Bon allez, je retourne dans les noeuds de voiture et après j'attaque le merdique plan de table ou le livre d'or ou l'arbre à empreinte.

loulette_11
Message du 08-07-2012 20:01:42

"Je me suis mariée le 11-05-2013 dans la Marne"
Tes parents sont-ils obligés de payer le traiteur? je veux que si tu leur dis que tu ne veux absolument pas de leur 150 invités, ils vous en resterai plus que 40...Là avec une 40aine d'invités, ton homme et toi ne pouvez oas prendre en charge le traiteur??? Je trouve ça tellement dommage et injuste qu'il te gache tes préparations... Pour moi, mon mariage, c'est comme mon bébé et pour rien au monde j'accepterai qu'on me gâche ma prépa...Te laisses pas faire ..

RwaiNet
Message du 08-07-2012 20:25:58

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Je pense que comme le mariage est dans 20jours toutes les invitations sont envoyées.

Pour moi le mieux, c'est de dire non et de parler à ton homme pour qu'il se rende compte de la situation qui est carrément ANORMALE! Une fois qu'il sera de ton côté, vous pourrez faire front aux beaux parents et parents.
Vous allez créer votre famille, vous devez faire front, et montrer qu'on parle du début de VOTRE famille et VOTRE vie maritale.

nathy999
Message du 09-07-2012 13:48:17

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Rhône"
Je ne sais pas quoi dire de plus. Il ne faut pas annuler à cause d'invités.
Si tu devais annuler c'est parce que tu ne verrais plus d'avenir en commun avec ton homme (foner une famille...).
C'est sur il a l'air d'être cool en ce moment, mais attention qu'en même s'il doit de l'argent à sa banque, une fois marié les dettes deviennent communes si j'ai compris les articles de la mairie et s'il n'y a que toi qui travaille je ne sais pas trop comment ça se passe dans ces cas là.
En tout cas, j'espère qu'il te soutiendra (c'est la moindre des choses) et qu'il ira parler à ses parents lui-même.
Pour ta robe pourquoi n'y vas-tu pas avec ta maman ou tes témoins ?

mimi14680
Message du 09-07-2012 14:19:50

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Calvados"
très attristée de ce qui t 'arrive, et je vais suivre nathy l' essayage de demain ta belle mere n' a rien a y faire, vas y avec ta meilleur amie, temoins ou maman

garde courage,

papoume
Message du 09-07-2012 16:35:38

"Je me suis mariée le 21-09-2013 en Loire-Atlantique"
moi aussi ça me fait de la peine de lire tout ça...
mon chéri vient tout juste de faire sa demande et donc c'est le début des préparatifs.
j'éspère ne pas me retrouver dans ta situation j'aurai bcp de mal a encaisser le fait de devoir partager ce magique moment avec des gens que je n'apprecie pas....
a ta place je crois que je demanderai a ma famille et belle famille de venir a la maison et faire une mise au point!!
et surtout il faut avoir une serieuse discution avec ton futur mari car comme le dis natty999 il faudrai pas que tu t'engages sans etre sure de vous 2 quand a l'avenir financier de votre couple...
courage!

Coriélien
Message du 09-07-2012 17:19:36

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Nathy > si j'ai bien compris il est question de contrat de mariage, s'il ont fait une séparation de biens alors les dettes de son futur mari resteront à son futur mari, elle sera protégée...

La Douce > je ne sais pas quoi tu dire de plus que tout ce qui a déjà été dit... Tout comme les filles, je n'admets pas que tes parents et tes beaux parents vous imposent leurs choix! Quant à ton futur mari, même si on sait que les hommes en règle générale ne sont pas trop fan de toutes les prépas, je trouve qu'il n'a pas du tout le bon comportement !!!
Parlez en ensemble, cela me semble indispensable !! Bon courage

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames